Problèmes étranges chez wanadoo

Problèmes étranges chez wanadoo - Windows & Software

Marsh Posté le 01-01-2006 à 17:41:29    

Salut, alors voilà j'explique du mieux que possible mon (mes) problèmes :
 
Tout d'abord, commençons par le commencement... France Telecom s'est décidé à équiper mon NRA pour la technologie ADSL le 23 Décembre. Je me suis donc abonné, j'ai reçu le pack incluant la livebox Inventel le 28 Décembre. Comme on me l'avait dit, la mise en service de la ligne se faisait sous 7 jours environ. Je branche la livebox, je vois le "@" qui clignote (voyant indiquant la synchronisation. Clignotement rapide : synchro non effectuée ; lent : synchro effectuée, connexion non établie ; fixe : synchro et connexion établies).
J'attends donc... Le vendredi 30 Décembre, 7 jours tout juste après ma demande, je m'aperçois l'après midi que le voyant "@" de la livebox se met à clignoter lentement. Alors je me dis que France Telecom a surement ouvert la ligne. Mais la livebox ne veut absolument pas se synchroniser.
Alors je sors un vieux modem Sagem f@st 800. J'installe les drivers, et là par miracle, la synchronisation s'effectue parfaitement, et je peux me connecter. Malheureusement pour moi, les déconnexions se montrent nombreuses. Je soupçonne ma prise téléphonique (et j'ai eu raison car depuis je l'ai changé et le modem marche parfaitement, mais il y a un autre problème). Je tente donc d'essayer une autre prise. Je mets la livebox sur un autre prise, et là au bout de 5mn de clignotement, je m'aperçois que le voyant "@" s'allume fixe. Cette connexion a été stable pendant 24H. Au bout des 24H, la livebox s'est automatiquement déco / reco pour changer d'IP, mais là impossible de se resynchroniser après cette déconnexion :??:  
Je me dis donc "mince", je reprends mon modem f@st 800, la synchro est parfaite, la connexion aussi. Je change donc la prise téléphonique défectueuse, et la connexion avec le modem tient toute la soirée, j'en conclus que la livebox, c'est de la ***** :fou:  
Ensuite, je me déconnecte, et là quand je veux me reconnecter et ceci depuis hier soir, la connexion windows me dit que mon identifiant / mot de passe n'est pas bon :sweat: Pourtant c'était les mêmes j'ai retapé 50 fois c'est les bons.
Ensuite j'essaye avec le kit wanadoo, pareil. Je clique sur le bouton "Diagnostic" de ce kit, une connexion je ne sais où s'établit pour me dire :
"Wanadoo rencontre actuellement des problèmes techniques. Veuillez retenter de vous connecter dans quelques minutes"
Sauf que ça fait depuis hier soir que c'est comme ça...
Tout ça pour demander  :) :
 
- Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un (ça dure combien de temps ??) le problème des identifiants (erreur 621), ca mon compte est bien actif et sans problèmes.
- Pourquoi le modem se synchronise parfaitement au bon débit, mais pas la livebox (alors qu'elle a tenu 24H auparavant)
 
Je suis perdu je ne sais plus quoi faire :(  Les techniciens de wanadoo me disent n'importe quoi ("vérifiez les branchements, les filtres sont défectueux (impossible j'ai des filtres de séries différentes aucun ne marche)" )...
 
merci si vous répondez :)

Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 17:41:29   

Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 18:03:47    

Si la livebox est sychro et qu'il n'y a pas de connexion, il y a 4 possiblités :
 
-soit tu t'es trompé d'indentifiants (il faut faire attention de pas taper le fti/ 2 fois et ne pas mettre de majuscule)
-soit tu as une connexion fantome, c'est à dire que le serveur croit que tu es toujours logger alors que tu ne l'est plus, ou bien quelqu'un se sert de tes ID ailleurs (soit par ADSL soit par RTC)
-soit le chemin qui va du DSLAM au BAS (serveur d'authentifaction) n'est plus bon (à fait verifier par un tech de la hotline)
-soit ton compte est désactivé pour je ne sais quelle raison (voir avec le service commercial si ton compte est bien ouvert)

Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 18:56:23    

crouk a écrit :

Si la livebox est sychro et qu'il n'y a pas de connexion, il y a 4 possiblités :
 
-soit tu t'es trompé d'indentifiants (il faut faire attention de pas taper le fti/ 2 fois et ne pas mettre de majuscule)
-soit tu as une connexion fantome, c'est à dire que le serveur croit que tu es toujours logger alors que tu ne l'est plus, ou bien quelqu'un se sert de tes ID ailleurs (soit par ADSL soit par RTC)
-soit le chemin qui va du DSLAM au BAS (serveur d'authentifaction) n'est plus bon (à fait verifier par un tech de la hotline)
-soit ton compte est désactivé pour je ne sais quelle raison (voir avec le service commercial si ton compte est bien ouvert)


 
- Je suis absolument sûr et certain de mes identifiants.
- Je ne pense pas que cela soit possible... sinon pour la connexion fantôme je n'ai pas tout compris :??:  
- Possible étant donné la récente ouverture de mon compte adsl. Le problème est que la synchro a tenue 24H sans problème bien qu'elle ai eu beaucoup de mal à se faire. Ensuite plus rien pour la livebox, mais le modem se synchro parfaitement au bon débit et reste opérationnel (ça a marché hier sans problème avant l'erreur 691).
- Mon compte est activé ça ne fait aucun doute je m'en suis déjà servis pendant deux jours.
 
Sinon, pouvez-vous me dire lors d'une connexion manuelle quel est le nombre à indiquer dans la case "numero" sachant que j'essaye pour le moment de me connecter avec le F@ST 800 de sagem.
 
Merci  :)


Message édité par vegeta182 le 01-01-2006 à 18:57:27
Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 19:09:31    

8,35

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed