probleme avec hp JetDirect print serveur - Windows & Software
Marsh Posté le 04-09-2001 à 17:10:52
T'a pas essayé de lui attribuer une adresse IP et un masque ?
Normallement tu peux administrer ton hp jetdirect depuis un PC avec le logiciel.
Marsh Posté le 04-09-2001 à 17:13:48
Oui si tu as 0.0.0.0 c'est que ton boitier n'est pas paramétré... mais attention car ces boitiers à la con peuvent clignoter sans que la liaison soit réellement faite il ne faut pas trop s'y fier....
Marsh Posté le 04-09-2001 à 17:20:47
j'aimerais bien le paramétrer ce boitier (je l'ai déjà fais avec 2 autre modèle de jetdirect) mais vu qu'apparement il n'arrive pas à le detecter... A moins qu'il y a 1 autre moyen et si vous pouviez me renseignrer à ce sujet Est-ce un défaut matériel?
Marsh Posté le 04-09-2001 à 17:22:31
je crois ken principe l'IP d'un JetDirect par défault est une adresse du style 192.0.0.1, maintenant c'est bizarre ke l'IP soit 0.0.0.0, il é neuf ?
Marsh Posté le 04-09-2001 à 17:33:43
bah ouai je l'ai reçu hier (et commandé vendredi sur le site de hp : ils vont vite!!)
Marsh Posté le 04-09-2001 à 17:38:32
Bah sinon passe un coup de file à HP, cpossible aussi ke le boitier marche mal, ca m'ai déjà arrivé
Marsh Posté le 05-09-2001 à 17:42:48
G téléphoné à HP et je vais dire ce que j'ai dû faire (et ça marche) comme ça ceuw qui auront ce problème... :
Tout se passe sur le boitier deskjet (175x)
1-Il faut débrancher le cable d'alimentation du boitier deskjet
2-débrancher le cable réseau
Maintenant le boitier n'est donc plus connecté qu'à l'imprimante
3-Appuyer sur le bouton d'impression de page de test et le laisser appuyer
4- tout en laissant appuyé ce bouton, rebrancher l'alim et le réseau
5-le laisser appuyer >13 sec, les led seront alors au fixe.
6-attendre de 30 sec à 5 min (ça dépend) et imprimer une page de test (à partir du deskjet) pour voir l'adresse IP qui devra se trouver en 192.0.0.192 pour pouvoir être détecté(et non plus 0.0.0.0) ne pas hésiter à recommencer l'opération si cela ne marche pas du 1er coup.
voila
Marsh Posté le 05-09-2001 à 17:44:06
cool merci pour l'info, mais c bizarre ke le boitier t'as été livré avec une IP de 0.0.0.0
Marsh Posté le 05-09-2001 à 18:06:43
a/ le protocol utilisé par défault avec les cartes ou boitier JetDirect est le proto DLC...tu l'install sur une station, tu lance Jet Admin, il va trouver le boitier (ou la carte), et t'aura plus qu'a lui attribuer l'adresse IP que tu veut.
b/ t'imprime l'auto-test de la carte ou du boitier Jet..tu repère l'adresse MAC, tu va sur une station, tu ouvre une session DOS et tu tape "ARP -S www.xxx.yyy.zzz 00-00-00-00-00-00" (www.xxx.yyy.zzz = adresse IP à atribuer à la carte/boitier JetDirect, et 00-00-00-00-00-00 = adresse MAC du boitier/carte JetDirect)
[edtdd]--Message édité par Chewbacca--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-09-2001 à 17:07:14
j'ai une imprimante 1200n relié donc à un serveur d'impression jetdirect 175x par un cable USB lui même relié au réseau. Lors de l'installetion mon imprimante n'est pas détectée par le programme alors que toute les led du jetdirect indiquent que tout va bien et que sur le hub je vois qu'il y a une connexion d'établie. Comment faire pour faire détecter cette fout... imprimante? PS :Sur le jetdirect il y un petit bouton permettant d'imprimer une page de test et cela marche, mais j'ai des résultats bizarre (adresse IP :0.0.0.0, pas de masque ...)
Que faire?