synchronisation quand je passe un appel télèphonique

synchronisation quand je passe un appel télèphonique - Windows & Software

Marsh Posté le 02-05-2005 à 14:05:46    

Depuis hier, j'ai de grosse désynchronisation.
Je viens de m'apercevoir, que si je passe un appel de mon fixe qui est avec ma ligne adsl la synchronisation revient à la première sonnerie de la personne que j'appel.
J'ai un bewan adsl Ethernet branché sur un routeur Bewan e200.
Ma FAI est Cegetel, je suis en 8mega max (réel 2mega chez moi).
 
 
 
Sinon depuis le début, j'ai des désynchro tous les soirs de 21h à tard dans la nuit, mais qui dure 20sec max et ça revient tout seul.
Un ami m'a di que ça venait que 2 mega c'est encore trop pour ma ligne (j'ai un affaiblissement de 49) et effectivement chez Wanadoo il me propose un mega max.
 
Voilà en espérant que tout cela puisse vous aider et que j'aurai une réponse.
merci d'avance

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Marsh Posté le 02-05-2005 à 14:05:46   

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Marsh Posté le 02-05-2005 à 15:49:35    

Salut,
 
t'es pas le seul.
J'ai un Bewan Ethernet ST et suis tele2.
J'ai ce pb depuis 2 mois. Après plusieurs investigations
tele2 accepte de m'échanger le modem, FT va passer
enqueter la ligne tel.; c'est une affaire à suivre
pour moi.

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Marsh Posté le 02-05-2005 à 16:04:42    

j'ai le même modem.
On se tiens au courant sur ce post si ça te dérange pas.
Sinon personellement FT, me dit qu'il ne peu pas depasser 1mega sur ma ligne et cegetel (ma FAI degroupe) me dit non 2mega ca passe tres bien chez vous en vous diminu pas.
Mais voilà il save pas d'où ça vient alors ils font rien génial.
J'espère avoir d'autre précision, car FT ne mon pas certifié que la cause était du débit non plus.

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 15:51:41    

J'ai reçu le modem il y a 2 semaines, ça fonctionnait mieux pendant ces 2 semaines et pouf ! depuis hier ça perd la synchro et impossible de reconnecter. Maintenant, ni FT ni tl2 ne sait ce que c'est !
En revanche, j'ai constaté un meilleurs débit entre 500 et 600: j'étais en 512 et ils m'ont dit que j'ai 640 maintenant !
Je ne pense pas que ce soit dû au changement de débit, dans ton cas. Fais attention aux techniciens (FT et les FAI compris), certains te racontent des conneries! oui! je ne mache pas les mots. Si tu veux connaitre les caractéristiques de la ligne, connecte toi là : www.degrouptest.com qui te fournira des infos techniques concernant ta ligne.
 
 
Je pense que je vais changer si la situation ne change pas d'ici à la fin du mois, j'irai chez 9tl com pour voir.
voilà !

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 15:55:32    

la desynchro lors d'un appel, me fait plutot penser un a pb de filtre ADSL , mais bon !!!
en as tu un autre pour essayer ??

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Marsh Posté le 26-05-2005 à 09:03:06    

Dob777 a écrit :

la desynchro lors d'un appel, me fait plutot penser un a pb de filtre ADSL , mais bon !!!
en as tu un autre pour essayer ??


 
Merci de me répondre. Em fait, ce pb a duré depuis 5 mois.
J'avais déjà changé de téléphone, filtres puis tj le même
pb. Ils ont fini par me changer de modem avec de nouveaux filtres.
FT m'a dit que la ligne était nomale.
 
Lors que j'ai mis le nouveau modem, tout se remet dans l'ordre
mais pendant 2 semaines et ça revient (?)
 
voilà le résumé.
 
Je ne sors pas encore de l'auberge !

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Marsh Posté le 26-05-2005 à 10:08:26    

et un nettoyage de tes prises telephoniques ??
as tu regardé pour savoir si elles disposaient le fameux candensateur ??

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Marsh Posté le 27-05-2005 à 16:50:13    

Dob777 a écrit :

et un nettoyage de tes prises telephoniques ??
as tu regardé pour savoir si elles disposaient le fameux candensateur ??


 
Je n'ai pas de condensateur.
Hier soir, j'ai appelé FT, ils m'ont demandé de débrancher tout équipement
(téléphone, modem) pour pouvoir tester la ligne puis me rappeler.
 
Personne ne me rappelle (?), du coup je les ai rappelés
une autre personne indique qu'on a envoyé "une impulsion électrique"
que que ça doit marcher.
Effectivement, ça a marché et bien marché sans me donner d'explication.
 
ça me dépasse FT ! mais l'essentiel est que ça marche.
 
 
 

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