problème connexion freebox v4 y'en a marrre !!! - Windows & Software
Marsh Posté le 29-12-2004 à 10:44:46
cest pas specifique a free alors du calme,
mon cegetel chie dans la colle aussi, et le debitmax dun amis ... cest du 512k depuis 15j
tres souvent les pblm qui dure avec ladsl cest a cause dun pblm de com entre france telecom et ton fai (quand gt en numeris g attendu 2 MOIS que mon numeris fonctionne normalement, pourtant abo wanadoo + ligne france telecom ... )
ps : ta test comment ta freebox sur une autre ligne, elle est specifique a chaque abonnee
ps² : ya une categorie software & reseau avec les pblm de FAI
Marsh Posté le 29-12-2004 à 10:51:37
vu que cela marche chez ton voisin, y a de fortes chances que ton bidouillage de fils ou une mauvaise config soit a l origine de ton probleme.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 11:07:14
hubert verneuil a écrit : |
Déjà si tu confonds RJ11 avec RJ45, t'es mal barré...
Marsh Posté le 29-12-2004 à 11:07:33
surtout quand la prise ethernet est branchée sur la ligne téléphonique
Edit : grilled
Marsh Posté le 29-12-2004 à 11:53:07
je ne sais meme pas coment il a pu y parvenir elles n'ont pas la meme taille
Marsh Posté le 29-12-2004 à 12:33:53
Tu n'aurais pas raccordé un cable USB avec un domino aux fils du téléphone des fois ?
(humour inside)
Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:28:03
J'ai fait les bons raccords même si je ne suis pas un pro
un ami a d'ailleurs vérifié
quel délai prévisionnel pour free ? car je ne peux rien faire de plus à mon niveau...
PS : c'est la première fois que j'utilise ce site, alors autant pour moi si cela n'est pas arrivé dans le bon tiroir...
Marsh Posté le 29-12-2004 à 16:48:06
Il faut dire ce qui est : leur service client est pittoyable.
Alors si ça marche c'est cool, si ça plante t'as plus que tes yeux pour pleurer.
ps : faudrait que tu précises les symptômes...
Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:01:01
fodger a écrit : Il faut dire ce qui est : leur service client est pittoyable. |
Comme tous les services client
Vivement que la loi sur le non-paiement de l attente au téléphone passe !!!!
Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:56:07
Je précise les symptomes : la freebox est branchée correctement et le chenillard défile en stagnant à l'étape 2, il ne passe pas l'étape 3 car il n'accélère pas.
Voilà tout
Quelqu'un a entendu parler de la loi Chatel qui prévoit qu'une modification du contrat (par ex souscription freebox après abonnement de 2 ans en ADSL classique) ne supprime pas l'antériorité du contrat ; autrement dit si on quitte le FAI pas de pénalité à payer car client récent ?
Merci de vos mails
Marsh Posté le 30-12-2004 à 12:06:04
Est ce qu'un autre modem (compatible Free dégroupé) arrive à synchro ?
Quelle est ta distance ? Ton atténuation ?
Marsh Posté le 30-12-2004 à 17:53:03
J'ai fait la demande en dégroupé total, je n'ai donc plus de ligne téléphonique ce jour. Je ne peux donc pas faire d'essai, il faudrait que je trouve un autre modem équivalent.
Je suis à 1852m du NRA et mon affaiblissement est de 25dB
A ta disposition en direct sur hubertdehillerin@free.fr, je peux me connecter du boulot
Bonne soirée
Marsh Posté le 29-12-2004 à 10:39:27
FREE J'EN AI MARRE :
- Je n'arrive pas à me connecter depuis 15 jours avec ma freebox v4
- j'ai demandé le dégroupage total. J'ai un HP Pavilion qui a 3 mois.
- je me branche avec le cable ethernet directement sur la prise téléphonique principale
- j'ai nettoyé la ligne des modules RC et filtres radio, et j'ai supprimé les cables france télécom 2-4-5-6-7-8 comme indiqué sur maprise.fr sur recommandation de Free
- Free m'a indiqué demander une intervention technique à France télécom (délai sous 5-6 jours, sans résultat) puis être en train de changer le serveur pour l'accès ADSL2 (chez mon voisin immédiat en dégroupage total cela fonctionne très bien)
- J'ai vérifié si ma freebox et si mes cables marchaient chez un voisin
- Le SAV est très difficilement joignable et malgré des demandes très insistantes ils sont incapables de donner un délai. En attendant, depuis + de 15 jours, je n'ai ni téléphone ni internet. La seule chose qu'ils peuvent donner est l'adresse pour faire une réclamation... Ils en auront une salée
- Je leur ai envoyé un nouveau mail lundi sans réponse
- QUE FAIRE POUR QUE CA MARCHE ??? Avez vous des tuyaux ???