Probleme de loss sous cs avec Club-Internet - Windows & Software
Marsh Posté le 21-12-2003 à 21:22:52
Même problème de loss dans tout les jeux. J'ai CI depuis une semaine
Edit: ou tu as vu des abonnés CI ayant le même problème? J'ai rien trouvé à ce sujet
Marsh Posté le 21-12-2003 à 23:34:49
Je viens de m'apercevoir qu'on était pas seul:
http://forum.clubic.com/forum2.php [...] t=&print=0
http://www.hqservers.com/hqservers [...] d_news=265
Vu que le loss concerne uniquement les jeux en ligne, ça m'étonnerai que Club-Internet s'occupe de ce problème
Marsh Posté le 21-12-2003 à 23:35:30
Baisse le cmd_rate et l'updaterate et hop à priori ton loss disparaitra
Marsh Posté le 21-12-2003 à 23:35:57
Je joue pas à CS
Petite précision: quel modem avez vous? Perso, j'ai le Sagem Fast 800. Je pose cette question car j'ai vu le post d'un gars ayant du loss chez free avec un Sagem Fast 800.
Marsh Posté le 22-12-2003 à 00:29:17
le loss c'est une perte de paquet donc il ne se repercute pas QUE dans les jeu mais c'est la ou on le sent le plus c'est tout
Marsh Posté le 22-12-2003 à 11:10:54
Je suis en contact direct depuis bientot 1 semaine avec un technicien. Il n'a jamais entendu parler du probleme.
J'utilise le modem routeur Bewan ADSL 600, cependant je peux affirmer que le probleme ne vient pas de nos modems respectifs (j'ai pu tester avec plusieurs autres typesde modems).
Pour repondre a Real Relou, je ne suis pas débutant et j'ai bien entendu essayer de nombreuses valeurs pour mon rate , updaterate et cmdrate, sans aucun resultat.
Pour finir, je tiens a preciser que le probleme n'apparait que lorsqu'on joue en ligne. En effet, j'ai "pingais" plusieurs IP de la toile pendant pres de 40min sans aucunes pertes de paquets. Il semblerait donc que CI rencontre des problemes lorsqu'on echange des paquets UDP fragmentés (paquets utilisés dans bon nombre de jeu en réseau)
En bref, affaire a suivre...
Marsh Posté le 22-12-2003 à 12:14:38
je redonne le message que j'avais poste sur un autre forum :
le technicien ma dit quil navait pas encore eu de pb de ce type il est alle demander a ses collegues qui lui ont confirme le pb il a dit quil envoyait un "message d'alterte" au service technique qui vont agir dans le courant de la semaine ou la semaine d'apres a cause de noel, ils vont verifier si il y a pas un pb de configuration quils auraient fait. le technicien m'enverra un mail personnel pour me tenir au courant, j espere quil tiendra sa promesse.
il m'a dit que c'etait car cs utilise le protocole udp et que ce protocole n'a pas de correction d'erreur dc les erreurs saccumuleraient pr finir par la deconnection ou autre... c'est pk on a pas de pb pr les mails ou telechargements etc vu que c'est en tcp ip.
j'espere qu'ils vont arranger vite cela c'est inacceptable, de meme pour leur site , qui est leur vitrine , quelle mauvaise publicite pr leur qualite d'avoir un site aussi lent ca doit pas donner envie d'y s'abonner ! www.wanadoo.fr se charge vite a l'inverse on voit la difference si ca continue en mai a la fin de mes 12 mois je vais chez wanadooo
Marsh Posté le 22-12-2003 à 12:27:37
Tir3BoOcHoN a écrit : |
J'ai remarqué exactement la même chose. Quand je pingue avec la commande MS-DOS ou le test de grenouille.com, j'ai aucun paquet perdu. Quand je joue, c'est la cata
Marsh Posté le 22-12-2003 à 12:33:14
il faut absolument que tout le monde se mobilise pour montrer que cest chez tout le monde
Marsh Posté le 22-12-2003 à 13:08:43
en fait moi je les ai appele et je pense que pour quils bougent encore plus vite il faut que, si ce pb vs gene , vs vs obligiez a appeler leur hotline tres rapidement ils verront l'ampleur de pb comme ca !
Marsh Posté le 22-12-2003 à 13:20:15
Au prix de l'appel téléphonique sur leur hotline non-merci, pour l'instant j'ai confiance a l'échange de mail que j'ai eu avec eux.
Wait and see...
Marsh Posté le 22-12-2003 à 14:22:31
Je viens d'utiliser le chat de l'assistance en ligne. C'est toujours pareil avec les hot-line, on a l'impression de parler dans le vide. J'ai eu droit à "quel est votre système d'exploitation?", le modem etc etc... Pendant ce temps je parlais dans le vide en donnant des liens vers des personnes ayant le même problème de packet loss. Ca s'est terminé par "Contactez l'administrateur du serveur"
Faire la même chose par téléphone à 0.56?/min pour avoir un autre boulay juste bon a répéter toujours les mêmes questions, bof .
Il faut trouver un moyen pour contacter un gars de CI connaissant la signification de packet loss déjà
PS: si quelqu'un sait comment faire pour résilier CI sans attendre les 1 an d'engagement, ça m'intéresse
Marsh Posté le 22-12-2003 à 14:25:01
justement en appelant tu as un vrai technicien de niveau 2 et pas un boulet de l'assistance du chat crois moi
Marsh Posté le 22-12-2003 à 14:25:13
en plus il savait tres bien ce que c'etait le loss et tout
Marsh Posté le 22-12-2003 à 14:25:59
pr ta resiliation tu peux resilier comme tu veux si tu payes 50% du prix total qu il te reste a payer a toi de voir moi 120euro ca fai un pe bcp !!
Marsh Posté le 22-12-2003 à 14:30:47
J'ai vu qu'il y avait un téléphone d'assistance prioritaire. On y a tous droit?
Marsh Posté le 22-12-2003 à 15:10:41
L'assistance prioritaire c'est "un piege a con"... En fait tu attends moins de 30secondes pour avoir ton premier opérateur, jusque la la tout va bien puis il te redirige vers quelqu'un d'autre alors la bonjour l'attente , plus de 7min pour avoir le service de résiliation qui en fait été "absent"... On m'a donc invité a renouveler mon appelle ulterieurement...
Marsh Posté le 22-12-2003 à 15:16:17
en plus sympa la hot line prioritaire: je l'avais même pas demandée, il me l'on attribuée d'office alors que c une option payante!!!
bravo les méthodes!
Marsh Posté le 22-12-2003 à 15:46:14
tu a six mois gratuits il me semble pour n'importe quelle offre
Marsh Posté le 22-12-2003 à 15:54:00
6 mois gratuit d'accord, mais j'ai rien demandé, je ne veux pas d'option.
je trouve que c'est pousser à consommer que de se comporter ainsi, c'est malhonnête et je trouve que CI abuse.
Marsh Posté le 22-12-2003 à 15:59:08
c'est preciser dans les cgv pis, si tu ne demandes rien, au bout des 6 mois gratuits, les services sont annulés
Marsh Posté le 22-12-2003 à 17:26:51
ben là ils se sont pas annulés!
j'ai vérifié dans "mon compte" 2 options étaient cochées alors que j'y ai jamais foutu les pieds!
la honte CI
Marsh Posté le 22-12-2003 à 18:12:39
ta k regarder ds ta rubrik ton compte cest pas le pb du topic en plus
Marsh Posté le 22-12-2003 à 18:13:31
on ma appele en disant que ds les 30 j jallait pas pouvoir me connecter pendant 1 demi journee pr lamelioration des services clb int et on ma propose le 1024 mai jai di non a cause de lengagement de 1 an on vera si le loss aura disparu apres ces modif
Marsh Posté le 22-12-2003 à 19:02:05
Ces modifications concernent juste ta ligne ? ou l'ensemble des internautes 512k ?
Marsh Posté le 22-12-2003 à 19:55:29
je sais pas, tout ce que je sais cest qu'un pote a eu aussi cet appel mais je sais pas si ils lui on dit pr les modif jc juste kil lui on di pr le 1024 o mm pri comme moi mai jai refuse pr eviter les 1 an dengagement c tro
Marsh Posté le 22-12-2003 à 19:56:22
je recevrai un mail me disan ken j pourai po me conecter et ca sera o heures de boulot
Marsh Posté le 23-12-2003 à 11:51:20
slimshady21 tu peux éviter le language SMS c'est fatiguant à lire ...
Merci.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 12:15:04
Donc ils t'ont proposé ue offre 1024k a 30 euros par mois alors que tu n'est pas en zone dégroupé ? C'est quand même bizarre étant donné que CI n'a aucune offre 1024 non dégroupé commercialisé.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 18:59:18
non ils m'ont appelé et puis j'ai refusé toute facon car ca me faisait un engagement d'un an
Marsh Posté le 23-12-2003 à 19:35:49
Je pense que le seul moyen d'obtenir un geste de leur part est effectivemenet de les appler. En effet, cela fait bientôt une semaine et demie que je leur ai envoyé un mail, j'attends toujours une réponse...
Marsh Posté le 21-12-2003 à 20:47:37
Je suis abonné depuis peu chez Club-internet 512k et j'ai eu le malheur de constater que,lorsque je joue a counter-strike, apres 3-4 minutes de jeu, mon loss passait de 0 a 20 sans aucune raison apparente. Apres renseignement, on a pu me confirmer que tous les abonnés 512 CI on le même probleme.
Le but de mon post est le suivant :
- De reunir un maximum d'utilisateurs afin de faire pressing au niveau du service technique de Club-Internet
- De trouver, s'il en existe, une solution a mon probleme
Merci d'avance