Problème free et tonalité ligne FT (Résolu) - Windows & Software
Marsh Posté le 26-03-2006 à 00:42:42
Salut
et quand tu recois un coup de tel sur ta Ligne FT ta freebox désynchronise ou pas?
nettoyage de ligne c'est ok ?
peu etre un probleme sur les filtres du NRA qui sont HS mais alors là tant que les infos remonte jusqu'a FT pour qu'il aille voir le probleme
j
Marsh Posté le 26-03-2006 à 00:48:29
Le problème est que je ne peux plus reçevoir de coup de fils sur la ligne FT. Cela grésille.
Quand je débranche la Freeboox, le téléphone sur la ligne FT refonctionne correctement mais dès que je rebranche la freeboox, plus rien.
Marsh Posté le 26-03-2006 à 03:17:37
filtres nra les filtres disposés dans NRA : noeud de racordement abonés le dernier équipement en dur de l'infra structure FT avant les clables et ton domicile
c'est la distance entre cet équipement et ton domicile qui détermine principalement l'éligibilité a l'adsl et a quel débit
essaye ton tel ft sur une prise filtrée si ça persiste contact ft au 1013 parce que là pas d'ambigüité c'est pour eux
Marsh Posté le 26-03-2006 à 04:11:43
Non, c'est impossible
Quand un filtre au NRA est HS soit :
Tu ne synchronise pas du tout (c'est très rare)
Tu perds la synchro au sonné et/ou décroché et/ou raccroché (c'est assez fréquent)
Tu ne synchronise que pendant un appel (cest très rare)
Le problème évoqué ici viens soit du filtre ADSL, soit du modem lui même.
Et puis soyons logique, c'est en changeant quelque chose chez toi (freebox) que ca remarche
Pour t'en assurer, branche ta Freebox chez un ami qui à l'ADSL, ca devrais faire pareil
Marsh Posté le 26-03-2006 à 11:35:03
Je vais essayer de brancher la Freebox chez un ami pour voir si le problème se reproduit chez lui.
Je vous tiendrai au courant.
Merci.
Marsh Posté le 26-03-2006 à 12:25:08
Bonjour,
J'ai débranché le filtre ADSL fourni par la Free et branché un filtre à moi.
Là tout marche nickel et j'ai bien la tonalité sur la ligne FT.
Je les appelle ce matin pour leur demandé un nouveau filtre. Après quelques bonnes mintues d'attente sur le numéro surtaxé, réponse de la conseillère : "Désolé, le fitre fourni n'est pas sous garantie, vous en trouverez chez Carrefour à 4 Euros " !!!!!!!
N'ayant pas les câbles nécessaires, j'ai rebranché la Free comme avant et là, ça remarche ???
Ha, les joies de l'informatique...
En tout cas, merci pour vos conseils.
Richard.
Marsh Posté le 26-03-2006 à 00:30:18
Bonjour à vous,
Voilà mon problème.
Je suis chez Free en dégroupage partiel depuis environ deux mois.
Jusque là, aucun problème.
Depuis hier, je n'ai plus de tonalité sur la ligne FT.
J'ai débranché complètement Free pour voir si le problème venait du téléphone, mais il marche bien et la tonalité est bien là.
Je rebranche la Freebox et là, plus de tonalité sur la ligne FT.
J'ai appelé Free et après plusieurs longues minutes de patience, je tombe sur un conseiller qui me conseille de changer le filtre ADSL.
Ce que j'ai fais mais rien y fait. Toujours le même problème alors que tout marchait bien jusqu'ici.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis.
A+.
Richard.
Message édité par rick75 le 26-03-2006 à 12:19:51