problème important avec mon modem routeur

problème important avec mon modem routeur - Windows & Software

Marsh Posté le 27-08-2006 à 11:03:37    

Bonjour,
Mon modem, qui est la 9box, a son voyant "adsl" qui clignote a des moments et s'éteint a d'autres.
Et lorsque je souhaite me connecter a internet sa ne marche pas a tout les coup et lorsque sa marche sa ne dure pas longtemps, au bout d'un moment sa coupe et je doit attendre un moment avant que la connexion se rétablisse...
MSN aussi se coupe, et sa me dit que c'est un problème de DNS.
Donc je pense que ca vient de la config que j'ai faite pour la connexion, dans connexion reseau, propriété, tcp ip, j'ai mit comme DNS => l'adresse ip de mon routeur (192.168.1.1) ce n'est pas bon?
Si c'est pas ca le problème s'il vous plait expliquez moi pourquoi ma connexion est instable  :(  
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.  ;)

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 11:03:37   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 11:30:03    

J'ai l'ADSL 5/8M et comme, suite à un orage (je pense), le modem me donnait entre 56k et 512k de debit, donc je me suis fait échangé mon modem contre un nouveau, j'ai installé le nouveau en ethernet (comme l'ancien). La connexion marchait bien au début, je suis parti une semaine en vacance et a mon retour le probleme expliqué au dessus est apparut.
 
Puis j'ai 3 ordis qui sont branchés sur le modem, suivant le plan suivant :
 
 --|prise telephonique murale|--RJ11--> |modem|---RJ45--> |HUB 1| ---RJ45--> |PC 1|  
                                                                                                 ---RJ45--> |HUB 2| ---RJ45--> |PC 2|  
                                                                                                                             ---RJ45--> |PC 3|


Message édité par deathman8683 le 27-08-2006 à 11:31:39
Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 19:55:53    

up  
svp aidez moi  :(
 
ps: j'ai mis les bons serveurs DNS mais sa marche toujours pareil


Message édité par deathman8683 le 27-08-2006 à 19:56:22
Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 20:23:06    

essaie de refaire une install avec le cd de 9

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 20:27:53    

Ce voyant "ADSL" il concerne la synchronisation de la ligne ?
Reporte toi au manuel pour le savoir.
 
Si oui, inutile de t'en prendre à tes ordis ou à ton réseau, le problème se situe en amont du modem.
 
Il faut checker ton installation téléphonique locale (recherche de condensateur dans les prises, essai des filtres, ...) ou voir avec FT

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 10:46:53    

merci beaucoup les gars  ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed