Problème de désynchronisation à heure fixe chez wanadoo - Windows & Software
Marsh Posté le 16-02-2005 à 14:59:47
Lis ce sujet attentivement , il est tres instructif > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Marsh Posté le 16-02-2005 à 15:19:35
Merci
J'aurai jamais cru que ça pouvait venir de chez moi!
J'ai plus qu'à jouer du tournevis
Marsh Posté le 16-02-2005 à 15:29:21
T as compris quoi dans ce topic ?
Ne fais pas de betises , mais tes desynchros nocturnes sont certainement dues a un ou plusieurs appareils qui parasitent ta ligne quelquepart entre le central de raccordement et chez toi ...... essaie d enlever le condensateur de ta prise telephonique , si ce n est pas deja fait .
Marsh Posté le 16-02-2005 à 16:02:27
Ben j'ai compris que ça venait de chez moi alors que j'étais persuadé que ça venait de chez France Telecom ou Wanadoo...
J'ai regardé les prises, pris des photos, et je vais poster ça de suite dans l'autre sujet pour avoir des avis éclairés
Marsh Posté le 16-02-2005 à 16:40:03
Ca ne vient pas forcement de chez toi, le cable qui mesure plusieurs kilometres entre chez toi et ton central est perturbé toutes les nuits par des appareils qu il croise , tu peux peut etre ameliorer les choses en enlevant le condensateur de ta prise telephonique , mais si ca ne marche toujours pas mieux apres , tu vas devoir demander a Ft ou Wanadoo de te remettre sur un debit inferieur .
Marsh Posté le 16-02-2005 à 14:52:42
Bon là je sature, je sais plus quoi faire j'ai vraiment besoin d'aide!
La semaine dernière j'ai appellé wanadoo pour passer de l'offre 2Mb à l'offre Débimax. Le "technicien" de chez wanadoo m'a dit que ma ligne pouvait supporter du 4Mb et que l'offre serait active sous 10 jours.
Jeudi soir vers 20h le modem a perdu la synchro, au bout de 2/3h de coupure j'ai appellé l'assistance technique pour savoir ce qu'il se passait, ils m'ont dit qu'ils envoyaient un technicien vérifier ma ligne et que celui-ci rappellerait le lendemain.
En effet le lendemain dans l'apres midi un technicien a appelé pour me dire qu'ils avaient changé un DSLAM et que mainteant ma ligne marcherait, j'ai testé, et en effet ca marchait.
Et pof, le soir même à 20h, recoupure.
Depuis ca me le fait tous les soirs, ça coupe entre 19h et 20h, et la synchro n'est rétablie que le lendemain entre 10h et 12h.
Vu que le problème est apparu depuis que j'ai souscrit à l'offre débimax et que les coupure sont à heure presque fixes, je pense pas que ça vienne de chez moi.
Et donc depuis une semaine j'arrête pas d'appeller France telecom (1013) qui me renvoit chez wanadoo, et si j'appelle wanadoo, ils me renvoient chez France Telecom.
Vu que France telecom a déjà envoyé un technicien (dans la journée, donc quand ca marchait) ils refusent de renvoyer un technicien vérifier ma ligne, le seul truc qu'ils puissent faire c'est envoyer un technicien chez moi facturé 98 (vu que le problème ne doit pas venir de chez moi, je vois pas vraiment à quoi ça pourrait servir).
En plus de ça je commence je commence à en avoir marre des mensonges de chez FT ("oui monsieur, on envoie un technicien vérifier votre ligne, il vous rappellera dans 48h", 3j après pas de réponse, je les appelle, et là ils m'apprennent qu'ils ont envoyé personne et qu'ils ne le feront pas parce qu'un technicien s'est déjà déplacé), ou de l'incompétence des "techniciens" de chez wanadoo (entre ceux qui ne savent pas ce qu'est l'upload, ceux qui me demandent de redémarrer mon pc parce mon modem/routeur ne trouve pas la synchro et ceux qui me sortent que le débit de la connexion varie en fonction des programmes installés sur le pc, je sature!)
Si quelqu'un a une idée de qui je pourrai appeller ou ce que je peux faire pour régler ce problème je suis preneur parce que là je vais péter un cable.... (et le pire dans tout ça c'est que le service commercial refuse tout geste commercial parce qu'ils n'ont pas la preuve du dérangement...)
Merci d'avance, harrysauce