cartes réseaux pour un serveur counter-strike (ou autre jeux)

cartes réseaux pour un serveur counter-strike (ou autre jeux) - Windows & Software

Marsh Posté le 23-12-2001 à 22:33:03    

Je me suis confectionné un serveur qui tourne sous linux. C une bonne grosse bêbête:
XP 1500+
512 mo de DDRAM  
2 cartes réseaux à 90 fr (très important le prix)
(je met pas le reste car ça n'a pas d'intérêt pour ma question)
 
Donc j'ai installé de quoi mettre en place un serveur counter-strike sur ce serveur. Je teste le serveur à partir de clients situés sur mon réseaux et je constate que quelque soit le nombre de joueurs, le ping ne descend pas en dessous de 25. Je me dit que ça doit pas être trop mal et qu'on doit pas pouvoir descendre en dessous de ça.
Un peu après, je vais dans une salle réseau (cyber-café). Là, on créé une partie sur pc sous windows et je constate que le ping ne monte pas en dessous de 7 !!!
Ces pc ont une config sommaire (733 mghz), par rapport à celle de mon serveur. De plus ont étaient bien 15 personnes connectés dessus avec un joueur sur le pc qui fait serveur.
 
Alors je voudrais savoir quel est la cause d'un ping élevé.
Je soupconne les cartes réseaux à 90fr car c le seul truc qui est pas de très bonne qualité. Pouvez-vous me le confirmer avant que j'achète des cartes à 300fr ? et dois-je aussi changer celles des pc qui se connectent (ceux sous windows) ?
 
Merci d'avance
 
@++

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Marsh Posté le 23-12-2001 à 22:33:03   

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Marsh Posté le 23-12-2001 à 22:40:41    

Encore un radin de commerçant qui monte un serveur CS sur du matos bas à pas cher.
 
Bon, il faut peut être nous en dire plus Mr le Radin de commerçant, genre si c'est que du 10, du 10/100, la topologie du Lan, le nombre de joueur, si Hub ou switch, et aussi le nom de ton magasin que l'on ne mettent pas le pieds là bas, vu le réseau un peu (beaucoup pourrave)  :fuck:  :(


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scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
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Marsh Posté le 23-12-2001 à 22:42:21    

Bon, pour faire avancer le débat et le post, il y à une nette différence entre des realtek, et des 3 Com ou Intel par exemple.
 
Fait une recherche sur un comparatif de carte réseau dans la section hardware.


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Marsh Posté le 23-12-2001 à 22:47:41    

Ok, je vais voir les comparatifs.
Sinon, voilà le descriptif de ma carte réseau:
Carte Ethernet Peabird PCI 10/100Mo (sur le serveur et sur les postes clients)
Le nombre de joueurs: je n'ai testé qu'avec 3 (j'ai que trois pc sous windows chez moi :D ). Et qu'il y ait un ou trois joueurs c à peu près le même ping sauf quand on se connecte, le ping monte à 35 environ puis redescend à 25.
Le hub est un netgear 4 ports. Les cables, du RJ45.
 
Si vous me dites que le problème vient de la carte réseau et que si je prend du 3COM, ça ira mieux, alors je fonce chez mon revendeur.
Au fait je tiens à préciser que mon revendeur a de tout comme carte mais que c moi qui ai fait le choix de prendre de la merde (me suis dit que counter ça devrait pas être très exigeant: erreur  :D )
 
Merci
 
@++

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Marsh Posté le 23-12-2001 à 23:25:52    

Chez moi j'utilise du 3Com 3C905C-TX (le top du top pour les jeux), sur un switch NetGear FS108 (8 ports 10/100 Mbits), tout le monde configuré en full duplex, et ben sur les jeux en local j'ai toujours un ping <10 ms .
 
Remarque: si tout le monde est en 3Com ça résoud énormément de problèmes sur le réseau. J'ai déja vu un certain nombre de fois un PC avec une vieille carte realtek 8029 (10 Mbits) qui avait tendance à ralentir tout le monde (pas flagrant, mais visible quand meme).

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Marsh Posté le 23-12-2001 à 23:39:41    

En fait j'ai monté ce serveur (entre autre), parce que je fais des week-ends lan avec les potes. Je peux changer la carte réseaux de mon serveur et celles de mes pc et prévoir d'acheter un bon hub 16 ports, mais je vais pas offrir une carte réseaux 3COM à tout le monde  :D  
Mais la carte a l'air d'être la source du problème, donc dès que j'ai un peu d'argent (même beacoup), j'essaye de changer ça.
 
Merci
 
@++

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Marsh Posté le 23-12-2001 à 23:42:24    

Vire ton hub déjà, un jeux cela brodcast dans tout les côtés.
 
C'est beau d'avoir un gros serveur, mais, d'avoir un réseau potable c'est le plus important.
 
Mais bon, si tu veux resté sur l'idée du hub, et faire de la merde, continue.
 
Le prb vient pas de là, installe une très bonne carte réseau sur ton serveur, et met un swtich sur ton réseau.


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Marsh Posté le 23-12-2001 à 23:48:02    

K.
Que me conseillez-vous en cartes réseaux fonctionnant sans problème (et même plutôt bien) sous linux ?
Y'a un truc que j'ai jamais pigé, c la différence entre un hub et un switch. Peux-tu m'expliquer ? Et quels en sont les tarifs ?
 
Merci d'avance
 
@++

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Marsh Posté le 24-12-2001 à 00:27:09    

Vous vous faîtes vraiment chier pour des broutilles  
 
15 ms ou 25 ms, c'est exactement pareil !

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Marsh Posté le 24-12-2001 à 00:33:57    

25 ms contre 7. Et le problème c que le ping est très instable. Quand un joueur se connecte, il grimpe en flèche. C vraiment pas pro et j'ose pas imaginer le résultat quand on sera 30.
 
@++

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Marsh Posté le 24-12-2001 à 00:33:57   

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Marsh Posté le 27-12-2001 à 03:41:20    

Rappelez-vous aussi que le hlds comporte une tempo soft d'à peu près 15 frames si mes souvenirs sont bons. Cette tempo a dû être codée au tout début de CS pour ne pas flooder les joueurs par modem. Avec l'arrivée des connexions xDSL et Cable, cette tempo n'a plus lieu d'être.
 
Voilà une lib (pingbooster) qui libèrera votre hlds de ces 15 frames de tempo, et améliorera vos pings de façon assez surprenante (en prod sur les serveurs Easyconnect). Quand on a vu les résultats on n'y a pas cru au début, mais on s'est dit que les joueurs allaient apprécier, et on avait raison.
 
http://www.udpsoft.com/booster/


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"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
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Marsh Posté le 27-12-2001 à 03:45:24    

MD le bosse a écrit a écrit :

Ok, je vais voir les comparatifs.
Sinon, voilà le descriptif de ma carte réseau:
Carte Ethernet Peabird PCI 10/100Mo (sur le serveur et sur les postes clients)
Le nombre de joueurs: je n'ai testé qu'avec 3 (j'ai que trois pc sous windows chez moi :D ). Et qu'il y ait un ou trois joueurs c à peu près le même ping sauf quand on se connecte, le ping monte à 35 environ puis redescend à 25.
Le hub est un netgear 4 ports. Les cables, du RJ45.
 
Si vous me dites que le problème vient de la carte réseau et que si je prend du 3COM, ça ira mieux, alors je fonce chez mon revendeur.
Au fait je tiens à préciser que mon revendeur a de tout comme carte mais que c moi qui ai fait le choix de prendre de la merde (me suis dit que counter ça devrait pas être très exigeant: erreur  :D )
 
Merci
 
@++  




 
carte réseau noname = merde
 
pour 50 frs de plus tu avait du dlink qui est déja bien supérieur et en rajoutant encore un peut plus du 3com qui est parfait
 
hub realteck = grosse bouse

 

[edtdd]--Message édité par Chubaca--[/edtdd]

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Marsh Posté le 27-12-2001 à 03:51:07    

Ceci dit, CS pompe de 5 à 10ko/sec par client en UDP, mais il faut savoir que certaines cartes ont du mal avec ce proto. Pour ton problème, je pense également que tu devrais tabler sur du 3com ou du intel pour les cartes rézal.


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"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
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Marsh Posté le 27-12-2001 à 12:21:45    

ok, je fais quelques économies, et j'achète une 3COM.
 
Merci
 
@++

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Marsh Posté le 27-12-2001 à 12:28:31    

tu va pas chipoter pour 10ms, si c'est juste une lan entre potes un vieux hub et des cartes réseaux a deux balle ca suffit si tu dépasse pas le 25ms ...

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