Petits problèmes de connexions qui durent...depuis 5 ans !

Petits problèmes de connexions qui durent...depuis 5 ans ! - Windows & Software

Marsh Posté le 26-07-2003 à 12:12:44    

Salut aux grosses tetes. Il y a deux problèmes de connexion (et pas de navigation) que je n'ai jamais réussi a comprendre en x années. En RTC. J'ai eu ça sous 95 98 XP. Avec différents modems, cables, configurations. Après réinstallations de TCP/IP, controles  en hyperterminal, test sur place par F.Telecom. Utilisation de traceurs d'étranglements, de codes AT pour les modems etc..."C'est comme ça" comme répondaient Wanadoo, Olitec et mes amis assembleurs pas plus avancés que moi apparamment mais ça fait un an que je ne pose plus la question. Je viens juste d'y repenser. Je pose.  
 
Mon processus de connection (de la numérotation a l'affichage de la page de démarrage Wanadoo)  n'a jamais été PARFAIT plus de 2/3 jours en 5 ans. Mais pas dramatique. J'affirme : si ç'avait été un problème bécane je l'aurais trouvé. J'ai tout plein d'outils pour ça et je sais m'en servir. Question Web je suis médiocre. Question bécanes et softs je remonte au C 64 et a l'Atari et je suis nettement plus performant. J'arrive a "situer" l'incident meme si je ne comprends pas. Sauf avec le pas a pas de connexion.... je nage, je nage.......
 
J'ai été déconnecté un millier de fois mais JAMAIS passé quelques secondes. Lorsque ça se produit 300 fois dans l'année c'est TOUJOURS dans la fraction de seconde ou dans la seconde qui suit l'accrochage au serveur. Lorsque 3 secondes sont passées je ne serai PLUS JAMAIS déconnecté. Pourquoi chez moi c'est immédiat ou jamais ? Incompréhensible ?  
 
Impossible de "trouver le serveur" (provider). 200 fois dans l'année IE (j'en ai eu 5!) cherche mais ne trouve pas. L'URL est bonne mais aucune page ne s'affiche. Ca cherche....Si je "rafraichis" ça trouve de suite. Si je laisse chercher je pourrais passer 2 heures il ne trouvera jamais. Et ça n'est pas TCP/IP comme j'avais cru jadis. Sous 98 (avec le meme modem et la meme becanr car je suis en dual) c'était tous les jours. Sous XP tous les 2/3 jours. Très curieux.  
 
Si quelqu'un peut répondre techniquement à ces 2 questions je dormirais mieux tout le reste de l'année. Merci.    
 

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 12:12:44   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 12:30:18    

j'ai pas très bien compris les pb.
 
Pour le 2° (la page qui mouline), ça m'arrive aussi de temps à autre. T'as essayé avec autre chose que IE ? genre mozilla ou opera ?
 
pour le 1°, si j'ai bien compris, tu es déconnecté dès l'accrochage de la ligne, ou  alors pas du tout, c'est ça ? est ce que ça ne pourrait pas être une ligne de mauvaise qualité ( et/ou rallonge) > porteuse trop faible pour que le modem accroche ?
 
PS : connexion et pas connection en français ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 12:49:44    

Merci de répondre.
Jamais eu autre chose que des IE. Pas l'intention d'en essayer d'autres. En RTC c'est très suffisant pour mon faible usage.  
Pas de rallonge mais une prise réservée au modem + ligne testée.
Rien de dramatique mais ces 2 questions sont les seules auxquelles personne n'a jamais pu répondre précisément. Ca m'intrigue donc car j'essaie toujours de comprendre...lorsque j'ai le niveau bien sur.  
Et comme ça se produit après le décrochage du modem provider les outils systeme et autres sont inopérants. Meme les traceurs.
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 12:53:11    

pour la page qui mouline, c'est peut-être un pb de paquet perdus vers le DNS (ou bien celui ci ne répond pas) et quand tu rafraichis, tu renvoies un paquet qui arrive celui ci.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 13:08:39    

C'est ça le problème pour s'instruire.  
Et ça ne change rien avec la neutralisation du cache DNS dans le registre. Ca évite qu'une "mauvaise" page puisse rester en cache mais le problème n'est pas là. Et le découpage des paquets DNS peut etre optimisé par des softs. C'est pour ça que "tout le monde" me dit que ça fait partie des problèmes "normaux". Je me demande sur quel genre de spécialiste je devrais tomber pour savoir enfin. J'ai des amis informaticiens et ..ils ne savent pas et j'ai un fils programmeur sous Unix et Webdesigner et...il ne sait pas non plus. C'est vraiment grave docteur ? lol !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed