ping de 600 avec l'adsl sur un serveur dédié

ping de 600 avec l'adsl sur un serveur dédié - Windows & Software

Marsh Posté le 18-04-2002 à 10:03:09    

j'ai crée un serveur de jeux dédié ( [:zekill] CS [:zoub] ) chez moi.
Ce serveur étant sur la deuxieme machine de mon réseau, j'ai du via winxp "router" le port 27015 vers cette deuxième machine.
On m'a conseillé pour la rapidité du transfert des infos de configuré avec un protocol UDP (j'aurais pu mettre du TCP).
Mon ping en local est correct sous CS (envion 15) mais les personnes passant par le net on des ping compris entre 200 et 600 pour de l'adsl.
Alors qu'entre ces personnes et moi le ping moyen doit etre de 80.
A part changer le protocol je sais pas trop koi faire  [:sharpknife]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jicee--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 10:03:09   

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 11:21:57    

[:trunks]

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 11:39:08    

jicee a écrit a écrit :

[:trunks]  




ta machine en serveur dédié est puissante j espere sinon le pb viens de là


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Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
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Marsh Posté le 18-04-2002 à 11:49:31    

ben pour un CS tu as pas besoin d'une foudre de guerre et encore moins quand tu fais un serveur dédié pour 12 personnes.
Pour info ma machine dédié est un athlon 840 Mhz, mon réseau est en 10Mb/s.

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 12:26:47    

C'est simple  il te faudrait  une connexion BCP plus rapide ;)

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 12:32:54    

littleboboy a écrit a écrit :

C'est simple  il te faudrait  une connexion BCP plus rapide ;)  




deja le passage en 10mo serait un  plus :p


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Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
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Marsh Posté le 18-04-2002 à 12:34:39    

12 personnes sur un ADSL ????????
ta un upload de 128Kbps
ca fait meme aps 11Kbps par personnes, bah c ets trop juste...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fantome--[/jfdsdjhfuetppo]


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Voici, l'histoire d'un nain capable...
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Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:00:41    

Deja il y avait qu'une personne "réel" mais 12 personnes sur le serveur les 10 autres étant des bots.
En fait il y avait 128kb pour une personne.
Il me semble qu'un réseau en 10 mbit/s est suffisant pour ce genre de jeu, c'est de toute façon mieux que de l'adsl.

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:06:43    

poisse a écrit a écrit :

 
deja le passage en 10mo serait un  plus :p  




 
Moi en local avec mon reseau en 10mbit/S je ping entre 10 et 15 ss CS.
Tu veux que je passe koi en 10mo  :p

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:09:09    

poisse a écrit a écrit :

 
deja le passage en 10mo serait un  plus :p  




 
En local peut etre ... mais via le NET le facteur limitant est les 128kb/s d'upload du cable !
 
Donc meme su t'es en Giga en lacal, ca changera rien au Ping via le net !


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Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:09:09   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:16:08    

Pims a écrit a écrit :

 
 
En local peut etre ... mais via le NET le facteur limitant est les 128kb/s d'upload du cable !
 
Donc meme su t'es en Giga en lacal, ca changera rien au Ping via le net !  




Tout à fait.
C ta connection ADSL qui fait goulot d'étranglement.
128/3=42.6 kbps, soit déjà moins qu'un 56k pour 3 personnes...sans compter les paquets de contrôle de TCP.
Alors pour une dizaine...


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Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:33:51    

pour faire server CS correct il faut du 100ko/s :)

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:43:53    

[BN]Exploser a écrit a écrit :

pour faire server CS correct il faut du 100ko/s :)  




 
Genre un netissimo 2 ?
mais pkoi une seul personne c'est retrouvé avec un ping à 600 en passant par mon reseau privé ?

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:49:55    

[BN]Exploser a écrit a écrit :

pour faire server CS correct il faut du 100ko/s :)  




net2, 256 kb/s en upload soit 32 ko/s.
Déjà mieux mais pas encore top...


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Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:54:29    

net2 c'est pas du 1024 kbit/s ?

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:55:54    

autant pour moi c'est 256kbps en UPLOAD, je fatigue dsl

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:57:01    

jicee a écrit a écrit :

net2 c'est pas du 1024 kbit/s ?  




 
NET1 : DOWN 512kb/s
       UP: 128Kb/s
 
NET2 : DOWN 1024kb/s
       UP: 256Kb/s
 
 
Quand des clients se connectent chez toi c'est l'upload qui joue !


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Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:57:53    

Mais pkoi entre mon pote et moi il y a un ping de 80, entre moi et mon serveur CS en local j'ai un ping à environ 15 et que finalement mon pote se retrouve avec un ping à 600  :??:

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:58:48    

ça reviens à combien par mois un net2 sans la location du modem ?

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:05:45    

Install 150 ? HT, abo 90 ? HT/mois.


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Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:18:47    

ok c'est largement trop cher pour ce que c'est.
en plus 150 ? d'install pfu  
j'en reviens à mon prob :  

jicee a écrit a écrit :

Mais pkoi entre mon pote et moi il y a un ping de 80, entre moi et mon serveur CS en local j'ai un ping à environ 15 et que finalement mon pote se retrouve avec un ping à 600  :??:  



Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:23:11    

jicee a écrit a écrit :

Mais pkoi entre mon pote et moi il y a un ping de 80, entre moi et mon serveur CS en local j'ai un ping à environ 15 et que finalement mon pote se retrouve avec un ping à 600  :??:  




tu veux dire que quand t connecté EN LOCAL avec lui t'as un ping de 600 avec CS et un ping "MS DOS" de 80 ?


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Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:29:57    

Mon pote qui passe par le net puis par moi afin d'acceder à mon serveur CS, une fois sur ce dernier il a un ping de 600.
Alors que en ping "dos" on est à environ 80 et moi en ping CS je suis à 15 logique je passe par le local.

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:36:45    

C'est peut-être le routage qui est pas efficace...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:38:00    

jicee a écrit a écrit :

Mon pote qui passe par le net puis par moi afin d'acceder à mon serveur CS, une fois sur ce dernier il a un ping de 600.
Alors que en ping "dos" on est à environ 80 et moi en ping CS je suis à 15 logique je passe par le local.  




Si ya 80 entre lui et toi, et 600 entre lui et ton serveur, c ta machine qui le ralentit.
La plupart des jeux utilisent TCP/IP, donc essaye de repasser en TCP pour voir...
Si ça marche pas, sorry mais g jamais monté de serveurs CS...
qq de + expérimenté que moi te répondra peut être. :hello:


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Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:38:13    

ben a part le protocol UDP je voit pas, mais logiquement c'est plus rapide que le TCP.
N'empeche que je voit que ça.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:42:00    

Peut etre que du faite que mon pc doivent reçevoir du TCP le passé en UDP pour le port 27015 et apres le poste serveur translate peut etre encore en TCP pour CS ?

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:50:41    

jicee a écrit a écrit :

Peut etre que du faite que mon pc doivent reçevoir du TCP le passé en UDP pour le port 27015 et apres le poste serveur translate peut etre encore en TCP pour CS ?  




Possible. Les différentes conversions TCP <=> UDP peuvent faire perdre du temps mais g pas d'ordre de grandeur.


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Marsh Posté le 18-04-2002 à 15:52:14    

Ouais et puis je vois que ça  :(

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 16:01:13    

Pas du tout. UDP est une partie de TCP, il n'ya pas de traduction
 
A mon avis c'est le routeur qui doit puer. (WinXP... beuh, caca!)
essaye avec winroute ou un linux sur disquette. Le mieux étant un routeur hardware (alcaltel speed touch flashé en pro)
 
L'ADSL, c'est pas le mieux pour les pings non plus. un double RNIS s'en sortirait peut-être mieux. Et 12 personnes à gérer en même temps, c'est plus dur qu'une, donc forcément, le ping enfle.
Aussi il y a un truc: l'upload est l'ennemi du ping, on voit ça avec les logiciels P2P. Essaye carrément de limiter ton upload à 100kbits/s par exemple (avec les options du routeur, du serveur [je sais pas s'il ya ça], ou un prog spécial).
 
Mais l'idéal serait une ligne T1...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 16:23:31    

le ping est de 600 meme sans les bot ?
sinon t as fait un truc de bizarre , essaile totu simplement de creé le serv sur ton pc directement ou lieu de t embeter a fair eun dedicated pour 2 personne :)
 
ps : monter un serv cs sur une connect de particulier c pas la peine vous n avez pas asser d upload meme un turbo ADSL je pense ke ca ne suffit pas

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 20:48:04    

Je ne vais pas condamné ma machine pour faire mon serveur dédié.
En plus au début je faisait ça juste pour voir si c'étais possible.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 20:52:39    

[BN]Exploser a écrit a écrit :

le ping est de 600 meme sans les bot ?
sinon t as fait un truc de bizarre , essaile totu simplement de creé le serv sur ton pc directement ou lieu de t embeter a fair eun dedicated pour 2 personne :)
 
ps : monter un serv cs sur une connect de particulier c pas la peine vous n avez pas asser d upload meme un turbo ADSL je pense ke ca ne suffit pas  




 
J'ai fais ça expres pour décharger ma machine principal car elle n'a pas bcp de Mem vive 256Mo.
Alors que l'autre environ 320 Mo juste pour Cs c'est terrible.
Par contre c'est vrai que je vais vite etre limiter par mon upload, mais j'ai plus fais ça pour tester et me prendre un peu la tete.
D'ailleur je veux regler ce prob de ping.
Je vais essayer winroute pourtant XP fais ça tres bien.

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 21:23:28    

Ben j'ai le meme prob avec les server Q3.
 
Meme avec un server puissant Athtlon 1600+ Net 1 64/16 ko.sec
Avec deux personnes ping de 200 ou + pour les personnes extérieur. En LAN ping 0-5ms...
 
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en observant l'upload, j'uploadait à 3 clients à 5ko.sec au total. Il reste 11ko et pourant ils ont un ping de tarré... Why ????

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 22:23:18    

bah les ping monte kand tu ul c normal
il ont 200 parcke tu  nul que a 6ko/s
si tu ulerai a 16k/s il aurait 1000 :)
c pas pour rien qu il fo avoir 10 fois plus de BP que la BP necessaire au server c pour guardé un bon ping

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Marsh Posté le 18-04-2002 à 22:46:35    

Blazkowicz a écrit a écrit :

Pas du tout. UDP est une partie de TCP, il n'ya pas de traduction
A mon avis c'est le routeur qui doit puer. (WinXP... beuh, caca!)
essaye avec winroute ou un linux sur disquette. Le mieux étant un routeur hardware (alcaltel speed touch flashé en pro)
 
L'ADSL, c'est pas le mieux pour les pings non plus. un double RNIS s'en sortirait peut-être mieux. Et 12 personnes à gérer en même temps, c'est plus dur qu'une, donc forcément, le ping enfle.
Aussi il y a un truc: l'upload est l'ennemi du ping, on voit ça avec les logiciels P2P. Essaye carrément de limiter ton upload à 100kbits/s par exemple (avec les options du routeur, du serveur [je sais pas s'il ya ça], ou un prog spécial).
 
Mais l'idéal serait une ligne T1...  




Taratata...
Couche transport: 2 protocoles: TCP et UDP, indépendants.
UDP est meilleur pour la vitesse, TCP pour la fiabilité.


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Marsh Posté le 18-04-2002 à 22:55:20    

Donc voilà, l'adsl est largement insuffisant pour faire ton serveur.
Alors, à moins de louer une T1 (1.5 Mbps) à 20000F /mois, pas de solutions...


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Marsh Posté le 19-04-2002 à 09:54:05    

Meme juste pour jouer à 3 ou 4 et puis quelques bots, combien il faut à 1 personne en bande passante Uload et DLoad ?

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Marsh Posté le 19-04-2002 à 13:38:56    

hum tu peux louer un srver cs pour 1000F/mois ca sera moins couteux et + simple a mettre en place que la T1 :)
http://www.ligarena.com

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Marsh Posté le 24-04-2002 à 10:37:48    

Ouais je vais louer un serveur 150 ? pour faire un cs avec des potes 2 fois ds le mois super bonne idée.
Mon budget CS s'arrete a mon forfais adsl c'est deja bien.

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Marsh Posté le    

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