Serveur Half-Life (CS) avec ADSL ethernet... Il prends la mauvaise ip - Windows & Software
Marsh Posté le 01-06-2001 à 12:58:02
Up !
[edit]--Message édité par ElTRiC--[/edit]
Marsh Posté le 01-06-2001 à 13:43:45
bah c doit être faisable sinon tu te fais pas chier tu fait un petit port mapping pis t'arrette de pleurer
Marsh Posté le 01-06-2001 à 13:52:18
kookoo a toos !
Marsh Posté le 01-06-2001 à 13:53:55
Le rapport avec le port mapping ?
Moi je veux que mon serveur soit vu sur internet !
Le rezo local on verra apres
Marsh Posté le 01-06-2001 à 13:54:25
'lo
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:04:14
ton serveur peut po prendre l'@ de ton modem !!!
par contre, en tapant l'addresse du modem, depuis internet, cela devrait marcher puisque tu es sur la bonne carte !
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:21:04
ElTRiC a écrit a écrit : Le rapport avec le port mapping ? Moi je veux que mon serveur soit vu sur internet ! Le rezo local on verra apres |
rohhhhhhhh et c admin réseaux ça
Ben ton serveur a une adresse plublique wan on est d'accord, par exemple on va prendre 192.252.20.3
ta carte réseau a une ip du type 10.0.0.139
problème: quand le serveur est lancé il ouvre les ports en écoute sur cette ip et pas sur la publique
Solution: BEN TU MAPPES LES DEUX OU TROIS PORTS NECESSAIRE DU 192.252.20.3 AU 10.0.0.19 BOOGRE D'ÂNE D TU VAS PAS ME DIRE QUE TU SAIS PAS FAIRE!!!! D:D mdr
bon t'as compris?
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:26:58
Ok bah je croyais que tu voulais me faire mapper les ports pour que les adresses locales se voient entre elles !
Je comprends bien ce que tu veux me faire faire, mais c'est faire compliqué kan on peux faire simple Pkoi ce putain de serveur on peux pas lui declarer l'adresse Wan direct ?
Tu va pas me dire que quand tu lancais les serveurs couic3 chez toi (pour que je te mette ta paté, aaah le bon temps D:D) tu te faisais chier a mapper tes port ???
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:28:14
bruno31 a écrit a écrit : ton serveur peut po prendre l'@ de ton modem !!! par contre, en tapant l'addresse du modem, depuis internet, cela devrait marcher puisque tu es sur la bonne carte ! |
Salut Bruno,
Bah justement ca marche po
Pourtant le serveur se declare bien sur les masters servers WON et tout
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:35:58
sinon *gros naze de newbie d'admin rezo de mes couilles* tu peux spécifier l'ip que tu veux que le serveur utilise en spécifiant dans la ligne de commande du genre HLDS.exe -ip <tonip>
idem pour le port -port <leport>
Pour info c pareil a UT
[edit]--Message édité par Ninipc--[/edit]
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:40:25
pis pour être moins bête amuse toi a trouver une page équivalente a celle là www.theadminpage.com pour HL
DE:DW:DB:DI:DE
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:41:11
Wow l'autre je lui dis comment faire et il fait style c'est lui qui a la soluce !! Usurpateur de Nini
Tu vas voir vais aller te faire sauter la tête 'ec mon AK de poche dans le couloir
[edit]--Message édité par Dj BoH-X--[/edit]
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:42:35
tu vas te prendre un coup d'asmd dans le boule toi ca va pas trainer
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:44:01
Ninipc a écrit a écrit : pis pour être moins bête amuse toi a trouver une page équivalente a celle là www.theadminpage.com pour HL DE:DW:DB:DI:DE |
http://server.counter-strike.net/
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:44:31
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : kookoo a toos ! |
Salut mon ami !
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:45:16
Même po peur paske ton gun il existe po dans la vraie vie réelle
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:57:59
NiniPc => Grocon de NEWBIE d'admin systeme de mes poils de fion
En plus les reponse etaient meme pas de toi ! Salaud
Je savais pour le -port mais pas pour le -ip (ca marche reelement ca ?) je cherchais -wan moa, comme un con !
[edit]--Message édité par ElTRiC--[/edit]
Marsh Posté le 01-06-2001 à 14:59:07
Dj BoH-X
Merci pour l'url !
Marsh Posté le 01-06-2001 à 15:00:44
ElTRiC a écrit a écrit : je cherchais -wan moa, comme un con ! |
Vraiment comme un con alors
pourquoi pas -modemadsl tant que t'y étais
Marsh Posté le 01-06-2001 à 15:03:33
ElTRiC a écrit a écrit : Je savais pour le -port mais pas pour le -ip (ca marche reelement ca ?) je cherchais -wan moa, comme un con ! |
normalement oui
Cherche un fichier qui s'appelle csvars.txt ou même carrément hlvars.txt sur le site que je t'ai filé, y a plein de commandes bien sympathiques...
PS: c pour jouer à combien ton serv ??
[edit]--Message édité par Dj BoH-X--[/edit]
Marsh Posté le 01-06-2001 à 15:29:11
Dj BoH-X a écrit a écrit : PS: c pour jouer à combien ton serv ?? |
Vais deja essayer de le faire marcher On verra apres... De toute facon on sera limmité par les 256kb/s en upload
Marsh Posté le 01-06-2001 à 15:50:54
bah ouais c pas bezef 32ko/s a mieux tu joues a 6 voir 8 si t'es courageux
pour info a UT faut un débit constant d'au moins 8ko/s pour que ce soit correct, par joueur bien sûr.Je c pas combien c a CS.
Avec une connexion "haut débit" comme on dit bien sûr, un 56k peut pas atteindre 8ko/s mais ca voulait dire que avec un truc style adsl pour que le joueur ait pas l'impression de se trainer et de lagguer comme un ouf lui faut 8ko/s...mini
tu peux même pas faire jouer 10 gars en 56k avec seulement 32Ko/s
Va falloir qu'il prenne un T3 ton poto eltric
[edit]--Message édité par Ninipc--[/edit]
Marsh Posté le 01-06-2001 à 16:04:34
En fait sur CS, ça semble, je dis bien semble marcher un peu différemment que UT dans la mesure que tu sois en 56k ou en ADSL tu consommes toujours 6 Mo/h soit en gros 1.7 ko/s. Ouais je sais ça semble peu mais c'est que CS affiche est ça semble assez proche de la réalité.
Cela dit je pense pas qu'il faille juste 2 ko/s par joueur connecté, ça serait trop simple, d'autant plus que la notion de ping est intrinséquement liée à la connexion...
Donc avec 32 ko/s d'upload bah si t'arrive à 10 joueurs avec un bon ping bah ça sera bien le Pérou à mon avis...
Maintenant moi j'ai monté que des servs en local et en 100 Mbits donc l'upload.......
Marsh Posté le 01-06-2001 à 16:26:51
il est certain que le ping augmente proportionnellement avec le nombre de connecté c'est sûr...
Marsh Posté le 01-06-2001 à 16:36:07
Bah en fait ca sera surtout qu'il y ai toujours un ou deux pelerins sur le serveur quand la salle de jeu est vide, je pense qu'on ouvrira pour 6 joueurs internet, le reste seront des joueurs locaux, qui sont eux sur du 100 mb/s.
Faut savoir aussi que la bande passante a des chances d'evoluer en Turbo Dsl (1mb/s upload) voir en 2xTDSL (4/2mb/s)
Marsh Posté le 01-06-2001 à 16:50:03
Ah bah ouais avec des connec' comme ça, là ça va deviendre interessant
Pis merci pour le rcon
Marsh Posté le 01-06-2001 à 16:50:50
tu me préviens quand t'as ton pote qui aura 2 ou 3 mb/s en u/l que je vienne y mettre mon serveur UT
Marsh Posté le 01-06-2001 à 16:52:51
Pfffff toi arrête t'as déjà un serv à ZonejeuX et t'as même po voulu installer un CS
[edit]--Message édité par Dj BoH-X--[/edit]
Marsh Posté le 01-06-2001 à 10:05:53
Voila, je voudrais faire tourner un serveur HL/CS sur une ligne netissimo 2.
Mon probleme, le serveur prends l'adresse ip de la carte reseau reliée au modem (10.0.0.139) au lieu de prendre l'adresse WAN !
Du coup le serveur n'est pas visible sur le net, ni sur le reseau local d'ailleurs (qui est en 192.168.x.x)
Comment forcer/indiquer au serveur d'utiliser l'ip du WAN (en gros du modem sur le net) au lieu de celle de la carte rezo ?
Merchi
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