Pb de réception de mail Exchange 2003

Pb de réception de mail Exchange 2003 - Windows & Software

Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:56:53    

Bonjour, voici ma problématique:
 
Configuration :  
Entreprise A :  
Serveur Exchange 2003  
Aucun filtre d'activé au niveau du serveur virtuel SMTP  
 
Entreprise B :  
Serveur Exchange 2003  
Aucun filtre d'activé au niveau du serveur virtuel SMTP  
(pour le test ils sont desactivé mais des adresses sont bannies)  
 
Filtrage de messages intelligent  
Bloquer les messages avec un controle d'accès SCL supérieur ou égal à : 8  
Lors du blocage des messages : Aucune action  
Déplacer les messages avec un controle d'accès SCL supèrieur ou égal à : 8  
 
Aucun filtre ne s'applique sur le serveur virtuel SMTP  
Tout est désactivé donc pas de filtre expediteur, destinataire, de connexion, ID expéditeur ni meme de filtre de message intelligent.  
 
 
Alors le problème étant que un stagiaire a banni lentreprise A à partir des filtres de l'entreprise B (periode de gros spam)  
 
Quoi quil en soit maintenant que les filtres sont désactivés et le nom de domaine effacé des filtres, pas moyen de recevoir un seul mail de l'entreprise A sur le serveur de l'entreprise B.  
 
Quelqu'un à t'il déjà eu le cas ?


Message édité par Nemo- le 16-02-2006 à 18:46:04
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:56:53   

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Marsh Posté le 16-02-2006 à 14:52:23    

Une solution consiste à balancer un mail à partir d'un autre serveur smtp avec le nom de domaine banni savoir si cest le nom de domaine qui est bloqué ou l'adresse ip du serveur.
 
Si le mail est bien recu dans ce cas voir pour faire en sorte que le serveur banni envoi les mails en passant par le smtp de son FAI.
:)
 
Have Fun


Message édité par Oseborn le 16-02-2006 à 16:09:37
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Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:15:09    

J'ai envoyé un mail depuis un autre serveur smtp en mettant l'adresse mail soit disante bannie => Le mail est bien reçu.
 
Ensuite, j'ai fait le test d'envoyer un mail avec une adresse mail non bannie depuis le serveur de l'entreprise B => Le mail n'est pas reçu.
 
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un ban au niveau de l'adresse IP. Le problème c'est que dans Exchange, je n'ai nulle part spécifié d'adresse IP à bannir et j'ai même décocher tous les filtres de messages appliqués au niveau de mon serveur virtuel SMTP.
 
Dernier test, j'ai autorisé explicitement l'adresse IP dans la configuration du serveur de l'entreprise A et toujours aucun mail de reçu.
 
Voilà, j'espère que vous aurez une solution.
 


Message édité par Nemo- le 20-02-2006 à 13:28:03
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