Problème synchro Freebox !

Problème synchro Freebox ! - Windows & Software

Marsh Posté le 09-11-2005 à 14:06:40    

Bonjour à tous,
 
J'ai un ami qui vient de passer chez Free et depuis qu'il a recu sa Freebox lundi (sa ligne étant activée) il est impossible de la synchroniser ! Il me dit qu'elle bloque soit pendant la chenille au départ, soit au rectangle sui clignote et plus rarement lorsque la ligne défile de haut en bas...
 
Du coup, il se connecte à sa ligne 56k ! De plus, il arrive pas à joindre la hotline et ils répondent pas aux fax.
 
Aidez-moi svp :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 14:06:40   

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:08:22    

sinclair_wilde a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un ami qui vient de passer chez Free et depuis qu'il a recu sa Freebox lundi (sa ligne étant activée) il est impossible de la synchroniser ! Il me dit qu'elle bloque soit pendant la chenille au départ, soit au rectangle sui clignote et plus rarement lorsque la ligne défile de haut en bas...
 
Du coup, il se connecte à sa ligne 56k ! De plus, il arrive pas à joindre la hotline et ils répondent pas aux fax.
 
Aidez-moi svp :jap:


 
ça veut dire que ta freebox met a jour son firmware !!!

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:15:12    

s'il voit le rectangle ou la ligne qui monte et qui descend, mais que ça reste pas :
* vérification de son install chez lui => chasse au condensateur, pas de rallonge, 1 filtre derrière chaque prise, etc ...
* test de la freebox sur une autre ligne adsl, voir si elle garde la sync ou non


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 16:46:23    

Bah oué, je lui ai dit de virer les condo mais bon... Il attend une réponse de Free à un message...
 
Pour la Freebox, ca m'étonnerai qu'elle merde mais bon...


Message édité par sinclair_wilde le 09-11-2005 à 16:46:59
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 16:48:07    

Dob777 a écrit :

ça veut dire que ta freebox met a jour son firmware !!!


 
1) Il arrive très rarement à cette étape !
2) L'affichage sur la Freebox reste bloqué pendant longtemps !

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 16:51:27    

Reste bloqué sur quoi ?
La réponse à son message, au mieux ils lui diront d'aller voir faq.free.fr, au pire il sera invité à rappeler. Et ce que je t'ai dit au dessus, c'est ce à quoi tu aurais eu droit lors du 1er appel ;) Donc fais déjà ce que je t'ai dit :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 22:27:31    

Oui !! Je te fais confiance, je ferai la même chose !! Mais ce n'est pas pour moi mais pour un ami :D

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 22:14:29    

Bonsoir,
 
Pour ce type de soucis, l'idéal serait d'avoir les caractéristiques de ligne (longueur / atténuation) dans un premier temps. On pourrait penser à un problème d'alimentation à première vue .. L'idéal serait de tester avec une autre alim de freebox V3 ou V4 pour voir si celà pourrait venir de là. Maintenant, il faut effectivement revérifier entièrement l'installation téléphonique :
- vérifier que toute les prises FT utilisés sont filtré
- voir si il n'y a pas de condensateurs ds les prises FT et dans le boitier d'arrivée FT
- vérifier si il n'y a pas une alarme / un interphone / un décodeur TV sur la ligne ou d'éléments pouvant perturber la freebox tel un caisson de basse ou des enceintes à proximité immédiate de la freebox ..
 
Bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:49:57    

Il a testé avec un autre modem et ca marche là ! C'est donc la bobox :s

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 21:02:44    

La hotline l'a appelé, ils vont lui envoyer un bloc d'alimentation. Je vous tiens au courant pour la suite ;)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 21:02:44   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2005 à 22:14:27    

Le bloc d'alim, je viens de le tester, il est ok. Le problème vient donc d'ailleurs ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed