Serveur SMTP - Windows & Software
Marsh Posté le 18-04-2006 à 13:47:13
Je ne suis pas sûr, j'ai l'impression que le serveur SMTP de wanadoo ne veut pas envoyer les mails car il ne reconnait pas l'adresse IP comme une des siennes, memes si je mets "mon serveur requiert une authentification".
Voici le détail de l'erreur que j'obtiens :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <unknown[81.XXX.XXX.XXX]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F |
Une idée ?
Merci.
Jérôme
Marsh Posté le 18-04-2006 à 15:43:26
Quand tes utilisateurs viennent sur ton réseau, ils changent de fournisseur d'accès (ils passent de wanadoo à oléane) et ils sont donc obligés d'utiliser le SMTP d'oleane.
Idem quand ils rentrent chez eux, ils doivent utiliser le SMTP de wanadoo.
Il n'y a aucune alternative possible.
Marsh Posté le 18-04-2006 à 18:31:29
Il n'y a pas moyen d'utiliser le smtp wanadoo ?
Même avec authentification ?
C'est un peu galère de changer tout le temps....
Une idée ?
Marsh Posté le 18-04-2006 à 19:31:17
C'est bloqué comme ça pour essayer de limiter le spamm et autres joyseries du genre
Marsh Posté le 18-04-2006 à 13:37:32
Bonjour,
Voilà mon problème :
Dans mon réseau, je peux avoir des utilisateurs qui viennent d'ailleurs (pas des E.T. quand même ) avec leur ordinateur portable...
Le problème est que ces personnes ont un compte chez wanadoo, et quand ils viennent sur mon réseau (oleane), ils ne peuvent pas envoyer d'email, car le serveur SMTP Wanadoo répond : "relay not authorized"
Alors il faut qu'il utilise le smtp oleane et là ca passe. Le problème c'est que quand il retourne sur leur planète, il faut qu'il remette le smtp wanadoo....
Bref, y'a pas un moyen pour qu'ils utilisent tout le temps leur compte wanadoo ???
Merci d'avance
Jérôme
Message édité par jejeman le 18-04-2006 à 13:39:12