Probleme avec le scan des clients sous Symantec coporate ! - Windows & Software
Marsh Posté le 10-02-2004 à 09:41:03
Symantec merdoie pas mal ces derniers temps... avec les dernières mises à jour. (mise à jour qui ne se font plus, antivirus inactif, ...).
De notre côté nous migrons tous les postes (peu à peu) vers NAI corp.
Marsh Posté le 10-02-2004 à 10:04:04
Il y a une option dans la console admin pour afficher ou non la fenetre lors du scan sur les postes clients.
Je n'ai pas le produit sous les yeux alors je ne saurai pas te dire où c'est !
Marsh Posté le 10-02-2004 à 10:22:26
sur la console symantec, tu va sur le serveur (bouton droit)
toutes les taches/symantec antivirus/analyses programmées
dans l'onglet analyses des clients, tu selectionne la tache d'analyse qui est programmée --> bouton 'Modifier'
après, 'Parametre d'analyses' --> 'options' --> 'option'
et là t'a un onglet 'Options distantes', tu coche 'Montrer l'avancement de l'analyse sur l'ordinateur' et bien t'a trois autres options si tu veux bien affiner les droits.
J'espère ke c'est clair et ke c'est c ke tu veux.
Marsh Posté le 10-02-2004 à 13:49:02
Holaco a écrit : sur la console symantec, tu va sur le serveur (bouton droit) |
merci énormément pour le tuto, c'est exactement ce que je voulais !
Marsh Posté le 11-02-2004 à 10:10:49
Moi aussi j'aiun problème avec Symantec corporate.
SUr un poste, le client ne veut pas s'installer.
le debut de l'install se passe bien mais c'est au lancement des services que cela merde. ( l'install n'arrive pas à démarrer les services nav)
Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?
Marsh Posté le 11-02-2004 à 12:14:46
Supprimer tout ce qui correspond à nav, symantec et compagnie dans la BDR et retenter l'install.
J'ai déjà eu des Nav8Corp qui plantaient en cours d'install pour une raison digne de x-files => liveupdate absent du système!
Un ptit nettoyage dans la BDR arrangeait les bidons!
Marsh Posté le 11-02-2004 à 15:53:04
Merci.
je vais essayer ça
edit : ca ne marche pas.
Enfaite je n'arrive pas à supprimer une cles du registre.
elle s'appelle legacy norton antivirus serveur.
meme apres un reboot.
elle ne veux pas partir.
Marsh Posté le 11-02-2004 à 19:54:23
=> Sym Corp 7 pour NT
(nettoyage BDR avant... pour virer les info sym 8)
Marsh Posté le 11-02-2004 à 20:06:55
en clair
il faut que j'install la version 7 car elle va me nettoyer la base de registre. c'est ça ?
Marsh Posté le 11-02-2004 à 21:29:43
Non, mais pour winNT4 ... c'est la version 7 qu'il faut utiliser.
Mais avant de l'installer tu vires les merdes qu'a laissé la v.8
Marsh Posté le 16-02-2004 à 17:08:06
Comment tu procede pour installer le client ?
est-ce que à partir du serveur ou sur le poste client lui même?
et pour enlever la clé du registre, réessaye en mode sans echec.
Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:38:50
j'ai reussi à enlever la cles du registre mais ca ne marche toujours pas.
le service symantec ne veut tjs pas demmarer.
j'install le client en local avec le cd.
j'ai egalement essayé à distance.
Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:57:11
Trend Micro Corporate c'était moins cher. Moi Norton me faisait peur !!!! Je croit que j'ai eu raison !!!
Marsh Posté le 17-02-2004 à 14:54:52
Si j'ai bien compris, t'as installé le client sur un poste et le service " Symantec Antivirus client" ne demarre pas.
et t'as pas essayé de le demarrer manuellement pour voir?
il faut voir aussi le journal d'event. s'il a généré des erreurs.
Marsh Posté le 17-02-2004 à 15:05:12
Latinus a écrit : Non, mais pour winNT4 ... c'est la version 7 qu'il faut utiliser. |
J'ai des tas de clients qui ont du NT4 avec des v8.x sans aucun soucis
Marsh Posté le 17-02-2004 à 15:06:30
Les AV qui foirent et qui n'arrivent pas a demarrer/s'installer, c'est bien souvent qu'un virus est deja present sur le systeme.
Marsh Posté le 17-02-2004 à 15:06:35
oui, mais j'en ai vu des tas avoir des soucis.
mon "non" n'étais pas catégorique
Marsh Posté le 17-02-2004 à 16:45:14
Holaco a écrit : Si j'ai bien compris, t'as installé le client sur un poste et le service " Symantec Antivirus client" ne demarre pas. |
Le service essaye de demmarer pendant l'installation de norton. Donc comme il n'arrive pas a demmarer le service, je suis obligé d'annuler l'installation.
Marsh Posté le 17-02-2004 à 16:47:57
kenses a écrit : |
Et c'est qui le(s) message(s) d'erreur exact ?
Ca dit quoi dans l'observateur d'evenement ?
Marsh Posté le 10-02-2004 à 09:00:30
Depuis que j'ai fait un live update sur le serveur, les stations sur lesquels se trouve le client antiviral ont un probleme car auparavant, quand le scan se mettait en route (le midi), une fenetre pour montrer l'avancement et pour arreter le scan apparaissait, or depuis la mise à jour, cette fenetre à disparue et le scan se fait en tache de fond sans aucune possibilité de voir son avancement et de l'arreter proproment.
Je n'ai pas trouvé l'option pour rétablir cela, vous avez une idée ?
Message édité par LMF le 10-02-2004 à 09:00:44