Pratique douteuse chez FRANCE TELECOM

Pratique douteuse chez FRANCE TELECOM - Windows & Software

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:32:50    

Voilà, suite aux orages d'il y a deux jours, mon modem ECI ADSL en Usb a rendu l'âme ( Heureusement le Pc était éteint donc entier  :D ).
Comme la garantie était passé ( de 20 jrs comme par hasard ), j'ai démonté celui-ci afin de voir l'étendu des dégâts: résultat, plusieurs composants cramés.
Je décide alors d'aller voir ces cher amis de FT pour essayer de nécogier un nouveau modem à tarif réduit. Rien à faire, on me répond que le responsable n'est pas là ( mais bien sûr! ) et qu'en tant que vendeur, il ne peux rien faire. :fou:  
Finallement, obligé de payer plein pot pour un modem neuf.
Je rentre chez moi tout content en espérant surfer tranquillement, et là... ho!!! Ca ne marche pas!  :fou:  :fou:  :fou:  Impossible de synchoniser le modem. Le voyant vert continu sans cesse de clignoter ( et voyant rouge ok )
Je désinstalle, réinstalle les drivers, rien à faire.
Je me décide donc à vérifier mes ports USB pour savoir s'ils sont tjrs en état de fonctionner. De ce côté là, aucun soucis, imprimante, scannner et joystick en usb fonctionnent sans pb.
Je fouille dans le carton ou se trouvait le modem, et là je m'appercois qu'en fait FT m'on refilé un modem déjà utilisé auparavant. Et pour cause, cd d'installation tout déguelasse ( abîmé, traces de doigts etc... ) cable usb et téléphonique usagé.
Certainement un modem qu'ils ont eu en retour ( et pour cause! ) et qu'ils m'ont refilé!!! : :gun: fou:  
Je trouve cette pratique INADMISIBLE et parfaitement scandaleuse.
Ca veux dire quoi de refilé du matériel défecteux comme cela!???
Alors si un jour vous pensez allez chez FT, je vous déconseille fortement d'aller chez eux qui se trouve dans la gallerie marchande de Carrefour à St Brice s/s fôret ( 95 ).
Croyez-moi, ce soir je vais leur rendre une petite visite de courtoisie, et pour m'entendre, ils vont m'entendre!!!
Alors FRANCE TELECOM :gun:  :gun:  :gun:  
 
 :gun:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:32:50   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:35:12    

S & Réseau ... :non:

Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:41:48    

Atlantis a écrit a écrit :

S & Réseau ... :non:  




 
Je sais, mais c'est le forum le plus consulté, et comme g envie de mettre au courant un max de personne pour qu'ils ne se fasses pas avoir comme moi, c'est pour g posté ici.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:46:21    

c une pratique utilisée partout !!
lorqu'un appareil tombe en panne et ke le magasin te le change sous garantie par ex il t'en donne pas un neuf mais un appareil ki vient d'un retour client et ki a ete réabilité !
par ex telephone poertables : tous les constructeur et/ou les operateurs font ca !


Message édité par LaMoR le 01-08-2002 à 12:46:50

---------------
Garage GT5
Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:49:18    

ouais enfin si c un échange standard, il devrait pas avoir ces pbs là ... [:ixemul]

Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:53:03    

Ben non justement, le miens à cramé et j'en ai racheté un 147 ? quand même ( car garantie passée ) en pensant qu'il était neuf!
Et ces salauds me refilent de la merde!  :gun:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:55:30    

c dommage qd on sait que ce genre de modem part ds le 50? sur le forum achat/vente


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:58:15    

deep95 a écrit a écrit :

Voilà, suite aux orages d'il y a deux jours, mon modem ECI ADSL en Usb a rendu l'âme ( Heureusement le Pc était éteint donc entier  :D ).
Comme la garantie était passé ( de 20 jrs comme par hasard ), j'ai démonté celui-ci afin de voir l'étendu des dégâts: résultat, plusieurs composants cramés.
Je décide alors d'aller voir ces cher amis de FT pour essayer de nécogier un nouveau modem à tarif réduit. Rien à faire, on me répond que le responsable n'est pas là ( mais bien sûr! ) et qu'en tant que vendeur, il ne peux rien faire. :fou:  
Finallement, obligé de payer plein pot pour un modem neuf.
Je rentre chez moi tout content en espérant surfer tranquillement, et là... ho!!! Ca ne marche pas!  :fou:  :fou:  :fou:  Impossible de synchoniser le modem. Le voyant vert continu sans cesse de clignoter ( et voyant rouge ok )
Je désinstalle, réinstalle les drivers, rien à faire.
Je me décide donc à vérifier mes ports USB pour savoir s'ils sont tjrs en état de fonctionner. De ce côté là, aucun soucis, imprimante, scannner et joystick en usb fonctionnent sans pb.
Je fouille dans le carton ou se trouvait le modem, et là je m'appercois qu'en fait FT m'on refilé un modem déjà utilisé auparavant. Et pour cause, cd d'installation tout déguelasse ( abîmé, traces de doigts etc... ) cable usb et téléphonique usagé.
Certainement un modem qu'ils ont eu en retour ( et pour cause! ) et qu'ils m'ont refilé!!! : :gun: fou:  
Je trouve cette pratique INADMISIBLE et parfaitement scandaleuse.
Ca veux dire quoi de refilé du matériel défecteux comme cela!???
Alors si un jour vous pensez allez chez FT, je vous déconseille fortement d'aller chez eux qui se trouve dans la gallerie marchande de Carrefour à St Brice s/s fôret ( 95 ).
Croyez-moi, ce soir je vais leur rendre une petite visite de courtoisie, et pour m'entendre, ils vont m'entendre!!!
Alors FRANCE TELECOM :gun:  :gun:  :gun:  
 
 :gun:  




 
T'es sûr que t'es pas allé voir les techos de Carouf plutôt ?  [:ddr555]


---------------
L'Effet de Surface, c'est comme quand tu rate une marche : tu tombe de pas très haut :D
Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 12:59:34    

deep95 a écrit a écrit :

Ben non justement, le miens à cramé et j'en ai racheté un 147 ? quand même ( car garantie passée ) en pensant qu'il était neuf!
Et ces salauds me refilent de la merde!  :gun:  




 
 
En fait ce qui est marrant c'est que ton modem st plus sous garantie de 20 jours et qu'il t'en refile un qui a deja servit lol.
De toutes façon le matos que t'as recup ne doit PAS avoir aservit, vu que tu l'achete en tant que NEUF comme ta garantie etait pas valable !
Ramene le et demande du matos NEUF ! Car tu l'as acheté au prix de matos NEUF.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 13:22:42    

Retourne les voir et demande le remboursement,j'en ai un qui vient de chez eux justement (ECI USB) qui a 7 mois donc garanti,
je suis ds le 95 si cela t'interresse je te le cèdes pour 40 euros
(cause passage en éthernet)

Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 13:22:42   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 16:17:56    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed