Pbs routeur WRT54GS - déconnexion wifi et/ou web - Windows & Software
MarshPosté le 25-01-2005 à 16:27:34
Salut !
J'ai un routeur WRT54GS upgradé avec le dernier firmware Linksys qui distribue ma connexion 2Mo (still waiting for 8Mo) DP en wifi à deux PC (un fixe et un portable) et en filaire à une XBox ( ). Tout marchait nickel jusqu'à samedi midi. A partir de là, j'ai subi des déconnexions-reconnexions intempestives du réseau wifi (et donc d'internet) toutes les 10 à 15 minutes. Du coup, comme ça m'a particulièrement saoulé, j'ai débranché le câble ethernet entre la 9Box et le routeur, puis l'alim du routeur, avant de tout rebrancher (dans le sens inverse). Et là miracle, tout remarchait (je me suis mis en "B only" plutôt qu'en "Mixte" vu que j'ai que du B, mais je suis pas sûr que ça ait changé grand chose). Et hier soir, en rallumant mon fixe, pas de problème wifi mais pas de connexion web. Le voyant "DSL" de la 9Box était bien fixe. Je vais dans le browser du routeur, et dans l'onglet "Statut" je vois que je suis "disconnected". J'essaie de me connecter en vain, et j'ai un message du genre "impossible d'obtenir une adresse IP" (ou truc du style). Effectivement, un petit ipconfig m'a montré que mon Ip était 00.00.00.00. De plus, impossible d'enregistrer une quelconque modification dans le browser sous IE... (connexion impossible) J'ai finalement déconnecté le routeur de la 9Box, appuyé 15 seconde sur le bouton reset et j'ai dû connecté mon laptop en filaire derrière le routeur pour acceder au browser et tout reconfigurer (PPPoE, wifi, ...) Maintenant ça remarche, mais pour combien de temps ... Si une bonne âme (et un bon geek accessoirement) peut m'aider, ça nous m'ôterait une fière chandelle du pied ! Et merci de m'avoir lu !
Marsh Posté le 25-01-2005 à 16:27:34
Salut !
J'ai un routeur WRT54GS upgradé avec le dernier firmware Linksys qui distribue ma connexion 2Mo (still waiting for 8Mo) DP en wifi à deux PC (un fixe et un portable) et en filaire à une XBox ( ).
Tout marchait nickel jusqu'à samedi midi.
A partir de là, j'ai subi des déconnexions-reconnexions intempestives du réseau wifi (et donc d'internet) toutes les 10 à 15 minutes.
Du coup, comme ça m'a particulièrement saoulé, j'ai débranché le câble ethernet entre la 9Box et le routeur, puis l'alim du routeur, avant de tout rebrancher (dans le sens inverse). Et là miracle, tout remarchait (je me suis mis en "B only" plutôt qu'en "Mixte" vu que j'ai que du B, mais je suis pas sûr que ça ait changé grand chose).
Et hier soir, en rallumant mon fixe, pas de problème wifi mais pas de connexion web. Le voyant "DSL" de la 9Box était bien fixe. Je vais dans le browser du routeur, et dans l'onglet "Statut" je vois que je suis "disconnected". J'essaie de me connecter en vain, et j'ai un message du genre "impossible d'obtenir une adresse IP" (ou truc du style). Effectivement, un petit ipconfig m'a montré que mon Ip était 00.00.00.00. De plus, impossible d'enregistrer une quelconque modification dans le browser sous IE... (connexion impossible)
J'ai finalement déconnecté le routeur de la 9Box, appuyé 15 seconde sur le bouton reset et j'ai dû connecté mon laptop en filaire derrière le routeur pour acceder au browser et tout reconfigurer (PPPoE, wifi, ...)
Maintenant ça remarche, mais pour combien de temps ...
Si une bonne âme (et un bon geek accessoirement) peut m'aider, ça nous m'ôterait une fière chandelle du pied !
Et merci de m'avoir lu !