Quel ping pour jouer correctement sur le net ? - Windows & Software
Marsh Posté le 25-11-2003 à 10:49:31
En dessou de 100 c'est parfait, 150 c'est la limite, au dessu c'est galere.
Marsh Posté le 25-11-2003 à 11:09:49
Moi je t'ai repondu en tant que joueur occasionel, lambda de base, qui va sur des serveurs ou de toute facon tout le monde a un ping qui vari entre 60 et 150.
Maintenant peut etre que les "pros" du jeux videos qui sont habitués a jouer en lan ou qui sont sur des serveurs ou tout le monde a un ping tres bas etc.. bein la effectivement vaut peut etre mieu pour eux qu'ils soient pas desavantages par un ping plus elevé que les autres...
Mais si t'es pas du genre a faire des competitions ou a jouer en lan toutes les semaines, un ping de 60 sera ultra suffisant.
Marsh Posté le 25-11-2003 à 14:38:11
et encore, 60 150 c'est ce qu 'il faut pour jouer par exemple à un jeu comme counter strike, un jeu comme diablo par exemple avec 200 300 de ping, ça roule.
Marsh Posté le 25-11-2003 à 21:05:44
tin au moins vous êtes pas exigeant, quand on entend les "gamers" qui gueule au scandale quand ils ont 1 ms de ping de plus que d'habitude
Un bon ping pour un gamer, ca serait entre 10 et 25 ms.
Marsh Posté le 25-11-2003 à 21:12:07
Xam_Orpheus a écrit : |
J'ai deja été dans des LAN ou j'avais plus de ping
De toutes facons le ping c'est qu'une excuse pour les mauvais
Marsh Posté le 25-11-2003 à 21:15:41
El Pollo Diablo a écrit : |
Ch'ui assez d'accord (on va se faite tapper dessus )
Marsh Posté le 25-11-2003 à 21:52:49
bahh en lan, ça doit pas dépasser 1ms
sinon c'est un très mauvais lan
Marsh Posté le 25-11-2003 à 21:58:58
HJ a écrit : bahh en lan, ça doit pas dépasser 1ms |
Hum, tu as fait combien de lan parties dans ta vie, juste comme ca pour savoir ?
Marsh Posté le 25-11-2003 à 23:15:45
Xam_Orpheus a écrit : |
des lan a Deux pc et un cable croisé
Marsh Posté le 25-11-2003 à 23:17:27
Xam_Orpheus a écrit : |
je parler en ping, bien entendu, pas dans un jeu
Marsh Posté le 26-11-2003 à 00:47:41
pour les hardcore gamers fan de fps, tres important un tres bas ping, meme si on peut tres bien jouer avec 60 de ping, le probleme quand on fait des competition est que pdt la dite compet ba on a 30 de ping et la maniere de jouer n'est pas la meme
bref offre ping super interessant pour hardcore gamer, 60 de ping bien pour le commun des mortel
ps : tu veux savoir si tu fais partis du commun des mortels? est ce que 3jours sans toucher CS te parait possible physiquement? oui? alors tu en fais partie, non alors tu es hardcore gamer lol
Marsh Posté le 26-11-2003 à 05:09:38
Franchement, en Lan à 20 de ping, et sur le net à 60 de ping (faut que ce soit stable hein) jvoit quasi pas de différence, et c'est en tout cas pas ça qui me fera + gagner ou perdre, mais plutôt la forme du jour et les adversaires. Le ping c'est l'excuse bidon des mauvais perdant comme la dit Xam_Orpheus ^^
Marsh Posté le 26-11-2003 à 06:32:22
HJ a écrit : bahh en lan, ça doit pas dépasser 1ms |
Sur un ping point à point depuis un routeur, c'est au pire <5ms sur des machines sans trafic. Le matériel y est pour beaucoup, on l'aura compris : hub(s), switch(s) etc. Dés que tu montes un serveur dédié, les valeurs augmentent fortement. Sur des parties de quake-like à travers le Web, le ping est avantageux mais la dextérité (clavier/souris) permet jusq'à une certaine limite de s'en sortir très raisonnablement si le niveau des joueurs n'est pas homogène
@+
Marsh Posté le 26-11-2003 à 10:55:23
bravor a écrit : Tout dépend du netcode du jeu en question (client prédilection..etc..) , HL est le meilleur en quake like, enfin à mon avis! . |
+1
certains jeux sont meme plus hardu avec u ping trop bas, car tu recois tous les projectiles il y a plus de perte. Genre UT avec 40-50 c super je trouve, avec 20 et moins c l'enfer tu meurs tout le temps ...
Marsh Posté le 26-11-2003 à 13:51:50
Avec 25 de ping à Ut je t'assure que je meurs pas tout le temps..
Ptete que t'es pas bon ?
Marsh Posté le 26-11-2003 à 13:53:05
Mouaiffe a écrit : Salut! moi j'ai ~ 60ms de ping ça suffit ou pas ? |
Ben joues, et pis tu verras si ça te convient
Marsh Posté le 27-11-2003 à 14:10:08
Hardline TCJ a écrit : Avec 25 de ping à Ut je t'assure que je meurs pas tout le temps.. |
c une proportion, j'ai exagéré mes propos. tu meurs plus qu'avec un ping a 50
genre avec le double enforcer tu te fais bien laminer ... teste et tu verras !
edit: genre c facile a tester !! ;-)
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:56:24
Ba voui j'ai testé :-)
Je suis resté 1 ans avec 150 de ping puis 2 avec 60 de ping et depuis 6 mois avec 25 de ping :-)
Et avec 25 de ping je meurs moins ;-) même avec le double enforcer :-)
C'est peut etre aussi parce que je m'améliore au bout de 3 ans d'UT :-)
Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:14:27
Hardline TCJ a écrit : C'est peut etre aussi parce que je m'améliore au bout de 3 ans d'UT :-) |
C'es surtout ca je crois...
Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:50:40
nean a écrit : Franchement, en Lan à 20 de ping, et sur le net à 60 de ping (faut que ce soit stable hein) jvoit quasi pas de différence, et c'est en tout cas pas ça qui me fera + gagner ou perdre, mais plutôt la forme du jour et les adversaires. Le ping c'est l'excuse bidon des mauvais perdant comme la dit Xam_Orpheus ^^ |
ba écoute moi je la vois
et je t'assures que c'est pas pour jouer ma starlette, et cela depend des armes...
jouer au mp5 avec 60 de ping et 20 de ping c'est le jour et la nuit, me demande pas pk cette arme j'en sais rien...
a l'artic au contraire un ping elevé aide... oui oui j'ai bien dis aide
a l'aka/m4 ou aug/commando peut de difference tant que moins de 80 de ping
donc me dit pas que je sors n'importe quoi la difference est reel faut juste jouer enormement
ps : c'est le meme genre d'un joueur de tennis pro qui voit la difference entre 2 tres bonne raquette, n'importe quelle personne pas trop mauvaise ne verrais pas de diff pourtant peut y en avoir
Marsh Posté le 28-11-2003 à 08:25:19
pour un jeu comme Battlefield où le netcode fait que c'est le serveur qui décide si l'on a touché la cible ou pas, un faible ping aide beaucoup (surtout en avion)
Marsh Posté le 28-11-2003 à 10:58:10
c clair que tout dépend du netcode comme l'a dit quelqu'un plus haut ... c'est facile de comprendre que si tu as zero de ping et tes adversaires 100 ms, le netcode ne t'aidera pas , il n'y aura pas de "perte d'info du au lag". mais ca sera plus fluide evidemment.
vince86 illustre bien l'importance de la facon dont c'est codé(bidouille des programmeurs pour equilibré les armes entre elle en fonction du ping, meme si il parle de CS)
Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:33:35
Reply
Marsh Posté le 25-11-2003 à 10:08:50
Salut! moi j'ai ~ 60ms de ping ça suffit ou pas ?