Problème d'hébergment avec ONLINE!!!!

Problème d'hébergment avec ONLINE!!!! - Windows & Software

Marsh Posté le 30-08-2002 à 20:58:01    

J'ai besoins d'avis/de conseils :
 
depuis environ un mois j'ai pris un hebergement payant chez online or depuis 2 semaine le site est raenti pendant la journée (une page sur 2 renvoie un internal server error, quand c'est pas juste une partie de la page s'affiche......)
 
Voici le mail que je leur ai envoyé :  

Citation :

Bonjour,
 
Depuis environ une semaine mon site (http://www.la-offteam.com), hébérgé chez vous, est extrêmement ralenti en journée, a tel point que parfois les pages ne s'affichent pas en entier!
En soirée, même si cela est mieux, cela n'a rien a voir avec les services offerts (payés en l'occurence) d'il y a quelques jours.....
En choisissant de prendre un hebergeur payant je m'attendais a avoir un service supérieur à ceux d'un hebergeur dit "gratuit", or pour le moment j'ai le regret de vous dire qu'il n'en n'est rien!
A quoi ces problemes sont ils dus? (un site qui utilise toutes les ressources du seveur?) et surtout QUAND seront-ils résolus?
 
Merci d'avance


 
 
Et voila leur réponse :

Citation :

bonjour,
 
Votre site est placé sur des serveurs mutualisés.
Toutes les ressources sont donc partagées par l'ensemble des sites ce  
qui explique quelques  
ralentissements ou dysfonctionnement aux heures de pointes.
Notre equipe fait son maximum afin d'assurer la meilleur qualité de  
service possible.
 
 
--  
Cordialement,
--  
Nicolas Blaudez - Support Technique


sachant que pdt la journée il est impossible de naviguer sur le site je trouve que c'est un peu abuser de leur part surtout que chez free (qui appartient a meme boite que online : proxad) ca marche, meme en journée.....
 
 
Que puis-je faire afin d'avoir un hébergement de "qualité" a toute heure de la journée????
que l'on ne me réponde pas de changer d'hébergeur, j'ai payé pour un an et je compte en profiter!!!
 
Merci d'avance :hello:


Message édité par tilateur le 30-08-2002 à 20:59:02

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Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 20:58:01   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 20:58:41    

ah oui, et voila le mail de réponse que je viens d'envoyer :
 

Citation :

Je comprend tout a fait que mon site étant hébergé sur un serveur mutualisé
je doive faire face à "quelques" ralentissements.......
 
Mais lorsque que sur la moitié des pages le serveur renvoie une "Internal
Server Error" et que sur l'autre moitié seule une partie de la page
s'affiche.....en PLUSIEURS MINUTES, avec toute les meilleurs intentions du
monde je  ne puis appeler ça "QUELQUES" ralentissements!!!
 
Comme je l'ai dit dans mon précédent mail, si j'ai décidé de prendre un
hébergement payant c'est pour la qualité des services fournis, or là, même
les services d'un hébergeur gratuit sont meilleurs (un site hébergé chez
free ou lycos est visionable à toute heure de la journée....), de plus si je
ne m'abuse online appartient à la même entreprise que free : proxad. Comment
alors expliquez-vous que les services de la branche "gratuite", free, soient
meilleurs que ceux de la branche payante?
 
 
 
En esperant que vous trouviez une solution


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 22:55:08    

UP!


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Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 13:29:52    

UP
au cas ou quelqu'un n'aurait pas eu la flemme de lire tout ca....


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 14:04:43    

tilateur a écrit a écrit :

UP
au cas ou quelqu'un n'aurait pas eu la flemme de lire tout ca....




 
 
j'ai lu mais je peux pas t'aider  :(  
 
up  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 15:13:24    

The Geddons a écrit a écrit :

 
 
 
j'ai lu mais je peux pas t'aider  :(  
 
up  :bounce:  




merci qd meme  
(UP)


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 15:25:55    

tu veux qu'on fasse quoi ?
à la rigueur demande leur d'annuler ton abonnement et va ailleurs.
franchement y a rien d'autre à faire.
même si tu leur gueulais dessus tous les jours ça ne changerait rien.
faut voir dans le contrat, ce qu'ils ont comme obligation...
masi à mon avis t'es coincé..
c'est clair que c'est malheureux de payer et d'avoir un service pourri...
bonne chance.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 16:12:46    

blueteen a écrit a écrit :

tu veux qu'on fasse quoi ?
à la rigueur demande leur d'annuler ton abonnement et va ailleurs.
franchement y a rien d'autre à faire.
même si tu leur gueulais dessus tous les jours ça ne changerait rien.
faut voir dans le contrat, ce qu'ils ont comme obligation...
masi à mon avis t'es coincé..
c'est clair que c'est malheureux de payer et d'avoir un service pourri...
bonne chance.




si je resilie y me rembourseront pas je présume?????
 
ce qui est bizarre c'est que mon site a bien marché pdt environ 2 semaines......
 
enfin, merci qd meme....


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 17:42:30    

justement essaie de négocier ça avec eux...
déjà relis les conditions du contrat...
et tu leur dis que puisqu'ils n'assurent pas un service convenable tu veux partir et qu'ils te remboursent au prorata de ce qui est déjà passé...
enfin faut pas trop espérer, j'ai des doutes...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 17:45:38    

blueteen a écrit a écrit :

justement essaie de négocier ça avec eux...
déjà relis les conditions du contrat...
et tu leur dis que puisqu'ils n'assurent pas un service convenable tu veux partir et qu'ils te remboursent au prorata de ce qui est déjà passé...
enfin faut pas trop espérer, j'ai des doutes...




la ou ca me fait chier c'est que j'ai aussi pris le .com, je sais pas comment ca va se passer au nieau des dns si je résilie.....

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 17:45:38   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 17:55:08    

tilateur a écrit a écrit :

 
la ou ca me fait chier c'est que j'ai aussi pris le .com, je sais pas comment ca va se passer au nieau des dns si je résilie.....




ce n'est pas compliqué, tu peux gérer ton domaine comme tu veux, par contre Online n'assurera plus la redirection

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 18:40:48    

lu dans leur conditions générales de vente :
 

Citation :

Accessibilité
Du fait des caractéristiques et limites de l'Internet, que le client déclare connaître, ONLINE.NET ne peut en aucune manière être tenu responsable des vitesses d'accès depuis d'autres sites dans le monde ou de ralentissements, des difficultés d'accès au site du client. ONLINE.NET ne peut non plus être tenu responsable du non-acheminement de courriers électroniques, articles de forum de discussions, du fait des mêmes limitations et caractéristiques de l'Internet.
ONLINE.NET se réserve le droit d'interrompre temporairement l'accessibilité à ses services pour des raisons de maintenance et/ou d'amélioration sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité. Cependant, ONLINE.NET fera ses meilleurs efforts pour assurer la fourniture, la maintenance de l'accès aux services de ONLINE.NET et s'engage à mettre en ?uvre tous les moyens dont il dispose pour minimiser ce type d'interruption.


 
Résiliation
 

Citation :

12.2. A l'initiative du client
Le client a la possibilité de résilier le contrat, sous réserve d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception avant la date d'expiration du renouvellement de son contrat, à l'adresse suivante :  
 
ONLINE
24, rue Emile Ménier
75116 PARIS  
 


 
Par contre il n'est mentionné nul par un remboursement quelconque (ce qui n'est pas surprenant)...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 18:42:19    

sniff :sweat:  
 
bon ben puisque j'ai pas le choix je vais prendre mon mal en patience :o

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 18:48:14    

tilateur a écrit a écrit :

sniff :sweat:  
 
bon ben puisque j'ai pas le choix je vais prendre mon mal en patience :o




non justement, il n'est pas précisé dans leurs CGV qui s'il y a résiliation les loyers restants sont dûs.
Ils doivent donc te rembourser.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 19:32:56    

misterpinguin a écrit a écrit :

 
non justement, il n'est pas précisé dans leurs CGV qui s'il y a résiliation les loyers restants sont dûs.
Ils doivent donc te rembourser.




ok, merci, je vais voir ca.....
pour le moment je vais, rester et essayer de trouver une solution a l'amiable.....
 
 
Encore merci!

Reply

Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:21:11    

ce n'est pas marqué qu'ils doivent te les rembourser non plus...
 
ça se joue au cas par cas sans doute...
 
et ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à rembourser vu qu'ils se couvrent sur la qualité de leur service dans ces CGV...
Le seul truc à faire serait de prouver qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre, comme ils disent, pour rétablir une situation normale...
 
bon courage....
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 
non justement, il n'est pas précisé dans leurs CGV qui s'il y a résiliation les loyers restants sont dûs.
Ils doivent donc te rembourser.



Reply

Marsh Posté le 01-09-2002 à 08:38:25    

blueteen a écrit a écrit :

ce n'est pas marqué qu'ils doivent te les rembourser non plus...
 
ça se joue au cas par cas sans doute...
 
et ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à rembourser vu qu'ils se couvrent sur la qualité de leur service dans ces CGV...
Le seul truc à faire serait de prouver qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre, comme ils disent, pour rétablir une situation normale...
 
bon courage....
 
 




tu paies un loyer mensuel à l'année et d'avance.
Si tu peux résilier à tout moment et qu'il n'est pas précisé que les loyers restant sont dûs, ils doivent rembourser.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2002 à 11:15:45    

ben ça c'est que tout le monde voudrait, mais il n'y a AUCUNE règle qui dit que si c'est pas pas marqué ils doivent te rembourser...
sur quoi tu te bases pour dire ça ?
les 2 cas sont possibles..
soit ils t'envoient ballader, soit ils te remboursent...
maintenant, vu leur attitude, on peut douter d'un tel geste commercial...
il a qu'à les contacter et leur demander ce qu'il se passe s'il souhaite partir, ce sera plus simple :)
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 
tu paies un loyer mensuel à l'année et d'avance.
Si tu peux résilier à tout moment et qu'il n'est pas précisé que les loyers restant sont dûs, ils doivent rembourser.



Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 18:57:35    

blueteen a écrit a écrit :

ben ça c'est que tout le monde voudrait, mais il n'y a AUCUNE règle qui dit que si c'est pas pas marqué ils doivent te rembourser...
sur quoi tu te bases pour dire ça ?
les 2 cas sont possibles..
soit ils t'envoient ballader, soit ils te remboursent...
maintenant, vu leur attitude, on peut douter d'un tel geste commercial...
il a qu'à les contacter et leur demander ce qu'il se passe s'il souhaite partir, ce sera plus simple :)
 
 




la loi...

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:16:54    

quelle loi...
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 
la loi...



Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:19:45    

juste un exemple, essaie de quitter wanadoo avant les "un an" si tu trouves que ça surfes pas assez vite...
on verra s'ils vont te rembourser ce qu'il reste...
 
j'ai un collègue qui a quitté itoo (qu'il avait de puis 2 ans, avec des factures de plus de 2000 frs à chaque fois) pour prendre l'adsl (chezwanado), et bien, même dans ce cas, on lui pas fait cadeau des 2 mois d'abonnement qu'il restait pour atteindre la date anniversaire de fin d'abonnement...

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:40:33    

blueteen a écrit a écrit :

juste un exemple, essaie de quitter wanadoo avant les "un an" si tu trouves que ça surfes pas assez vite...
on verra s'ils vont te rembourser ce qu'il reste...
 
j'ai un collègue qui a quitté itoo (qu'il avait de puis 2 ans, avec des factures de plus de 2000 frs à chaque fois) pour prendre l'adsl (chezwanado), et bien, même dans ce cas, on lui pas fait cadeau des 2 mois d'abonnement qu'il restait pour atteindre la date anniversaire de fin d'abonnement...




oui mais il est justement précisé dans le contrat que tu t'engages pour un an.
Chez Online leurs CGV sont bizarres, puisque la durée est de un an mais avec tarif mensuel...
En tout cas elles sont moins béton que celle de Wanadoo ou autre.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:42:01    

et en plus de ça leur clause de non responsabilité est abusive, en tant que professionnels de l'hébergement, si tu prouves de gros disfonctionnements, qu'ils n'y font rien et qu'en plus ils refusent que tu résilies, je pense qu'ils se mettent dans une position vis-à-vis d'un tribunal.
 
mais comme d'habitude, tout dépend de l'interprétation des lois...

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:46:42    

justement ils se couvrent juste en disant qu'ils font de leur mieux...
à toi de prouver que ce n'est pas le cas :p
mais c'est clair que leur condition de vente sont floues..
mais dans ce cas, il ne faut pas signer ;)
 

misterpinguin a écrit a écrit :

et en plus de ça leur clause de non responsabilité est abusive, en tant que professionnels de l'hébergement, si tu prouves de gros disfonctionnements, qu'ils n'y font rien et qu'en plus ils refusent que tu résilies, je pense qu'ils se mettent dans une position vis-à-vis d'un tribunal.
 
mais comme d'habitude, tout dépend de l'interprétation des lois...



Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:36:12    

Il y a pas 1 mois d'essai chez online ?
 
En tout cas, j'etais chez eux jusqu'à début aout... et je suis pas fâché de les avoir quitté.
 
Si ton site est en HTML pur et dur... pas de souci, grosso modo, ça va marcher pas trop mal.
 
Par contre, si tu fais du php/mysql, attends toi à des erreurs fréquentes... et à des réponses 3 jours après disant que tout va bien.

Reply

Marsh Posté le    

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