Site web héberger sur un réseau local.. problème.

Site web héberger sur un réseau local.. problème. - Windows & Software

Marsh Posté le 21-11-2006 à 01:35:30    

Salut tout le monde,
 
Voila mon problème et je ne sais pas comment le résoudre.  
 
Voici le shéma : Livebox -> Switch -> 5 pc
 
- 4 pc sous windows
- 1 serveur sous linux qui héberge un site
 
les ip : la livebox 192.168.1.1 / pc1 192.168.1.10 .. *.*.*.50 pour le pc serveur... le dns est la livebox.
 
un site web est hébergé sur 192.168.1.50.
 
Je voudrais y accéder par internet : je peux déjà rendre l'ip semi-fixe par dynsdns et l'interface de la livebox.. mais ensuite, comment accéder au site web situé sur le pc serveur ?
 
En gros ma question est : comment héberger un site web public avec une livebox ?
 
Merci


Message édité par Bl@cK le 21-11-2006 à 01:42:51
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Marsh Posté le 21-11-2006 à 01:35:30   

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Marsh Posté le 21-11-2006 à 09:19:20    

Tu dois faire une redirection du port 80 vers l'ip local du serveur dans ta livebox.
 
Mais en local, tu ne sauras pas arriver sur ton site via ton dyndns (protection ipspoofing des routeurs) donc tu devrais toujours utiliser le 192.168.1.50,  à moins de modifier ton fichier host, ou encore de monter un serveur dns local.


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Marsh Posté le 21-11-2006 à 09:21:29    

Le Veilleur a écrit :

Tu dois faire une redirection du port 80 vers l'ip local du serveur dans ta livebox.
 
Mais en local, tu ne sauras pas arriver sur ton site via ton dyndns (protection ipspoofing des routeurs) donc tu devrais toujours utiliser le 192.168.1.50,  à moins de modifier ton fichier host, ou encore de monter un serveur dns local.


C'est vraiment un truc qu'il faudrait mettre dans la FAQ, ça revient 3 fois par semaine au moins.
 
Ah oui, mais on me dit dans mon oreillette que personne ne lit la FAQ :/


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Marsh Posté le 21-11-2006 à 15:59:15    

Non non ce n'est pas qu'une partie de mon problème. J'ai redirigé le port 80 udp/tcp vers 192.168.1.50 (serveur). Puis par la suite je ne comprend pas quoi taper pour y accéder, car "monippublic" me ramene à la page d'autentification du panel de cfg de ma livebox..
 
En local je tape simplement 192.168.1.50 car jen'ai pas installé de serveur dns. Mais de l'extérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bl@cK le 21-11-2006 à 16:00:02
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Marsh Posté le 22-11-2006 à 09:24:29    

Bl@cK a écrit :

Non non ce n'est pas qu'une partie de mon problème. J'ai redirigé le port 80 udp/tcp vers 192.168.1.50 (serveur). Puis par la suite je ne comprend pas quoi taper pour y accéder, car "monippublic" me ramene à la page d'autentification du panel de cfg de ma livebox..
 
En local je tape simplement 192.168.1.50 car jen'ai pas installé de serveur dns. Mais de l'extérieur ?


En local : 192.168.1.50
Via internet : Ip public ou dyndns


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