Problème Free avec reprise d'abonnement Tiscali

Problème Free avec reprise d'abonnement Tiscali - Windows & Software

Marsh Posté le 20-05-2005 à 19:49:50    

Bonjour,
 
Dans mon entourage, une personne que je connais est passé de Tiscali chez Free.
La personne a envoyé sa lettre d'abonnement à Free et lorsqu'elle a vu qu'elle n'avait plus Internet, elle a pensé que l'abonnement Tiscali avait été écrasé par Free et qu'elle n'avait pas besoin d'envoyer de lettre recommandée pour résilier son abonnement Tiscali (je le sais c'était très stupide, mais bon ...)
 
Bref, la personne utilise Free tranquillement, tout se passe bien et 2-3 semaines après pour une raison inconnue elle voit apparaitre sur sa freebox "PPP", je me renseigne un peu partout et envoie un mail à free qui me réponde assez vite et me dise que Tiscali à repris la ligne Free chez France Télécom car l'abonnement n'était pas terminé.
 
Donc elle doit remplir un papier et l'envoyer chez free et les appeler Free et Tiscali.
Elle envoie la lettre recommandée chez Tiscali, les appelle et ceux-ci lui reclame 99 euros !!!
Puis elle appelle Free qui lui dit que maintenant elle doit résilier son abonnement chez eux pour en reprendre un autre !
Et comme cela fait moins d'un moi qu'elle y est elle doit aussi leur payer 99 euros !!!
 
J'aimerai savoir si quelqu'un est déjà tombé sur ce cas de figure, et si oui comment ça s'est passé.  
Car tout ceci ne me parait pas très normal !!
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 19:49:50   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 19:52:10    

ben comme tu le dis toi même c'ets tres bete ce qu elle a fais et donc cela me parait totalement logique

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 19:58:32    

Merci pour cette reponse inutile ...
tu trouves normal de devoir payer 2 x 99 euros ?
Personne n'a demandé a Tiscali de rebranché la ligne chez eux !!

Reply

Marsh Posté le 21-05-2005 à 10:09:23    

Je ne sais pas depuis combien de temps cette personne était chez tiscali, mais elle peut envoyer un courier recommandé avec accusé de récepetion en stipulant qu'elle n'accepte pas les nouvelles conditions generales d'utilisation du 1er mars 2005, cette personne peut faire ça pendant 4 mois aprés l'entré en vigueur, au moins ça économise 99 euros.
En esperant t'voir un peu aider.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 14:19:28    

cette personne est depuis 3-4 ans chez Tiscali.
Merci, oui, je vais envoyé la lettre recommandée.
 
en ce qui concerne free, personne n'a reussi a les faire se deplacer juste pour rechanger la ligne et la mettre chez eux ?
sans avoir a se desabonner ?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 20:12:10    

Personne ?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 20:41:37    

Et tu peux pas envoyer le papier en question chez Free, comme ils te demandent ?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 22:11:23    

en tous cas si elle arrive à quitter free, c pas la peine d'y retourner lol  
parceque 99 euros pour rien ça fait quand même mal au c....  :pt1cable:  
Pour info une reconstruction de ligne chez FT c'est aussi 99 euros, le plus simple à faire, c'est la lettre chez tiscali, ensuite pour free, fo laisser courrir et prendre un abonnement ailleur.
 
Je crois qu'a un certain stade fo arreté de ce prendre le choux avec les fournisseurs d'accés, qui au lieu de fournir de la qualité, cherche plutôt à plumer leur client.


Message édité par sebti811 le 23-05-2005 à 22:12:51
Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 23:09:49    

calimero93 a écrit :

Merci pour cette reponse inutile ...
tu trouves normal de devoir payer 2 x 99 euros ?
Personne n'a demandé a Tiscali de rebranché la ligne chez eux !!


 
il est tout a fais "normale" que tiscali recable la ligne ... elle a un contrat le stipulant. Si ton ami avait bien lu son contrat ( je sais c'est dur :sarcastic: ) c'est erreur ne serait pas arriver.
 
Apres j apporte mon avis, je vois pas l'interet de pauser ta question dans ce cas. Dans ce cas precis le contrat avec tsicali n'est pas rompu donc l'abonnement cours toujours. Apres vient la question free et là c'est plus delicat mais comme il y a eu contrat et prestation offerte c'est aussi logique.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 23:17:26    

calimero93 a écrit :

cette personne est depuis 3-4 ans chez Tiscali.
Merci, oui, je vais envoyé la lettre recommandée.
 
en ce qui concerne free, personne n'a reussi a les faire se deplacer juste pour rechanger la ligne et la mettre chez eux ?
sans avoir a se desabonner ?


 
 
Je confirme pour l'astuce des CGU, j'ai envoyé ma lettre de résiliation 12/05 en indiquant que je voulais que mon abonnement se termine le 26/05 (date de prélèvement du mois précédent) et j'ai reçu la confirmation rècemment… si tu précises pas que c'est suite à la modification des CGU, tu as un préavis de 2 mois à respecter. :jap:
Si tu veux ma lettre… hésites pas. :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed