Problème ADSL - configuration réseau - Windows & Software
Marsh Posté le 10-09-2003 à 11:38:57
up ! vous croyez que c'est la carte réseau ? Une vieille Realtek 10?
Marsh Posté le 10-09-2003 à 11:42:12
pkoi tu branche un routeur sur un carte reseau deja ? ou alors tu exprime mal
met un ip fixe a ta carte reseau car g l impression kelle est en DHCP avec un bail de 12H
Marsh Posté le 10-09-2003 à 12:15:31
ben c'est un modem-routeur, donc je peux soit le brancher en USB, mais vu les nombreux post sur ce forum, c'est déconseillé, soit à la carte ethernet...
Marsh Posté le 10-09-2003 à 12:41:48
bon c'est plus un modem qu'autre chose, il était fourni avec l'abonnement adsl
Marsh Posté le 10-09-2003 à 13:07:58
bon ca me faisait aussi ca avec mon ancien cablomodem, donc ca vient de XP et des paramètres réseaux !
Pourtant ils disent de tout mettre en automatique, ce que j'ai fait !
Marsh Posté le 10-09-2003 à 16:39:40
Ca vient de me refaire le coup à l'instant !!! Plus de connection !
Du coup j'essaye ceci :
avant j'avais :
- obtenir une adresse ip automatiquement
- obtenir les adresses des servers DNS automatiquement
maintenant j'ai mis :
Utiliser l'adresse ip suivante
192.168.1.2
Masque de sous réseau
255.255.255.0
Paserelle par défaut
192.168.1.1 (adresse ip du modem)
Je sais pas si ca va résoudre le problème...
Marsh Posté le 10-09-2003 à 16:47:48
En fait si je bien compris, le problème était le suivant :
- Le modem m'attribue une adresse ip au démarrage
- mais au bout d'un certains temps, windows me change cette adresse ip donc plus rien ne joue !
c'est juste ?
Marsh Posté le 10-09-2003 à 17:34:07
bon je comprends pas pourquoi ils mettent de mettre en tout automatique...
Chez les autres y a pas ce genre de problème ???
Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:37:04
help ca marche toujours pas !
J'ai mis une ip fixe 192.168.1.2 et ca bug toujours !!
Marsh Posté le 19-09-2003 à 02:27:29
Je suis sur une piste !!!!!!!!!!
Pour ceux qui comprennent l'allemand :
** DHCP PROBLEME : EINE LÖSUNG !! **
Ich konnte DHCP Problem eindeutig eingrenzen - zumindestens eines der Probleme.
Symptome:
- Verlust der Verbindung (hauptsächlich Abends,
alle 10-20 Minuten
- Der Befehl IPCONFIG /RELEASE - IPCONFIG / RENEW
löst das Problem nur vorübergehend (für die nächsten 20 Min)
Konstellationen:
- Der PC wurde ersetzt
- Die Netzwerkkarte im PC wurde ersetzt
- Es wurde eine Hardware Firewall vorgeschaltet
- Es werden unterschiedliche PC's am selben Modem
angeschlossen (z.B. Heute PC, Morgen Laptop)
- usw.
Identifizierung des Problems und Hintergrundinfo:
Jede Netzwerkkarte eines PC's hat eine eindeutige MAC
Adresse. Beim Booten wird mit der MAC Adresse der Netzwerkkarte ein DHCP Request in das Cablecom Netzwerk abgesetzt. Der DHCP Server beantwortet diese Anforderung und versorgt den PC mit einer IP Adresse usw. Kein Problem soweit.
Wird nun allerdings der PC ersetzt (oder eine der obengenannten Konstellationen), dann ist die MAC Adresse der Netzwerkkarte nicht mehr dieselbe wie vorher.
Das sollte eigentlich kein Problem sein - GENAU DAS IST ABER OFFENBAR DAS PROBLEM.
Es scheint, als ob sich der DHCP Server der Cablecom die MAC Adresse des PC's im zusammenhan mit derjenigen des Cablemodems irgendwie merkt, und das scheint gründlich schief zu laufen...
Schnelle Abhilfe:
- Stellen Sie die MAC Adresse des alten PC's - bzw.
dessen Netzwerkkarte fest. (Befehl IPCONFIG /ALL)
- Geben Sie in der Netzwerkkonfiguration des neuen
PC's die MAC Adresse (Hardware Adresse) der alten
Netzwerkkarte ein..
- ... und - o wunder - alles funktioniert!
PS: Ich habe die Cablecom diesbezüglich informiert, jedoch noch keine Stellungsnahme erhalten..
Vorsicht: MAC Adressen sind weltweit eindeutige Adressen! Verwenden Sie die alte Netzwerkkarte NICHT mehr. Auf keinen Fall darf im selben Netzwerk eine MAC Adresse doppelt vorhanden sein!
Je comprends pas tout, mais le fait d'avoir changer la carte réseau d'un pc à l'autre est la cause du problème, au niveau de la mac adresse !!!
Qui peut m'aider un peu plus !!!!????????
Marsh Posté le 09-09-2003 à 23:44:37
Je possède un modem routeur netopia cayman 3341, relié à ma carte réseau.
Jusqu'ici tout va bien, mais après quelques heures, je ne peux plus du tout accéder à internet, je suis obligé d'éteindre le modem et de le rallumer !
Indice : il me semble que ça me fait le coup au bout de 12 heures d'utilisation précises. De plus ce n'est pas la connection à la ligne téléphonique en cause, mais bien la communication entre l'ordinateur et le modem (je ne peux plus accéder aux paramètres en allant sur 192.186.1.1 !!)
C'est donc mes paramètres réseaux sur winxp qui sont en cause, d'ailleurs ca me faisait le meme coup avec un cablomodem lorsque j'avais le cable avant !
Je ne sais plus quoi faire !!