Problème d'hébergment avec ONLINE!!!! - Windows & Software
Marsh Posté le 30-08-2002 à 20:58:41
ah oui, et voila le mail de réponse que je viens d'envoyer :
Citation : Je comprend tout a fait que mon site étant hébergé sur un serveur mutualisé |
Marsh Posté le 31-08-2002 à 13:29:52
UP
au cas ou quelqu'un n'aurait pas eu la flemme de lire tout ca....
Marsh Posté le 31-08-2002 à 14:04:43
tilateur a écrit a écrit : UP au cas ou quelqu'un n'aurait pas eu la flemme de lire tout ca.... |
j'ai lu mais je peux pas t'aider
up
Marsh Posté le 31-08-2002 à 15:13:24
The Geddons a écrit a écrit : j'ai lu mais je peux pas t'aider up |
merci qd meme
(UP)
Marsh Posté le 31-08-2002 à 15:25:55
tu veux qu'on fasse quoi ?
à la rigueur demande leur d'annuler ton abonnement et va ailleurs.
franchement y a rien d'autre à faire.
même si tu leur gueulais dessus tous les jours ça ne changerait rien.
faut voir dans le contrat, ce qu'ils ont comme obligation...
masi à mon avis t'es coincé..
c'est clair que c'est malheureux de payer et d'avoir un service pourri...
bonne chance.
Marsh Posté le 31-08-2002 à 16:12:46
blueteen a écrit a écrit : tu veux qu'on fasse quoi ? à la rigueur demande leur d'annuler ton abonnement et va ailleurs. franchement y a rien d'autre à faire. même si tu leur gueulais dessus tous les jours ça ne changerait rien. faut voir dans le contrat, ce qu'ils ont comme obligation... masi à mon avis t'es coincé.. c'est clair que c'est malheureux de payer et d'avoir un service pourri... bonne chance. |
si je resilie y me rembourseront pas je présume?????
ce qui est bizarre c'est que mon site a bien marché pdt environ 2 semaines......
enfin, merci qd meme....
Marsh Posté le 31-08-2002 à 17:42:30
justement essaie de négocier ça avec eux...
déjà relis les conditions du contrat...
et tu leur dis que puisqu'ils n'assurent pas un service convenable tu veux partir et qu'ils te remboursent au prorata de ce qui est déjà passé...
enfin faut pas trop espérer, j'ai des doutes...
Marsh Posté le 31-08-2002 à 17:45:38
blueteen a écrit a écrit : justement essaie de négocier ça avec eux... déjà relis les conditions du contrat... et tu leur dis que puisqu'ils n'assurent pas un service convenable tu veux partir et qu'ils te remboursent au prorata de ce qui est déjà passé... enfin faut pas trop espérer, j'ai des doutes... |
la ou ca me fait chier c'est que j'ai aussi pris le .com, je sais pas comment ca va se passer au nieau des dns si je résilie.....
Marsh Posté le 31-08-2002 à 17:55:08
tilateur a écrit a écrit : la ou ca me fait chier c'est que j'ai aussi pris le .com, je sais pas comment ca va se passer au nieau des dns si je résilie..... |
ce n'est pas compliqué, tu peux gérer ton domaine comme tu veux, par contre Online n'assurera plus la redirection
Marsh Posté le 31-08-2002 à 18:40:48
lu dans leur conditions générales de vente :
Citation : Accessibilité |
Résiliation
Citation : 12.2. A l'initiative du client |
Par contre il n'est mentionné nul par un remboursement quelconque (ce qui n'est pas surprenant)...
Marsh Posté le 31-08-2002 à 18:42:19
sniff
bon ben puisque j'ai pas le choix je vais prendre mon mal en patience
Marsh Posté le 31-08-2002 à 18:48:14
tilateur a écrit a écrit : sniff bon ben puisque j'ai pas le choix je vais prendre mon mal en patience |
non justement, il n'est pas précisé dans leurs CGV qui s'il y a résiliation les loyers restants sont dûs.
Ils doivent donc te rembourser.
Marsh Posté le 31-08-2002 à 19:32:56
misterpinguin a écrit a écrit : non justement, il n'est pas précisé dans leurs CGV qui s'il y a résiliation les loyers restants sont dûs. Ils doivent donc te rembourser. |
ok, merci, je vais voir ca.....
pour le moment je vais, rester et essayer de trouver une solution a l'amiable.....
Encore merci!
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:21:11
ce n'est pas marqué qu'ils doivent te les rembourser non plus...
ça se joue au cas par cas sans doute...
et ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à rembourser vu qu'ils se couvrent sur la qualité de leur service dans ces CGV...
Le seul truc à faire serait de prouver qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre, comme ils disent, pour rétablir une situation normale...
bon courage....
misterpinguin a écrit a écrit : non justement, il n'est pas précisé dans leurs CGV qui s'il y a résiliation les loyers restants sont dûs. Ils doivent donc te rembourser. |
Marsh Posté le 01-09-2002 à 08:38:25
blueteen a écrit a écrit : ce n'est pas marqué qu'ils doivent te les rembourser non plus... ça se joue au cas par cas sans doute... et ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à rembourser vu qu'ils se couvrent sur la qualité de leur service dans ces CGV... Le seul truc à faire serait de prouver qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre, comme ils disent, pour rétablir une situation normale... bon courage.... |
tu paies un loyer mensuel à l'année et d'avance.
Si tu peux résilier à tout moment et qu'il n'est pas précisé que les loyers restant sont dûs, ils doivent rembourser.
Marsh Posté le 01-09-2002 à 11:15:45
ben ça c'est que tout le monde voudrait, mais il n'y a AUCUNE règle qui dit que si c'est pas pas marqué ils doivent te rembourser...
sur quoi tu te bases pour dire ça ?
les 2 cas sont possibles..
soit ils t'envoient ballader, soit ils te remboursent...
maintenant, vu leur attitude, on peut douter d'un tel geste commercial...
il a qu'à les contacter et leur demander ce qu'il se passe s'il souhaite partir, ce sera plus simple
misterpinguin a écrit a écrit : tu paies un loyer mensuel à l'année et d'avance. Si tu peux résilier à tout moment et qu'il n'est pas précisé que les loyers restant sont dûs, ils doivent rembourser. |
Marsh Posté le 02-09-2002 à 18:57:35
blueteen a écrit a écrit : ben ça c'est que tout le monde voudrait, mais il n'y a AUCUNE règle qui dit que si c'est pas pas marqué ils doivent te rembourser... sur quoi tu te bases pour dire ça ? les 2 cas sont possibles.. soit ils t'envoient ballader, soit ils te remboursent... maintenant, vu leur attitude, on peut douter d'un tel geste commercial... il a qu'à les contacter et leur demander ce qu'il se passe s'il souhaite partir, ce sera plus simple |
la loi...
Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:19:45
juste un exemple, essaie de quitter wanadoo avant les "un an" si tu trouves que ça surfes pas assez vite...
on verra s'ils vont te rembourser ce qu'il reste...
j'ai un collègue qui a quitté itoo (qu'il avait de puis 2 ans, avec des factures de plus de 2000 frs à chaque fois) pour prendre l'adsl (chezwanado), et bien, même dans ce cas, on lui pas fait cadeau des 2 mois d'abonnement qu'il restait pour atteindre la date anniversaire de fin d'abonnement...
Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:40:33
blueteen a écrit a écrit : juste un exemple, essaie de quitter wanadoo avant les "un an" si tu trouves que ça surfes pas assez vite... on verra s'ils vont te rembourser ce qu'il reste... j'ai un collègue qui a quitté itoo (qu'il avait de puis 2 ans, avec des factures de plus de 2000 frs à chaque fois) pour prendre l'adsl (chezwanado), et bien, même dans ce cas, on lui pas fait cadeau des 2 mois d'abonnement qu'il restait pour atteindre la date anniversaire de fin d'abonnement... |
oui mais il est justement précisé dans le contrat que tu t'engages pour un an.
Chez Online leurs CGV sont bizarres, puisque la durée est de un an mais avec tarif mensuel...
En tout cas elles sont moins béton que celle de Wanadoo ou autre.
Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:42:01
et en plus de ça leur clause de non responsabilité est abusive, en tant que professionnels de l'hébergement, si tu prouves de gros disfonctionnements, qu'ils n'y font rien et qu'en plus ils refusent que tu résilies, je pense qu'ils se mettent dans une position vis-à-vis d'un tribunal.
mais comme d'habitude, tout dépend de l'interprétation des lois...
Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:46:42
justement ils se couvrent juste en disant qu'ils font de leur mieux...
à toi de prouver que ce n'est pas le cas
mais c'est clair que leur condition de vente sont floues..
mais dans ce cas, il ne faut pas signer
misterpinguin a écrit a écrit : et en plus de ça leur clause de non responsabilité est abusive, en tant que professionnels de l'hébergement, si tu prouves de gros disfonctionnements, qu'ils n'y font rien et qu'en plus ils refusent que tu résilies, je pense qu'ils se mettent dans une position vis-à-vis d'un tribunal. mais comme d'habitude, tout dépend de l'interprétation des lois... |
Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:36:12
Il y a pas 1 mois d'essai chez online ?
En tout cas, j'etais chez eux jusqu'à début aout... et je suis pas fâché de les avoir quitté.
Si ton site est en HTML pur et dur... pas de souci, grosso modo, ça va marcher pas trop mal.
Par contre, si tu fais du php/mysql, attends toi à des erreurs fréquentes... et à des réponses 3 jours après disant que tout va bien.
Marsh Posté le 30-08-2002 à 20:58:01
J'ai besoins d'avis/de conseils :
depuis environ un mois j'ai pris un hebergement payant chez online or depuis 2 semaine le site est raenti pendant la journée (une page sur 2 renvoie un internal server error, quand c'est pas juste une partie de la page s'affiche......)
Voici le mail que je leur ai envoyé :
Bonjour,
Depuis environ une semaine mon site (http://www.la-offteam.com), hébérgé chez vous, est extrêmement ralenti en journée, a tel point que parfois les pages ne s'affichent pas en entier!
En soirée, même si cela est mieux, cela n'a rien a voir avec les services offerts (payés en l'occurence) d'il y a quelques jours.....
En choisissant de prendre un hebergeur payant je m'attendais a avoir un service supérieur à ceux d'un hebergeur dit "gratuit", or pour le moment j'ai le regret de vous dire qu'il n'en n'est rien!
A quoi ces problemes sont ils dus? (un site qui utilise toutes les ressources du seveur?) et surtout QUAND seront-ils résolus?
Merci d'avance
Et voila leur réponse :
bonjour,
Votre site est placé sur des serveurs mutualisés.
Toutes les ressources sont donc partagées par l'ensemble des sites ce
qui explique quelques
ralentissements ou dysfonctionnement aux heures de pointes.
Notre equipe fait son maximum afin d'assurer la meilleur qualité de
service possible.
--
Cordialement,
--
Nicolas Blaudez - Support Technique
sachant que pdt la journée il est impossible de naviguer sur le site je trouve que c'est un peu abuser de leur part surtout que chez free (qui appartient a meme boite que online : proxad) ca marche, meme en journée.....
Que puis-je faire afin d'avoir un hébergement de "qualité" a toute heure de la journée????
que l'on ne me réponde pas de changer d'hébergeur, j'ai payé pour un an et je compte en profiter!!!
Merci d'avance
Message édité par tilateur le 30-08-2002 à 20:59:02
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Ma passion : [:sunny delight]