Problème de ping sous CS en connexion partagée - Windows & Software
Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:42:08
trop de monde qui joue en meme temps / bande passante trop faible
Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:44:08
lol... tu crois que 2 personnes suffiraient à saturer la BP ?
Faut pas abuser, je suis pa schez AOL hein
D'ailleurs auparavant, par l'intermédiaire d'un cable croisé ca marchait très bien. Mais bon, avec 3 pcs en réseau et la lenteur du LAN par cable croisé, voila quoi...
Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:13:28
J'ai pensé à un problème de valeur MTU, mon routeur est reglè par défaut sur 1492, à savoir la valeur max... y aurait-il une autre valeur à spécifier ?
Marsh Posté le 11-08-2003 à 16:00:28
J'ai du mal à croire que personne ne puisse me conseiller
J'ai déja vu d'autres posts à ce sujet via une recherche, mais cela concernait un partage de connexion avec ICS...
Mais aucune réponse convenable de toute manière !
Alors, vraiment rien
Marsh Posté le 11-08-2003 à 17:19:22
Dans la série monologue, nouvel épisode (enfin précisions):
Les IP des clients étaient attribuées par le routeur en DHCP.
J'ai reconfiguré le tout avec des IP statiques.
Après tests, il s'avère que les temps de latence montent moins haut qu'auparavant, mais toujours trop (entre 450 et 700ms). Cela se produit lorsque le deuxième joueur rejoint la partie, pendant environs 45 secondes, puis les pings baissent pour revenir a un niveau normal pendant 2 minutes, puis remontent, et ainsi de suite... étrange non?
Marsh Posté le 11-08-2003 à 21:07:49
tu joues pas ac la meme clé ?
nan jpense pas toute façon tu pourrais difficilement.
nivo MTU, baisse la à 1400 et hop rulez, sinon, essaye de d'abord connecter le deuxième pc puis le premier.
aussi : tente de réinstaller HL + CS sur chak pc.
tu utilises un patch quelconque ? (markilly ou autre ? ) ben vire le on sait jms.
dans les parametres de connexion de HL (et CS aussi ) faut spécifier que tu joues pas en catégorie 1MBit mais en dessous (jme rappelle plus c koi les valeurs mais teste kan meme)
sinon pour info, à 2 pc sur le meme server, en jouant à CS on monte à 100-130 environ pas plus, alors que tout seul j'ai 60-80.
Marsh Posté le 11-08-2003 à 21:12:24
Je vais péter un cable
Marsh Posté le 11-08-2003 à 21:56:44
ReplyMarsh Posté le 11-08-2003 à 21:58:04
caedes a écrit : |
oué c vrai : pas de cable, pas de liaison, donc pas de réseau donc pas de jeu
Marsh Posté le 12-08-2003 à 17:12:05
N'empeche c'est bien chiant ce problème, je sais pas du tout d'où ca peut venir
Si vous avez d'autre hypothèses, elles sont les bienvenues !
Marsh Posté le 12-08-2003 à 22:38:32
moi je joue g deja jouer a 8 sur une 512/128 avec 120 de ping chacun et sur le meme serv donc voila mais sinon a 2/3 tu doit pouvoir garder ton ping normal
Marsh Posté le 13-08-2003 à 00:39:23
Non, tous reliés par cables droits... sinon la MTU est à 1492 (valeur max du routeur).
Marsh Posté le 13-08-2003 à 03:58:22
Cutter a écrit : Heu question conne, est-ce que l'un de tes PC est relié par cable croisé au routeur? |
MTU = Maximum transfert unit : taille maximal d'un paquet envoyé sur le rezo
Marsh Posté le 13-08-2003 à 17:14:28
Sampe a écrit : Alors? Pas d'autre hypothèse ? |
t'as essayé en virant le routeur ? (tu te fais preter un modem par un ami le tps de tester)
Marsh Posté le 13-08-2003 à 17:15:32
J'ai un modem USB... mais bon le problème est que pour partager la connexion entre 3 pc par cable croisé ca risque d'être un peu dur
Marsh Posté le 13-08-2003 à 17:16:24
Ptibeur a écrit : t'as essayé en virant le routeur ? (tu te fais preter un modem par un ami le tps de tester) |
essaye déjà avec 2, etvois si ya le probleme
Marsh Posté le 13-08-2003 à 17:20:06
Comme je l'ai dit précédemment, à 2 sur câble croisé j'avais pas ce problème... Enfin ca craint un peu pour mon père, si je le déconnecte du réseau il pourra plus accéder au net, et il en a besoin pour le boulot (mails en particulier)
Et entre ca et CS, bah je préfère encore continuer à jouer tout seul...
Ce qui me chiffonne, c'est surtout qu'il y a un disfonctionnement, et que j'aime pas ne pas régler ce genre de problèmes !
Marsh Posté le 13-08-2003 à 18:07:02
Salut
à mon avis c'est le rate du jeu :
tu dois configurer sur chaque poste ton fichier "config.cfg" :
rate "25000.000000"
cl_updaterate "40"
cl_cmdrate "40"
moi j'ai ces trois réglages pour mon réseau de 4 pcs
CS fonctionne à merveille
voila, j'espere que c la bonne soluce...
Marsh Posté le 13-08-2003 à 19:35:26
fé gaffe au update et cmd rate, si ça choke, met ça à 20-25 max, pi pour le rate, à 6 sur une connect adsl 512, on tien à 3500 (2000 la précision en prend un coup kan meme )
Marsh Posté le 13-08-2003 à 20:27:49
Je pense pas que ca vienne des reglages du netcode m'enfin bon
Marsh Posté le 13-08-2003 à 22:30:44
LE-COMTE a écrit : Salut |
Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:08:43
enfin bon...
moi en tout cas ca marche avec le meme genre de config
c'est tout !!!
une fois j'avais essayé d'augmenter les rate,
et j'avais eu le meme souci...
Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:44:11
Ouais, pourtant le serv bloke le rate a 8000, c ame ferait chier de devoir baisse un max tout en ayant l'adsl
Sinon pour les updaterate et cmdrate j'avais deja ces valeurs
Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:46:05
Sampe a écrit : Ouais, pourtant le serv bloke le rate a 8000, c ame ferait chier de devoir baisse un max tout en ayant l'adsl |
remarke ca pourrait faire un bon argument marketig pour les FAI eux qui partent à la chasse à la connerie pour leurs spots pub
Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:59:27
Sampe a écrit : |
désolé
Marsh Posté le 14-08-2003 à 01:49:30
Ptdr, bah sachant que le rate correspond au taux de rafraichissement des communications serveur/client, ca me ferait chier de devoir mettre la meme chose qu'en 56k, sachant que meme avec un bon ping tu seras pénalisé par rapport à ceux qui auront des valeurs plus élevées (propre du netcode de HL d'ailleurs )
Marsh Posté le 14-08-2003 à 08:01:02
Ben de coze a effet le netcode é pour moi la cause de ta monté de ping je m'explike , si je play a cs avec mon frere sur la meme ligne no soucie sauf lorsque lui a un rate de 25000 cl_cmdrate 101 cl_updaterate 101 et moua egalement la on observe une monté de ping effectivement au alentour de 1000......
Si pour toua tu es a rate 9999 cl_cmdrate 31 cl_updaterate 31
et que tu as une monté de ping c ke ta une connection de merde ))
D'apres ce ke tu explike ton partage de connection marche bien , ce probleme ce produit sur d otre jeux ? genre Q3 ou UT ?
ps : fait un net_graph 3 et tu matt les update car c la ou tu ou tu peux saturé
Marsh Posté le 14-08-2003 à 13:51:52
J'ai pas essayé d'autres jeux online, mais bon j'ai déja vu des gens ayant ce type de problèmes avec d'autres jeux donc je pense qu'il y a un réel problème, autre que celui du netcode...
Pour ma connexion, il n'est pas merdique merci : en cable croisé on avait 60 de ping chacun maximum
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:53:36
Sampe a écrit : J'ai pas essayé d'autres jeux online, mais bon j'ai déja vu des gens ayant ce type de problèmes avec d'autres jeux donc je pense qu'il y a un réel problème, autre que celui du netcode... |
ouais bein essaie déjà l'hypothèse du netcode ou reste avec ton rate à 9999 et ton ping à 700 si tu préfères
Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:19:34
Hello all !
Voila, je dispose de 3 PC en reseau, par routeur Dlink DI-704P, connecté au net (ADSL 512 Wanamoo) via un modem ethernet Dlink DSL-300G+ geré par le routeur.
Mon problème est le suivant :
Si je suis le seul sur le réseau à jouer à CS, ping normal (entre 60 et 90 selon les serveurs), idem si je joue a partir d'un autre pc, ping normal.
Tout se complique lorsque, par exemple, je suis sur un serveur et que mon frère veut rejoindre la partie à partir d'un autre PC... le ping est normal pendant 10 secondes, puis monte rapidement jusqu'à 1000 et stagne... ce qui est évidemment injouable et fini par nous kicker du serveur
D'ou peut bien venir ce problème ?