Quel FAI chosir ? [ économie et fiabilité ]

Quel FAI chosir ? [ économie et fiabilité ] - Windows & Software

Marsh Posté le 09-08-2004 à 15:57:48    

Voilà j'emménage le 1er Septembre dans mon appart et j'aimerais savoir quel FAI choisir ...
 
A savoir que j'ai un laptop avec une carte wifi netgear norme g ( je pense que c'est compactible avec pas mal de choses ou je me trompe ? )
 
- Un ordi de stockage port USB et carte réseau...
 
Existe t-il des modems wifi, si oui chez quel FAI sont-ils et combien de temps dois-je m'y prendre à l'avance ?  
 
Sinon est-il valable que je fasse passer via l'usb et remplacer la carte réseau par une carte wifi ?
 
Par soucis d'économie, je ne souhaite pas payer d'abonnement téléphone & un simple adsl me suffira...
 
Si qq'un a un avis sur ma question ...


Message édité par grosbin le 16-08-2004 à 23:47:28

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Marsh Posté le 09-08-2004 à 15:57:48   

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Marsh Posté le 10-08-2004 à 10:13:04    

gniiii, personne ?


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Marsh Posté le 10-08-2004 à 11:20:15    

Salut grosbin, alors pour le wifi tu peut sois soucrire chez le neuf, il te louent le modem wifi avec meme la clef usb wifi pour mettre sur ton pc et chez free tu peut aussi si tu achete une carte pci wifi que tu met sur ta freebox...@+

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Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:50:08    

Evite le 9, c'est une vrai galère dès que tu as un pépin. Hotline injoignable, incompétente, hors de prix.
En plus on te facture au trimestre, donc 2 mois d'abonnement à l'avance à chaque fois. C'est sûr c'est pas cher, mais t'as intérêt à vérifier que sur ta ville de destination, les abonnés au 9 soient satisfaits...

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Marsh Posté le 10-08-2004 à 18:53:58    

ilka a écrit :

Evite le 9, c'est une vrai galère dès que tu as un pépin. Hotline injoignable, incompétente, hors de prix.
En plus on te facture au trimestre, donc 2 mois d'abonnement à l'avance à chaque fois. C'est sûr c'est pas cher, mais t'as intérêt à vérifier que sur ta ville de destination, les abonnés au 9 soient satisfaits...


Je rêve faut arrêter de radoter.
Ca fait au moins le 5ème topic où tu racontes ton problème personnel.
Soit un petit peu plus objectif.
La facturation  bimensuelle c pareil chez Cegetel aussi par exemple c'est pas un scoop.
La hotline, très bien décrite, est comme la majorité des hotlines, elle existe mais faut espérer jamais en avoir besoin.


Message édité par pc2000 le 10-08-2004 à 18:55:46
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Marsh Posté le 10-08-2004 à 22:10:30    

Loin de moi l'idée de vouloir rabâcher mon pb perso (que je développe peu d'ailleurs, les détails sont justes là pour donner une opinion appuyée par des faits). C'est juste que je trouve qu'on se fout du monde en ce moment chez les FAI. Au fur et à mesure de mes lectures sur les forums, force est de constater, hélas, que c'est du pareil au même partout. Doit-on pour autant ne rien faire et ne rien dire ? Je pars du principe qu'il faut sensibiliser les futurs clients à ce genre de risques. On se souvient des débuts du tel. portable, contrats bourrés de clauses abusives, résiliation difficile, surtaxes, etc... C'est à force de dénoncer de telles pratiques que les choses ont fini par bouger, même s'il y a encore du boulot.  
Je considère que j'ai été piégé, par naïveté au départ sûrement, et souhaite donc éviter à d'autres les mêmes soucis.
Cela dit, je ne vais pas polluer tous les topics, ne t'inquiète pas, c'est fini ! http://forum.hardware.fr/images/laugh.gif
:lol:

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Marsh Posté le 10-08-2004 à 22:52:23    

J'attire aussi ton attention sur le fait que les personnes qui fréquentent ce forum ont (en général) une certaine expérience de l'internet.
Je ne vais pas non plus généraliser mais je ne suis pas là pour te critiquer (je ne suis pas modérateur d'ailleurs) mais j'avais juste vu plusieurs messages assez identiques sur différents topics donc juste une remarque ;)
 
Par contre travaillant dans une hotline pour une société dont je taierai le nom, je peux te dire que malheuresement beaucoup de personnes se font piéger :( (j'entends par là poiroter plusieurs mois sans avoir de connexion et en téléphonant au moins 12 fois à la hotline à 0.34€ / min)
J'essaye moi en tant que hotlier d'être le + transparent possible.
Ex : "Monsieur, vous avez le choix entre poiroter durant un temps indéterminé en payant et résilier gratuitement à tout moment, c'est à vous de voir Monsieur."
En gros je dis ça de manière un tout petit moins direct :D


Message édité par pc2000 le 10-08-2004 à 22:54:03
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Marsh Posté le 11-08-2004 à 09:45:29    

J'aurais aimé tomber alors sur un hotliner transparent comme tu sembles l'être. J'imagine que les types que j'ai au bout du fil n'en ont pas les moyens. Ils sont sûrement sur ces fameuses plateformes téléphoniques qui marchent au rendement, et sur lesquelles ils sont écoutés, soit-disant pour les aider à argumenter.  
Que ce soit clair, je n'ai rien contre les personnes, mais plutôt contre ce système de prise en otage et de service client "de façade".  
La seule solution n'est quand même pas de résilier à chaque fois, pour avoir finalement les mêmes problèmes chez le FAI concurrent. C'est bien triste sinon et peu réjouissant pour l'avenir.

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Marsh Posté le 11-08-2004 à 09:57:14    

ilka a écrit :

Evite le 9, c'est une vrai galère dès que tu as un pépin. Hotline injoignable, incompétente, hors de prix.
En plus on te facture au trimestre, donc 2 mois d'abonnement à l'avance à chaque fois. C'est sûr c'est pas cher, mais t'as intérêt à vérifier que sur ta ville de destination, les abonnés au 9 soient satisfaits...


 
Je suis chez 9online et tu es facturé tous les 2 mois
 
Et puis tu crois que chez les autres c'est mieux. Non car tout le monde a voulu se lancer dans la course à celui qui fera le plus de part de marché avec des tarifs plus bas que bas et des investissements et débits importants et résultat que ça soit chez Free, 9online ou autre c'est pareil : hotline en retrait (perso je suis plutôt bien tombé jusque là), coupures et serveurs en rade.


Message édité par pascalperenoel le 11-08-2004 à 10:01:08

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 23:43:18    

Bon il me semble évident que les FAI ont des problèmes techniques et humains, tout ça pour casser les prix.
 
Je me penche sur le neuf, avec leurs réseaux de fibres optiques achetées pour pas cher... cependant j'aimerais savoir si il s'agit de légendes : les utilisateurs déconnectés pendant un mois etc...
 
Ensuite, je constate qu'on ne peut s'affranchir des 13 € de France Télécom et ça me botte le cul ça...
 
Je serais prêt à prendre un engagement 24 mois, mais les écarts entre les FAI me font douter...
15 € le 512 chez neuf sans engagement, on va chez wanadoo avec engagement -> on double le prix...
 
Bref comprenez mon dilemne : je suis étudiant avec un budget serré qui cherche des solutions... et s'il y a une offre aléchante de 128 Kb je prends volontiers...
 
Je sais pas tellement où en venir ça me semble très flou plus je regarde les FAI, plus ça me semble une immense arnaque, de nombreuses choses ne sont pas précisées dans les contrats et de nombreux utilisateurs n'ont pas l'air sastisfaits.
 
Je cherche tout simplement l'économie et la fiablité... :sweat:  
 
Bref je souhaiterais un conseil précis et objectif svp


Message édité par grosbin le 16-08-2004 à 23:46:42

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 23:43:18   

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Marsh Posté le 17-08-2004 à 14:12:51    

PC2000 a écrit :

Je rêve faut arrêter de radoter.
Ca fait au moins le 5ème topic où tu racontes ton problème personnel.
Soit un petit peu plus objectif.
La facturation  bimensuelle c pareil chez Cegetel aussi par exemple c'est pas un scoop.
La hotline, très bien décrite, est comme la majorité des hotlines, elle existe mais faut espérer jamais en avoir besoin.


 
pour ma part evite aussi le 9 online, j'ai aussi eus des problemes, il ne permettent pas de reseau internet, pour preuve on etait constaement deconecté, ensuite service client aussi pitoyable que chez free, donc pas moyen de dialoguer.
Je te conseille wanadoo, ça semble bizzar mais depuis mars apres une resiliation forcé de chez free, on c'est retrouvé chez wanadoo, les conections sont y sont corect, le service client de qualité, les prix a la baisse surtout dans une semaine avec de gros changement de prevu, voila pour conclure wanadoo tu payes le service guere plus cher aujourd'hui mais tu est certain de ce que tu as en plus les ligne leur apartenant il ne n'ont contrairement aux autre fai pas besoin de faire de degroupage, sachant que les lignes adsl peuvent transferer 5mb et que free degrouper le propose on s'en raproche a grand pas :].

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Marsh Posté le 17-08-2004 à 14:50:16    

Ben je vais pas avoir le même son de cloche... Je suis chez 9 et je dois dire que je suis pleinement satisfait. Ils on t été un peu long pour ouvrir ma ligne, mais depusi rien à redire. Je connecte 4 machines via un routeur NetGear DG814, et c'est nickel. Jamais de déco, d'indisponibilité, les débit sont très bien (je en 512), et la facturation tout les deux mois, ben c'est comme pas mal de choses : EDF, FT, ... Après, je ne fais pas non plus l'apologie de ce FAI et je me doute bien que certains ont eu des problèmes avec (comme partout).


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Marsh Posté le 23-08-2004 à 14:36:45    

free a écrit :

Dans les zones non dégroupées, vous bénéficiez d’un débit de 2048 Mbit/s en réception et de 128 kbit/s en émission et du service de téléphonie gratuit et illimité.



 
Bon bah je pense que c'est vite vu je m'affranchi de FT, et ça reviendra nettement moins cher  :p


Message édité par grosbin le 23-08-2004 à 14:40:50

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Marsh Posté le 23-08-2004 à 16:00:55    

grosbin a écrit :

Bon bah je pense que c'est vite vu je m'affranchi de FT, et ça reviendra nettement moins cher  :p


 
Sauf que pour avoir l'ADSL, il faut déjà avoir une ligne téléphonique. [:dantrax]


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Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
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Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:50:37    

mouarf, m'affranchir de l'abonnement téléphonique patate ! :na:


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Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:52:24    

grosbin a écrit :

mouarf, m'affranchir de l'abonnement téléphonique patate ! :na:


 
Pas possible, sauf dégroupage total. [:doriangray]


Message édité par tuxracer le 23-08-2004 à 17:53:54

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Marsh Posté le 23-08-2004 à 18:16:19    

sérieux pourtant qq'un m'a dit via mp le contraire ...
donc c'est seulement faire passer le tél par free tout en gardant un abonnement FT en réalité...
 
donc je suis de plus en plus confus ...
neuf ?


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Marsh Posté le 23-08-2004 à 18:22:55    

grosbin a écrit :

sérieux pourtant qq'un m'a dit via mp le contraire ...
donc c'est seulement faire passer le tél par free tout en gardant un abonnement FT en réalité...
 
donc je suis de plus en plus confus ...
neuf ?


 
Le tél par free, c'est de la VOIP.


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Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:28:54    

Moi aussi, je suis vraiment perdu avec tous ces FAI qui propose les mêmes prix. D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le neuf de telecom serai vraiment de la merde. Donc ne sachant pas vers qui m'orienter, je voudrais savoir ce que vous penser de cegetel (en 512k) et de tele2 (en 512 aussi) ?
Merci


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Ggdagg - www.flecheinthepeche.fr
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Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:35:53    

si tu veux un modem Wi -Fi, y'a l'offre WiFi de Club-Internet
 
moi chui abonné chez eux depuis 2002 avec tjs leur modem de merde USB :D (mais ils vont m'envoyer le modem routeur Alactel)
 
c vraiment tres fiable, tu passe derriere leurs firewall (que tu peux régler en 3 niveaux: faible, moyen ou élevé), il ya pratiquement jamais de déconnexion. Et les débits sont toujours respecté (pour moi env 130 ko/s en down et 34-35 en up)

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Marsh Posté le 25-08-2004 à 12:33:01    

Mais c'est quoi la différence entre Le 9 et Cegetel ?
Car leurs offres sont totalement similaires, donc pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

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Marsh Posté le 25-08-2004 à 13:00:16    

Negueu a écrit :

si tu veux un modem Wi -Fi, y'a l'offre WiFi de Club-Internet
 
moi chui abonné chez eux depuis 2002 avec tjs leur modem de merde USB :D (mais ils vont m'envoyer le modem routeur Alactel)
c vraiment tres fiable, tu passe derriere leurs firewall (que tu peux régler en 3 niveaux: faible, moyen ou élevé), il ya pratiquement jamais de déconnexion. Et les débits sont toujours respecté (pour moi env 130 ko/s en down et 34-35 en up)


Gratuitement? Comment tu a fait ?

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Marsh Posté le 25-08-2004 à 13:33:46    

tiburs1 a écrit :

Gratuitement? Comment tu a fait ?


 
c en location 5€/mois en fait... :sweat:  :D  
bon c pa grave, avant je payais 29.90 par mois pour du 1024
 
maintenant avec les baisses de prix c 24.90 pour du 2048, donc + 5€ et ça me fait du 2048 + modem routeur alcatel (celui avec 4 ports ethernet) pour le meme prix :love:

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Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:10:17    

Pour répondre à la question initiale de grosbin, tout dépend de l'endroit où tu vas habiter. Si tu es sur une grosse agglomération, alors je dirai Free, si tu es prêt à accepter leur CGV changeantes et très discutables sur certains points.  
Avec le 9, c'est un peu plus clair, sans les frais de résiliation.  
Mais si tu pars à la campagne, une petite ville voire une moyenne, alors là, crois-en mon expérience, il n'y a que Mamadoo qui est valable.  
J'ai eu tous les soucis du monde avec le 9, et j'ai fini par résilié. Surtout par leur côté "rien à foutre des couillons qui se sont abonnés et qui n'ont pas de connexion".  
Je suis passé chez Mamadoo, profitant de leur offre actuelle en 1024. Et là, je peux dire que leur SAV s'est décarcassé, via le 10.13 gratuit soit dit en passant, et un technicien digne de ce nom s'est déplacé. Le problème venait d'un central local.  
Conclusion : en-dehors des agglomérations à fort potentiel commercial, les FAI "alternatifs" n'ont aucune solution pour les pépins techniques. Et à partir de là c'est l'arnaque totale, tu payes pour un service que tu n'as pas. Donc au final, si tu comptes les appels à 0.34€, les courriers, l'énervement, le temps perdu, et les frais de retour du modem en location, alors Wanadoo n'est pas plus cher.  
Enfin, je suis passé chez Wanadoo uniquement parce qu'ils ont changé leur offre fidélité à 12 mois. Car 24 mois, c'est bien trop risqué, vu les changements rapides tant sur les prix, que les débits.

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Marsh Posté le 25-08-2004 à 17:22:30    

Bien dit ilka,
la plupart des FAI dans les zones non dégroupés ne se décarcassent pas dans la mesure où ils doivent faire un dossier auprès de France Telecom (et cette démarche est facturée par France Telecom !).
Donc les FAI (autre que Wanadoo) évitent au maximum de faire appel à FT (donc font poiroter le client, font 50.000 tests inutiles) et après proposent au client de remplir un dossier qui sera validé puis envoyer FT.
FT met ensuite ce dossier sur liste d'attente (ba oui y en a pleins des dossiers qui arrivent) et après seulement font l'intervention technique sur le central.
 
Avec Wanadoo c'est sur, ça va plus vite, ils sont partenaires de FT donc direct ça agit.
 
Le problème vient donc du fonctionnement de la procédure mais le résultat est le même pour l'abonné.
En cas de problème ça bouge pas et les hotliner peuvent rien faire.

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Marsh Posté le    

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