remplacement serveur

remplacement serveur - Windows & Software

Marsh Posté le 31-01-2006 à 03:01:30    

Bonjour tout le monde !
 
Voilà un p'tit souci que j'ai, enfin qui m'inquiète et je demande l'avis de plusieurs têtes  
 
La société pour laquelle je travaille va mettre à jour son Server (physiquement parlant) pour remplacer le vieux coucou 1Ghz qu'on avait qui tournait sous Windows 2000 Server
 
Le nouveau sera aussi en 2000 Server mais +puissant et bref j'ai la tâche de le remplacer en faisant une bascule de serveur en somme !
 
Seulement ma question est : LES SID????? avec utilisateurs et objets? comment faire pour les conserver intact?
 
pas devoir forcer les utilisateurs à se relogger une fois à se réinscrire sur le domaine, car ca a beau être les meme noms ca va pas remettre les meme SID?
 
Ou alors je pensais à préparer ce nouveau serveur off line et une fois prêt 1. lui mettre une autre IP que le vieux serveur, le laisser en membre, 2. l'intégrer au domaine, 3.avec dcpromo le rendre controleur de domaine aussi
4.lui assigner tous les roles dont maitre de schéma et catalogue global, etc.. tous roles de l'ad, vérifier les réplications  
 
5. et ensuite éteindre le vieux
remettre l'ex ip du vieux sur le nouveau, rebooter le tout et le remplacement sera-t-il efficace?
 
Ah y a aussi du Terminal Server avec des licences CAL dessus, faut voir pour les réinjecter à coté?
 
Enfin voilà si vous pouvez me conseiller sur ca, Merci d'avance, si ma technique envisagée était bonne, etc..
 
Merci
 
 :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 03:01:30   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 09:23:27    

Si ton serveur peut changer de nom / IP en effet il suffit de le monter dans le domaine en tant que contrôlleur de domaine et de descendre ton ancien serveur à l'aide de dcpromo.
 
Si tu dois garder le même nom / IP sur le nouveau, il y a deux méthodes qui fonctionne :
 
La première c'est de monter un serveur temporaire avec une 3ème machine, de transférer dessus AD, de descendre ton vieux serveur. Puis après de monter ton nouveau serveur avec le même nom / IP que l'ancien serveur et de transférer AD et de descendre ton serveur temporaire.
 
Une autre consiste à faire un backup via l'utilitaire de sauvegarde de Windows : NTBackup, en veillant à cocher le "system state" (état du système). D'installer juste l'OS et les pilotes sur le nouveau serveur, de redescendre ton backup sur le nouveau serveur (il te demandera de rebooter et tu devrais retrouver). Note : redescendre un backup sur du matériel très différent n'est pas toujours très indiqué, mais tu ne perds pas grand chose à essayer.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed