La Berezina ! [RYA-Network] - Windows & Software
Marsh Posté le 29-11-2003 à 16:19:17
Yep et c'est environ 1000 à 2000 clients qui se font encore une fois avoir ... j'espère que quelqu'un ira jusqu'au bout ce coup ci :-(
Marsh Posté le 30-11-2003 à 12:33:30
Au passage si des visiteurs de la Pierre de Tear passaient par ici: on va essayer de régler le problème au plus vite. Sachez déja qu'on a réupéré toutes les données de la base de données et donc du forum ;-)
Marsh Posté le 01-12-2003 à 10:35:03
Je vais essayer de poster un log d'un chat qui a eu lieu vendredi soir avec des anciens admins justement, c'est très, très intéressant...
Marsh Posté le 14-12-2003 à 20:07:02
cette fois tout semble fini j'ai plus rien moi sur mon site
Marsh Posté le 18-12-2003 à 11:14:01
Je viens ici de façon anonyme et supporte certains de vos dire.
RYA est terni par son gérant mais loin du gouffre car la technique va être gérée diferemment pour garantir 99,99 à partir du 1er Janvier
Derniere info le telephone arabe marche bien c'est une bonne chose mais bon je pense vous donner rdv lundi pas ici pour voir ce qui seront encore mécontant.
En effet ya de grosses peur mais cela est uniquement du a l'arret des techniciens de rya qui sont parti Yann L. comme vous dites n'est pas dans l'affaire.
Cordialement
Un RYA kk chose
Marsh Posté le 08-01-2004 à 20:37:40
En tout cas actuellement c'est l'horreur. J'hésite à me remmetre sous lycos, mais bordel, j'ai pas payé 150 euros pour ça... je suis dégouté de moi, d'avoir fait confiance à un prix bas et à un beau slogan 'professionnel'. On ne m'y reprendra plus.
Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:19:37
CA Y EST le site de RYA-NETWORK.COM n'existe plus.
Ils ont fermé leur porte définitevement.
JE n'ai + ka changer d'herbergeur SNIF SNIF ...
Marsh Posté le 20-03-2005 à 16:19:33
ça existe de nouveau c'te merde :| ?!
j'vais peut-être demander mon remboursement alors.
Marsh Posté le 29-11-2003 à 16:10:12
Bonjour à tous,
Une nouvelle crise est en train de se produire dans le petit monde de l'hébergement français.
Depuis plusieurs jours l'hébergeur RYA-Network ( http://www.rya-network.com )est en train de laisser à l'abandon purement et simplement ses clients, dont certains voient leur activité professionnelle mise en péril.
Mais revenons un brin en arrière : Rya-Network est une société fondée en 2002 par une poignée de personnes dont Yann L. ex gérant de l'hébergeur Kalyweb dont les cendres sont encore fumantes. Tout est promis aux futurs clients pour ne pas réitérer le naufrage, notamment en matière de choix économiques et de politique client.
Les débuts de RYA sont encourageants, le dynamisme de la petite équipe se fait sentir et les prestations sont au rendez-vous, et on pardonne un certain amateurisme dans la gestion commerciale qu'on attribue à la fraicheur de l'équipe. Cependant le site s'annonce comme hébergeur "professionnel" et promet des prestations de haut-vol (maintenance 24/7, bande passante garantie, uptime 99% etc...).
Hélas après quelques mois les premiers soucis techniques surviennent sous la forme d'une interruption des services pendant plusieurs jours pendant l'été. On constate à ce moment là une communication quasi-nulle de l'équipe RYA vis à vis des clients, qui pour les plus initiés parviennent à obtenir des bribes de renseignements sur un canal IRC à des heures indues. On apprendra par la suite qu'une interruption d'un fournisseur de bande passante a été à l'origine des incidents, et RYA minimisera sa responsabilité dans l'affaire qui ressort pourtant de ses choix technologiques.
Les mois qui suivront seront plus calmes et de belles promesses de mise en place de support-client plus efficaces sont emises. Dans les faits on constate que le numéro d'assitantce commerciale sonne désespérément dans le vide, que le support technique "24/7" par email répond quand ça lui chante, et l'équipe brouille les pistes en répondant sur le forum par le biais de modérateurs, qui sont employés de RYA, mais sans contrat, qui connaissent "machin" ou qui s'occupent vaguement de "truc" mais qui ne peuvent rien promettre parcequ'ils ne sont pas vraiment de la maison. Idem sur le canal IRC où règne un chaos complet entre opérateurs fantômes.
Enfin depuis une semaine, tout s'effondre : Les serveurs dédiés sont injoignables, une attaque de hackers brésiliens met l'équipe (2 personnes maxi) technique à genoux, et la bande passante devient digne d'un modem 33.6k. Sur le forum c'est la panique et les messages restent sans réponse et deviennt virulents. Sur IRC la situation n'est pas moins surréaliste : Les opérateurs lachent le morceau : La plupart n'ont pas touché un centime depuis la création de la société, le téléphone de Mr Yann L. est sur répondeur, les fournisseurs de bande passante ont fermé le robinet pour impayés.
Les clients qui ont confié la gestion de leur nom de domaine à RYA n'arrivent à joindre personne pour les récupérer. Pire personne n'a accès aux serveurs pour obtenir un backup de ses données qui représentent pour certains des années de travail et une propriété intellectuelle indéniable.
Voilà la situation actuelle. L'issue semble prendre le chemin des tribunaux pour les plus courageux/fortunés. Pour le reste, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.