Problème connexion agent backup Arcserv2k

Problème connexion agent backup Arcserv2k - Windows & Software

Marsh Posté le 08-02-2005 à 10:29:42    

Salut,
 
Je viens de récupérer l'administration d'un parc de machine et de 3 serveurs.  
Les serveurs sont en Windows 2000 Serveur.  
Exchange 2000 est utilisé en serveur de messagerie.
Sur le serveur Exchange, arcServ 2k a été installé pour faire des sauvegardes journalières.
Suite à une intrusion sur le webacces avec le login administrateur, il a été décidé que le mot de passe serait changé. J'ai donc modifié le mot de passe dans l'AD, sur mon serveur Novel (oui y a un serveur Novel dans le lot), dans les jobs d'arcserv, dans l'admin d'arcserv et dans l'agent backup d'arcserv.
Le problème que j'ai depuis ce jour, c'est que lorsqu'arcserv doit faire la sauvegarde d'exchange (dossiers publics), il s'arrête et me mets un message comme quoi il n'a pas pu se connecter à l'agent dbaxchg2 ...  
J'avoue que je commence à criser car j'ai changer les mdp partout (enfin il me semble) et comme je ne connais pas ArcServ, je suis perdue!
 
En plus, quand j'ai dis que j'avais du changer le mdp suite à une intrusion c'est que quelqu'un de mal intentionné s'est connecté via le webaccès sur le compte administrateur et qu'il a délété deux dossiers faisant partis des dossiers publics.  
J'ai fait une restauration de ces dossiers via l'utilitaire de restauration d'ArcServ mais j'ai depuis un problème d'affichage du contenu de ces dossiers. En effet, actuellement quand on affiche le contenu du dossier de contact (un des dossier supprimé), les contacts s'affichent comme des messages, mails recus ou envoyé avec l'icone de calendrier sur le coté alors qu'avant ils s'affichaient comme des contacts, en fiche classé par nom etc... pour l'autre dossier c'est pareil, actuellement tout s'affiche comme si c'était des messages alors qu'en fait on devrait voir un calendrier avec des périodes correspondant aux données du mail provenant d'un formulaire de congés (je sais c'est compliqué tout ca). J'ai beau essayé de voir en changant le mode d'affichage dans outlook, rien n'y fait.
A partir d'Outlook, en tant qu'administrateur, j'ai essayé de voir les propriétés de ces dossiers et je vois que normalement on peut modifier un truc, mais ca m'est impossible, c'est grisé...
je m'arrache les cheveux et je serais bientôt chauve à ce rythme :)
 
Donc merci de votre aide et de vos suggestions pour essayé de solutionner ces problèmes.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 10:29:42   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 22:48:01    

Salut Shadowfox,
Je ne vois pas pourquoi suite à une restauration, tu as des problèmes d'affichage, tu les as restaurés vers leur emplacement d'origine ? ou dans un autre dossier, puis tu les as recopié dans le bon dossier ? J'utilise moi même ArcServ, et je n'ai jamais eu de problème suite à une restauration. Vérifie quand même qu'il ait bien remis la bonne extension, des fois ça peut poser problème.
Pour ton problème de mot de passe, il faut que tu vérifies dans tes services (sur ton serveur ArcServ et sur les autres serveurs virtuels que tu as) si ils s'exécutent avec le compte Admin ou System, si c'est avec l'admin, il faut que tu changes le mot de passe, sinon c'est que ça ne vient pas de là. Essaie de redémarrer tes serveurs, tu verras tout de suite si il y a des services qui ne redémarrent pas.
Le mieux dans ce genre de cas, c'est de créer un compte particulier qui a les mêmes droit que l'admin, mais qui ne sert que pour l'exécution des progs, comme ça si tu dois à nouveau changer ton mot de passe admin, tu ne seras plus obligée de tout changer.
J'espère avoir été suffisament claire et précise. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
a+.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed