Serveur introuvable... (Livebox Wifi) que faire? ~ Résolu ~ - Windows & Software
Marsh Posté le 20-06-2006 à 20:25:44
1/ Adresse IP ?
2/ Si ton adresse ip semble correcte, essai un ping google.fr (Demarrer/Executer/cmd). Si ca repond c'est que ton navigateur est mal configurer.
3/ Si pas de réponse ou "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau." essai ping 216.239.57.104 (ip du serveur google).
4/ Si rien ne passe essai un ipconfig /release (Demarrer/Executer/cmd) puis ipconfig /renew.
Si ta Livebox te renvoi bien une @ip coherente et que tu as toujours pas le net passe en filaire et refait les memes test
Bon courage
Marsh Posté le 20-06-2006 à 21:27:12
Merci pour cette réponse!
Le problème, c'est que je crois que l'adresse IP est carrément INTROUVABLE!!
Je vais essayer en manuel...
J'ai oublié de préciser que le portable est un 2ème ordi : j'en ai un qui est déjà connecté et pour lequel tout fonctionne.
L'adresse IP des 2 ordinateurs doit-elle être identique?
Marsh Posté le 20-06-2006 à 22:54:11
Negatif Une adresse IP doit etre unique sur un reseau, considere une adresse ip comme un numero de telephone.
Dit moi la configuration IP de ton premier PC (dhcp ou manuel) et je pourrais surement t'aider
Marsh Posté le 21-06-2006 à 08:18:00
Ok merci Voilà ce que je trouve :
Configuration avancée des paramètres réseaux
Activation du serveur DHCP oui
Adresse IP LAN 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN 192.168.1.255
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Début de la plage DHCP 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP 192.168.1.200
(L'adresse IP de l'ordi principal semble être : 192.168.1.90 (192.168.1.1))
Marsh Posté le 21-06-2006 à 08:20:00
C'est du chinois pour moi... par contre j'ai fait un test avec mon portable et je trouve ça bizarre :
routage ip activé : non
proxy wins activé : non
dhcp activé : non
Marsh Posté le 21-06-2006 à 09:26:10
Tu mets ton portable en configuration manuel
Ip : 192.168.1.91
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
Serveur DNS prefere : 192.168.1.1
Avec ca, ca devrait marcher
Marsh Posté le 21-06-2006 à 09:41:33
Merci! Bon la connexion est Ok!
mais le propblème persiste : explorer ne marche pas...
"impossible d'afficher la page"
J'ai besoin d'aide!!!!!
Marsh Posté le 21-06-2006 à 11:03:22
Lance Internet Explorer tu vas dans Outils/Options Internet puis ONglet Connexions et tu coches "Ne jamais établir de connexion".
Verifie egalement que tu ne travailles pas Hors Connexion, pour cela :
Dans Internet Explorer tu fais Fichier et tu décoches Travailler Hors Connexion.
Si ca marche pas essai d'installer Mozilla FireFox :
http://www.mozilla.com/products/do [...] in&lang=fr
Bonne chance
Marsh Posté le 21-06-2006 à 11:05:11
et avec ton portable quand tu tape 192.168.1.1 sur explorer tu tombe sur la livebox ou non ?
Marsh Posté le 21-06-2006 à 11:13:19
@ dadougump : j'ai tout vérifié + j'ai installé Mozilla Firefox (il me dit SERVEUR INTROUVABLE) donc ça marche pas...
@tdr : non je tombe sur page introuvable...
Merci de votre aide!
Marsh Posté le 21-06-2006 à 11:36:53
essaye de te connecter autrement juste une fois pour voir si tu dois mettre en cause le wifi ou autre chose,
si le problème est le même, va voir côté pare feu, ou si t'as pas une reste de norton qui traîne par hasard
Marsh Posté le 21-06-2006 à 12:02:02
Tu arrives à faire un ping google.fr ? ou ping 216.239.57.104 ?
Marsh Posté le 21-06-2006 à 14:54:11
Je comprends pas, je commence vraiemnt à désespérer!!
On vient de connecter un autre ordi en Wifi à la livebox
et ça a marché du premier coup!!!
Type d'adresse : attribuée par DHCP
Adresse IP : 192.168.1.153
ça me saoule!!
Marsh Posté le 21-06-2006 à 15:30:56
Fous ta livebox en sécurité WEP WPA seulement, pas WPA/WEP. Tu verras, c'est magique.
Marsh Posté le 21-06-2006 à 15:38:44
@ KAMAN : J'aime la magie!! Et comment on fait pour mettre la livebox en sécurité Wep uniquement?
Marsh Posté le 21-06-2006 à 15:44:46
192.168.1.1 (sur un des ordis qui arrive a se connecter) -> Configuration -> avancée -> sans fil
Marsh Posté le 21-06-2006 à 15:45:40
HEEEUUUUU GOURRAGE, c'est WPA seulement et pas WEP seulement!!
Marsh Posté le 21-06-2006 à 15:48:20
Merci je tente ça trés bientôt! Tu crois que ça à un lien avec le fais que je puisse me connecter en Ethernet et pas en Wifi? Et pourquoi mon autre ordi en wifi également n'a pas eu ce problème?
Marsh Posté le 21-06-2006 à 15:55:16
Oui, y'a un lien en effet.... surtout que j'ai eu exactement le même probleme avec mon Dell Inspiron 6400! C'est juste une incompatibilité entre le wifi interne et la livebox, rien de grave. (Enfin, en imaginant que ce soit le même problème évidemment )
Marsh Posté le 21-06-2006 à 16:26:54
Merci pour tout!! ça a marché c'est merveilleux!! (Je suis euphorique là!)
Merci et bonne continuation à tous!
Marsh Posté le 21-06-2006 à 16:30:37
Euh vous savez que les livebox, faut souvent les mettre en mode association, pour un nouveau péripherique ?
Marsh Posté le 21-06-2006 à 16:31:56
N'empeche, c'est con que y'ait pas une faq ou un truc dans le genre pour y mettre cette solution. Je suppose que le problème survient souvent et le réponse n'est pas forcément évidente à trouver (j'avais passé deux jours dessus moi, et quand je suis tombé dessus, c'était dans un forum tout pourri dans un topic anodin ).
Marsh Posté le 04-07-2006 à 18:50:00
j'ai le même problème avec ma Livebox - je me connecte sans pb en wifi avec un PC, en ethernet avec ce PC, mais impossible de me connecter en wifi avec ce PC. Je vais tenter de suivre les conseils de kaman.
Je trouve la hotline de Wanadoo/Orange affligeante - les opérateurs fonctionnent comme des robots: "installez la clé usb fournie avec la livebox gnagnagna....". Vu le prix qu'on paie, on pourrait au moins avoir qqn en ligne qui te tienne la main pour établir la connexion wifi correctement, sans cette cochonnerie de clé usb !!
Marsh Posté le 04-07-2006 à 18:51:18
parce que moi je n'ai jamais été formée à l'informatique, je rame, et donc maintenant j'ai la haine contre wanadoo/orange.
Seulement je flippe à l'idée de changer de fournisseur d'accès, car je crains de passer des nuits entières à reparamétrer mon pc + je perdrai mon adresse mail...
Marsh Posté le 12-07-2006 à 23:15:19
A bon? On dit pas résolute au féminin? lol
Je corrige ça!
Marsh Posté le 12-07-2006 à 23:27:36
Alors Pouloua tu as trouvé une solution à ton problème? (J'ai vite abandonné la hotline également... pas de commentaire...)
Marsh Posté le 20-06-2006 à 18:14:55
RéSoLu ! ! ! Merci à tous!
Bonjour!!
J'ai un Portable Amilo Si1520 12" T2300 et je n'arrive pas à me connecter au Wifi : ma livebox (Wanadoo) est reconnue, l'ordi est connecté mais dans Internet Explorer le message suivant s'affiche : "serveur introuvable"... il semble que l'adresse Ip soit mauvaise... des avis?
Merci de votre aide.
Message édité par mielle186 le 12-07-2006 à 23:30:29