Pb avec routeur Netgear RP614

Pb avec routeur Netgear RP614 - Windows & Software

Marsh Posté le 30-01-2003 à 12:34:23    

Bonjour,
 
j'utilise un Netgear RP614 pour partager ma connexion ADSL (Wanadoo 512/128).  
Ce dernier se plante régulieurement et du coup je perds ma connexion internet et mon reseau local.
 
Quand je dis qu'il plante, impossible de pinger sur le NET et sur le LAn, impossible de rentrer sur la console du routeur bref il faut le debrancher et le rebrancher electriquement pour que cela revienne.
J'utilise le Firmware version 4.11RC24.
 
J'ai d'abord pensé à un problème de température car je l'avais posé sur un autre switch Netgear et à eux deux, ils étaient bouillant. Mais même une fois séparé, le Routeur continue à se planter !!
 
Quelqu'un a t il une idée ?? SVP !!! :cry:
 

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Marsh Posté le 30-01-2003 à 12:34:23   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 12:25:41    

:bounce:  Up
J'ai exactement le meme problème mais pas de deuxième routeur à coté :p .
Tout marche bien et d'un coup, deconnection du reseau local et du partage de connection net. Impossible d'aller dans la console du routeur. Bref obligé d'éteindre le routeur et de le rallumer pour que tout refonctionne parfaitement.
 
Je n'ai pas touché au Firmware car je suis newbie dans ce domaine et ne comprends pas encore tout les termes (des explications seront le bienvenue  :ange: ).
 

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 12:37:32    

Contactez NetGear France, p'tet que votre model est defectueux, car j'ai lu de très bon commentaires sur ce routeur (que je viens de commander).
 
Si c'est un prob de temperature, essayez p'tet de le mettre à la vertical, comme ca ni le dessus ni le dessous ne garderont la chaleur. (C'est p'tet con mais j'essaye d'aider)
 
Au fait, j'ai vu que dans la version 4.11, il supportait le Upnp, ca change quoi concretement cette norme? J'ai lu que ca évitait parfois d'avoir a rerouter des ports, mais j'ai du mal comprendre.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 12:43:19    

Merci pour ton aide :jap:  
Pour ma part je n'ai pas de problème de température, donc pas ça.
Je te confirme que ce routeur est top (et beau).
Le seul truc c'est cette histoire de déconnection aléatoire dans la journée. Est-ce du au routeur????? ou config???? je ne sais pas pour l'instant car débute en raiseau.
Pour le Firmware je ne comprends pas tout. j'imagine que c'est un genre de Bios. Il y a des mises à jours sur le site de netgear, sont elles bénéfiques? J'ai vu que pour le routeur Netgear DG 814 le dernier Firmware était moins bon que les précédants alors je ne veux pas me précipiter  ;)

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 12:45:30    

C'est une sorte de bios en effet, le 4.11 pour le RP614 apporte de nouvelles fonctions, donc c'est du bon apparement.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:02:54    

Ok, je viens de l'installer. Je vais voir si ça a changé quelque chose. Je vous tiens au courant. :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:12:43    

Ca fait deux jours que je l'ai mis sur son support vertical et depuis plus de problème !!!
 
Reste à voir dans le temps si cela persiste !!!
J'aimerai bien quand même un nouveau Firmware en version Final et pas RC. Mais bon, du moment que ça fonctionne !!
 
A+

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:14:37    

Apparement NetGear suit bien ces produits donc ca devrait pas tarder...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:18:12    

oui sinon appelez leur hotline qui est pas mal!

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 19:40:40    

"Ca fait deux jours que je l'ai mis sur son support vertical et depuis plus de problème !!!
 
Reste à voir dans le temps si cela persiste !!!
J'aimerai bien quand même un nouveau Firmware en version Final et pas RC. Mais bon, du moment que ça fonctionne !!
"
 
Tiens nous au courant stp :) Car si c'est ca, ca doit vraiment etre un prob de température. Au fait il supporte bien les "montés en charge" genre scan sous All seeing eye, gros transfert en 100mbs,... Il est "transparent"?? (je veux dire ne dégrade pas le ping, etc...)
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 19:40:40   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:45:34    

ceam a écrit :

le même problème vient d'apparaître chez moi il y a quelques jours
 
"mise en rideau": accès impossible via le navigateur
et maintenant le voyant adsl s'éteint carrément
 
comme il tourne déjà depuis 1-2 mois j'avais des doutes sur la température, mais je vais quand même tester la position verticale  [:ceam]  


 
Tu n'aurais pas mis à jour le firmware par hazarre ??
 
Sinon tu utilises quel firmware ?
 
Depuis qu'il est sur son support vertical (30/01/2003), il n'a planté qu'une seule fois. A suivre ...

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:21:35    

Je confirme à ma grande surprise que depuis mise à jours du firmware plus mise en place du routeur en position verticale plus aucun problème de déconnection. Le réseau est stable autant vis à vis de la connection internet que du reseau local.
Si c'est un problème de température, je trouve que c'est inquiétant. :(

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 07:32:06    

j ai le meme routeur que vous, et evidemment le meme probleme...
firmware 4.11 RC24.
et il plante regulierement, au dedut c t 1 fois par semaine environ, g eut la hotline, on m a dit de mettre le idle time out a 0, ca a rien change, puis ils m ont demandé si j avais fais 1 reset de la memoire du routeur apres l avoir mis a jour, je l avai po fait, mais maintenant que c fait, il plante tous les 2/3 jours....
 
pour la temperature, je sais pas... le mien n a pas l air tres cho...il est a la verticale.

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 09:24:31    

Bonjour,
J'ai le même routeur avec le fimware 4.11 RC24.
Depuis que j'ai changer de FAI (Free), le routeur plante tous les jours( plus de ping , routeur inaccessible ...).
Avant, j'étais chez Wanadoo avec la même config routeur et je n'avais aucun problème( reconnexion automatique transparente ...).
De plus, j'ai essayer dans toutes les positions( horizontale et verticale) idle time out à ou 5 (par défaut) et rien ni fait.
 
Donc je pense que cela plus du FAI ( Free ) que du routeur en lui-même.

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 09:43:24    

Les FAI peuvent-ils empecher le partage de connex ?
 :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 09:47:01    

Aussi j'utilise en journée un logiciel qui fait beaucoup de connexions ( vous le reconnaitrez  :D  ).
Je l'utilisais chez Wanadoo et maintenant chez Free.
 
Ce n'est juste qu'un constat sur le changement de FAI.

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 10:38:32    

c koi vos modems ethernet???
( peut etre ca vient de la...)

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 10:46:24    

ECI HI-FOCUS ATU-R ( le frigo  :D )

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 10:48:33    

j'ai le 4.11 RC24 sur le mien avec mon modem Hifocus ECI allumé 24/24 et 7/7
 
pas le moindre soucis et j'ai le firmware depuis qu'il est dispo.
 
ca ne doit pas venir du matos

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 10:49:56    

moi g 1 alcatel!!
 
c la looze...
en plus j arrive pas a choper la hotline!!!

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 19:12:35    

Je l'ai commandé avec un Bewan Ethernet...prions pour que ca marche...

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:08:12    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 15:11:42    


Pareil, RP614 acheté le 11 février et ça plante après quelques heures de services. Eteindre puis rallumer résout le problème, mais ça n'est pas une solution acceptable. J'utilise NAT, dyndns.org et port forwarding. Si des personnes ont résolu ce problème par un conseil de la hotline (que je ne parviens pas à joindre), merci de poster la soluce ici ... :D


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Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 15:14:46    

Psy7th a écrit :


Pareil, RP614 acheté le 11 février et ça plante après quelques heures de services. Eteindre puis rallumer résout le problème, mais ça n'est pas une solution acceptable. J'utilise NAT, dyndns.org et port forwarding. Si des personnes ont résolu ce problème par un conseil de la hotline (que je ne parviens pas à joindre), merci de poster la soluce ici ... :D


meme usage que toi, probleme une fois ou deux seulement.
 
j'attends que le dernier firmware sorte ( ca fait un bail qu'on a la RC :/ )
 
et je regrette un truc sur ce routeur, ya pas d'interupteur :(

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 15:23:32    

Zaib3k a écrit :


meme usage que toi, probleme une fois ou deux seulement.
 
j'attends que le dernier firmware sorte ( ca fait un bail qu'on a la RC :/ )
 
et je regrette un truc sur ce routeur, ya pas d'interupteur :(


Moi ce que je regrette surtout c'est qu'il ne marche pas top pour le moment. Prions pour que le firmware final résolve le problème.
J'ai un autre prob, c'est dyndns.org qui m'a bloqué mon compte pour abus (trop d'update provenant du routeur ?)
Bref, à partir de ce soir, je vais faire des tests pour voir d'où ça peut venir (Routeur sur le balcon à 0°C :lol:)


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Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:56:49    

j'ai un routeur comet labs depuis ce matin avec exactement les memes problemes que vous.
modem eci ethernet et connection wanadoo.
apparement (à confirmer) il couperait apres une periode d'inactivite (de moi pas de la ligne). à creuser, c vraiment bizarre.
pour info, mon detaillant à vendu le meme à 1 pro et aucun probleme, ça pourrait vraiment etre chez le fai à cause que l'on partage une connexion pas prevue pour ?

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 19:09:48    

janga83 a écrit :

j'ai un routeur comet labs depuis ce matin avec exactement les memes problemes que vous.
modem eci ethernet et connection wanadoo.
apparement (à confirmer) il couperait apres une periode d'inactivite (de moi pas de la ligne). à creuser, c vraiment bizarre.
pour info, mon detaillant à vendu le meme à 1 pro et aucun probleme, ça pourrait vraiment etre chez le fai à cause que l'on partage une connexion pas prevue pour ?


Il faut bien distinguer déconnection pour cause d'inactivité et plantage. Je suppose que dans le premier cas, le routeur doit se reconnecter dès qu'il reçoit une requête d'une des machines du réseau local et quand ya plantage, rien ne se passe :cry:


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Marsh Posté le 17-02-2003 à 19:21:24    

ben ça serait plutot plantage, obligé de debranche/rebranché le routeur.
là je vais manger, je verrais si ça marche encore tout à l'heure.
je lance pas la mule, je verrais deja si ça a 1 rapport.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 21:11:53    

bon 2 heures sans toucher au pc et la connection etait toujours active.
donc le probleme viendrait de l'utilisation de la mule (ou de ses confreres). quelqu'un à une idée ?

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 22:14:11    

janga83 a écrit :

bon 2 heures sans toucher au pc et la connection etait toujours active.
donc le probleme viendrait de l'utilisation de la mule (ou de ses confreres). quelqu'un à une idée ?
 


Moi je dis que le routeur s'enmêle les pédales dès que ya plein de connections, et pour tout dire, c'est pas à nous de faire gaffe, le routeur doit pouvoir gérer ça tout seul comme un grand. J'espère que c'est juste une histoire de firmware à upgrader ...


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Marsh Posté le 17-02-2003 à 22:17:03    

ok avec toi. malheureusement pour moi chez comet labs, pas de firmware pour mon routeur  :(  
là j'ai lancé le bourricot depuis 30 min ça plante pas.on peut en deduire que la mule gere moins bien les connections ?
bon je vais jouer un peu dans le salon, je repasse vous tenir au courant de mes tests.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 22:52:12    

resultat du test :
edonkey ne plante pas le routeur.je vais relancer la mule pour voir, mais  y a peut-etre à creuser au sujet du nombre de connections  :??: bizarre, spa la peine d'acheter un routeur pour ke ça marche moins bien que sans...

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 22:58:50    

janga83 a écrit :

resultat du test :
edonkey ne plante pas le routeur.je vais relancer la mule pour voir, mais  y a peut-etre à creuser au sujet du nombre de connections  :??: bizarre, spa la peine d'acheter un routeur pour ke ça marche moins bien que sans...


On ne devrait pas avoir à faire des tests, on achète un truc pour qu'il marche, pas faire des concessions. Bon, pour le moment ça marche, mais je suis sûr que j'aurai ma connection plantée demain matin


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Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:02:07    

kler ça craint quand meme.
je viens de revoir ma config du routeur, j'ai modifie le MTU à 1492, je l'avais laissé par defaut à 1500.
du coup j'ai relancé la mule, on verra bien.
par contre coincidence ou pas, j'ai l'impression que la recherche de sources est + longue que sans le routeur.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:24:35    

:fou: j'y ai cru pendant 15 minutes, puis d'un coup à nouveau plus de connection.
donc pour l'instant j'en suis à : edonkey=1/emule=0
 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 12:01:33    

probleme resolu depuis hier soir.
j'ai rentré les dns wanadoo dans la config du routeur, sinon le reste est par defaut.
j'espere que ça va durer encore. bon courage aux autres.

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 15:08:49    

J'en ai eu plein le dos de ce problème alors j'ai écrit à Netgear et voici leur réponse:
 
"Cher Client,
 
Si vous utilisez des logiciels de peer to peer (kazaa ou edonkey) veuillez les désactiver et faire de nouveau test.
 
Egalement, si vous utilisez les fonctions avancés de MsnMessenger (voix, vidéo etc...) veuillez ne pas les utiliser pendant quelques jours le temps de vérifier si il  y a toujours des freezes.
 
Si les freezes continuent ou si vous n'utilisez pas les applications sus-citées, veuillez nous contacter par téléphone afin d'effectuer un remplacement.
Cordialement
Support Technique Netgear"
 
Tout ceci ne présage rien de bon, si ils proposent un remplacement du matériel ça veut dire qu'il ne faut pas attendre une résolution par MAJ de firmware.
 
Voilà A+

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 15:14:09    

NOT a écrit :

J'en ai eu plein le dos de ce problème alors j'ai écrit à Netgear et voici leur réponse:
 
"Cher Client,
 
Si vous utilisez des logiciels de peer to peer (kazaa ou edonkey) veuillez les désactiver et faire de nouveau test.
 
Egalement, si vous utilisez les fonctions avancés de MsnMessenger (voix, vidéo etc...) veuillez ne pas les utiliser pendant quelques jours le temps de vérifier si il  y a toujours des freezes.
 
Si les freezes continuent ou si vous n'utilisez pas les applications sus-citées, veuillez nous contacter par téléphone afin d'effectuer un remplacement.
Cordialement
Support Technique Netgear"
 
Tout ceci ne présage rien de bon, si ils proposent un remplacement du matériel ça veut dire qu'il ne faut pas attendre une résolution par MAJ de firmware.
 
Voilà A+
 


je crois que ca veut dire qu'ils sont persuadé a 99.99% que ca vient des P2P et qu'ils ne risquent rien en te disant qu'ils peuvent faire un echange si ca vient pas de la ;)

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 15:21:00    

Zaib3k a écrit :


je crois que ca veut dire qu'ils sont persuadé a 99.99% que ca vient des P2P et qu'ils ne risquent rien en te disant qu'ils peuvent faire un echange si ca vient pas de la ;)


 
Bah oui mais si ils me l'échangent et que ça marche toujours pas, il va peut être falloir qu'ils trouvent une solution !!
Parce que sinon, ils vont perdre pas mal de client !!

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 01:26:42    

NOT a écrit :


Bah oui mais si ils me l'échangent et que ça marche toujours pas, il va peut être falloir qu'ils trouvent une solution !!
Parce que sinon, ils vont perdre pas mal de client !!


Bon, j'ai écrit un bon pavé qui décrit ma config et le problème que j'ai au support technique US. J'ai bien précisé utiliser du p2p, on verra ce qu'ils en disent. Ils ont pas intérêt à me dire de ne pas utiliser le p2p, sinon ça va chier :D. Faudrait pas QUE déconner non plus ... J'ai l'impression qu'elle pue c't'histoire, affaire à suivre ...


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Marsh Posté le    

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