gros souci avec abonnement Wanadoo

gros souci avec abonnement Wanadoo - Windows & Software

Marsh Posté le 05-04-2005 à 21:37:49    

:hello:  une de mes proches a actuellement un souci assez sérieux avec Wanadoo   :sweat:  
 
je vais résumer sa situation, elle a pris en janvier 2004 un abonnement ADSL en 512k chez Wanadoo,
 
elle souhaitait un abonnement d'un an (c'est important pour la suite...),  
 
elle démémage en décembre 2004 (moins d'1 mois avant terme donc)
 
et prend soin d'avertir Wanadoo bien sur trois mois à l'avance, avec lettre + accusé de réception
 
Le souci, c'est que Wanadoo lui réclame à présent plus de 330€ pour les raisons suivantes :
 
- elle aurait signé pour 2 ans et non pour 12 mois  :ouch:  donc elle leur doit les 12 mois restants :??:
 
- son déménagement, ils n'en ont rien à battre même après relance par courrier + téléphones au service client :sweat:  
 
- elle ne dispose pas du dit-contrat qui ne lui a pas été remis le jour de la signature,  
 
  c'est ça qui me tracasse le plus, elle a juste une feuille avec login + mot de passe  :/
 
 
Résultat : le dernier courrier en date qu'elle a reçu lui indique que tout va se passer au tribunal maintenant  [:dj shadow]
 
 
Donc je voudrais savoir qui a tort ?   :sweat:   j'ai l'impression que Wanadoo l'a bien entubée sur ce coup  :cry:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-04-2005 à 21:37:49   

Reply

Marsh Posté le 05-04-2005 à 22:00:05    

Consultes les dernieres facture et ragerde s'il est ecrit : Forfait Xtense 512K fidélite ou pas ...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2005 à 22:16:06    

pour ce qui est de "Forfait Xtense 512K" j'en suis quasiment sur, mais pour "fidélité"  :??:

Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 13:25:44    

Bonjour,
elle doit bien avoir un exemplaire du contrat qu'elle a signé, c'est obligatoire, et sur celui-ci la période d'abonnement doit être indiquée.
De plus, je pense (mais pour ça il faudrait les CGV) en cas de déménagement, la résiliation ne peut-être prise en compte que si où la personne déménage, Wanadoo ne peut pas fournir la prestation qui est lié au contrat

Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 13:29:13    

Et pour le tribunal, on y va pas comme ça, je pense que c'est une intimidation de la part de wanadoo. Y a-t-il eu des courriers de la part de wanadoo en recommandés qui la mettait en demeure de payé?

Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 14:41:21    

nico-14 a écrit :

Bonjour,
elle doit bien avoir un exemplaire du contrat qu'elle a signé, c'est obligatoire, et sur celui-ci la période d'abonnement doit être indiquée.
De plus, je pense (mais pour ça il faudrait les CGV) en cas de déménagement, la résiliation ne peut-être prise en compte que si où la personne déménage, Wanadoo ne peut pas fournir la prestation qui est lié au contrat


on ne lui a rien donné le jour de l'inscription  :sweat:   on lui a juste filé le login+password :/
 
ce que je crains c'est que le vendeur lui ai fait signer un abonnement de 2 ans au lieu d'un   :fou:  
 
 
edit : elle a déménagé en plein Paris   :whistle:  
 
 

nico-14 a écrit :

Et pour le tribunal, on y va pas comme ça, je pense que c'est une intimidation de la part de wanadoo. Y a-t-il eu des courriers de la part de wanadoo en recommandés qui la mettait en demeure de payé?


évidemment qu'elle a reçu auparavant un courrier lui demandant de régler au plus vite la somme  ;)


Message édité par le_persan le 06-04-2005 à 14:42:04
Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 15:08:43    

Quand wanadoo lui a donné son login et mot de passe, ce devait être sur un document, une lettre, un papier, peut-être que c'est indiqué dessus pour la durée d'engagement.
Si elle a encore accès à son compte wanadoo, dans la rubrique mon abonnement il y a la durée d'engagement.
Autrement il n'est pas normal qu'aucun document ne lui soit donnée. Il faudrait qu'elle demande un duplicata du contrat.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 20:06:11    

t emmerde pas Wanadoo viens de changer les CGU et a partir de la tout le monde peut quitter Wanadoo contrat fidelite ou pas !!
 
 
va voir sur les forum de grenouille ils y a un topic sur ce changement de CGV ...
 
 
bon courage

Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 21:29:41    

effectivement il y a bien eu modifications des CGV récemment mais récentes !
 
donc est-ce que ça lui permettrai de résilier "officiellement" même si au départ, la 1ère raison était le déménagement ?
 
edit : la résiliation a déjà pris effet depuis janvier, donc elle n'est pas concernée par ces modifs   :(  


Message édité par le_persan le 06-04-2005 à 22:39:10
Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 23:04:09    

elle est concernee !!!
 
les CGU ont etaient modifiees donc a partir de maintenant elle n est plus oblige de rester chez mamadoo !!
 
maintenant pour se faire rembourser les autres moi c une autre histoire

Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 23:04:09   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2005 à 23:30:42    

c'est pas la résiliation en elle-même qui la gène, puisque c'est ce qu'elle voulait  et l'a obtenu après un an exactement
 
mais maitenant elle se trouve obligée de payer 12 mois dont elle ne voulait pas au départ  :cry:


Message édité par le_persan le 06-04-2005 à 23:31:24
Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 18:34:17    

Salut,
il m'arrive exactement la même chose avec wanamoo.
J'ai un contrat écrit avec 12 mois d'engagement.
Depuis ma demande de résiliation, la date de fin d'engagement ne s'affiche plus sur mes infos de compte.
En réponse à mes courriers ( résiliation et photocopie du contrat) j'ai eu deux propositions commerciales et un message, le tout par téléphone.
 
Résultat j'ai fait opposition au prelevement (cout 15€) et j'attend quelque menace de leur part.
 
Qui dit mieux ?  

Reply

Marsh Posté le 12-07-2005 à 19:09:49    

Pas mieux que "martyfr" voilà un texte officiel.
Wanadoo: CGV en ligne ou CGV imprimées?  
Le point de vue de la loi!
 
Wanadoo prétend dans ses CGV "ARTICLE 18 - MODIFICATIONS " Les conditions générales particulières en ligne prévalent sur les conditionsgénérales imprimées"  
Que dit la loi?  
   
"Clauses dont le caractère abusif peut être relevé  
dans les seuls contrats à titre onéreux"  
     "Considérant que de nombreux modèles de convention prévoient que le fournisseur d’accès pourra à tout moment prendre l’initiative de modifier le contrat, notamment quant au nombre ou à la nature des services, à leurs conditions d’accès ou d’utilisation, sans autre formalité que de porter ces modifications dans les conditions générales, voire particulières, en ligne ; qu’un droit de résiliation est alors en général offert au client pendant un certain délai, à l’expiration duquel, à défaut de dénonciation du contrat, le consommateur est réputé avoir accepté lesdites modifications ; que la possibilité contractuellement donnée au professionnel de modifier unilatéralement, hors les hypothèses prévues par l’article R. 132-2 alinéa 2 du code de la consommation, même avec une faculté de résiliation pour le consommateur, un contrat en cours, sans l’accord explicite de son cocontractant, alors que le client, qui a pris un abonnement payant, peut légitimement compter sur l’exécution de l’intégralité du service qui lui a été initialement promis, engendre un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties"  
 
A bon entendeur, salut!
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8526-1.htm

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 11:10:00    

Depuis 2 mois , la date de mon engagement qui etait jusqu'au 31 mai 2005 a étrangement disparu . Heureusement que j'ai toujours mon screenshot .

Reply

Marsh Posté le 29-08-2005 à 12:20:06    

Salut  :hello:  
 
-> Wanadoo
 
J'essaye à partir de la rubrique "mon compte" de revenir a 56k bas debit  :pt1cable: (un truc pas cher quoi juste pour le WE :o ) car je vais habiter en Cité U donc je ne veux pas garder l'abonnement eXtense 512k 5Go fidelité 1 an que j'avais souscris en aout dernier. :jap:  
 
[[Au fait pour la residence du crous je reste chez wanadoo ?  :??: ]]
 
Mais je m'apercois qu'il n'y a pas d'offres, comment faire?  :??:  
 
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 10:01:50    

personne pour m'aider ?  :(

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 11:05:20    

à mon avis il vaut mieux créer un nouveau topic hein  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 13:17:39    

pourquoi ?

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 13:19:44    

parce que ta question et le sujet de mon ancien topic ne correspondent pas tout à fait  :whistle:
 
et donc tu risques de ne pas avoir de réponse à ton problème  :d

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 22:11:08    

même pb pour moi (en cours de resolution heureusement  :lol: ) [:yamusha]


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 22:39:09    

Taurus a écrit :

même pb pour moi (en cours de resolution heureusement  :lol: ) [:yamusha]


Et ça vaut le coup d'upper quasi 2 ans après ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed