Teamspeak et bande passante

Teamspeak et bande passante - Windows & Software

Marsh Posté le 20-10-2005 à 13:17:38    

bonjour,
 
Je possede un serveur dédié sous linux avec une Bp de 10mb (sempron2600, 512mo ddr,80go hdd) et je voudrais faire tourner dessus Teamspeak pour ma guile de wow.
 
Le serveur aura besoin de 50-60 slot (grosse guilde de wow lol) et j'aimerais savoir si certain savent combiens de bande passante cela peux consomer (en moyenne bien sur, il me suffit d'un fourchette).
 
Je prefere savoir combien cela va prendre avant de le mettre en place car le serveur doit assurer un minimum pour les autres service (FTP, hebergement web etc).
 
 

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Marsh Posté le 20-10-2005 à 13:17:38   

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Marsh Posté le 20-10-2005 à 14:46:56    

bein tu calcul :)
 
dans les options du serveur ts tu peux choisir differentes qualité et different codec de compression du son
 
le plus gros prend 27kb/s (son parfait) le plus petit fait dans les 5kb/s (talkie walkie de tres mauvaise qualité) il me semble  
 
 
apres dis toi bien que c l'upload qu'il faudra surveiller et pas le download
 
mais en general c assez chaud de faire un srv ts a la maison meme avec une bonne connexion
peut etre ca fonctionnnera jusqu'a 20 personnes avec un codec economique mais oublis pas que tu seras toi aussi sur la ligne avec ton jeu
 
mais 50-60 simultané, je pense que c'est un doux reve  :sweat:  
 
 
 
un amis avait fait un srv ts sur sa ligne 2mb (mais 128kb en up seulement)  
en gardant les parametre par defaut il sont rentré a 5 sur le ts mais il ne jouait plus ^^
 
 
pour te faire une idee il te faudrait plus d'1.5Mb en upload pour faire tourner ton ts avec tes 60 slot et le codec de bonne qualité

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Marsh Posté le 20-10-2005 à 16:42:19    

Dantrax a écrit :

bein tu calcul :)
 
dans les options du serveur ts tu peux choisir differentes qualité et different codec de compression du son
 
le plus gros prend 27kb/s (son parfait) le plus petit fait dans les 5kb/s (talkie walkie de tres mauvaise qualité) il me semble  
 
 
apres dis toi bien que c l'upload qu'il faudra surveiller et pas le download
 
mais en general c assez chaud de faire un srv ts a la maison meme avec une bonne connexion
peut etre ca fonctionnnera jusqu'a 20 personnes avec un codec economique mais oublis pas que tu seras toi aussi sur la ligne avec ton jeu
 
mais 50-60 simultané, je pense que c'est un doux reve  :sweat:  
 
 
 
un amis avait fait un srv ts sur sa ligne 2mb (mais 128kb en up seulement)  
en gardant les parametre par defaut il sont rentré a 5 sur le ts mais il ne jouait plus ^^
 
 
pour te faire une idee il te faudrait plus d'1.5Mb en upload pour faire tourner ton ts avec tes 60 slot et le codec de bonne qualité


 
1.5 Mb en upload ben niquel j'en ais 10Mb.
 
Je le redis c'est un serveur dédié avec une bande passante symetrique de 10Mb, j'ais jamais dit qu'il étais heberger a la maison ;)
 
merci pour les infos ;)

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Marsh Posté le 30-10-2005 à 10:30:05    

ce soir un test va etre fait sur le serveur avec 60 joueurs, je vous transmeterais les graph :)

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Marsh Posté le 28-11-2005 à 14:49:26    

ça m'interesse...
 
as tu déjà essayé ventrilo?

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Marsh Posté le 28-11-2005 à 15:38:49    

à 4-5 c déjà le bordel !
 
alors à 60   :lol:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
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Marsh Posté le 01-03-2006 à 22:57:16    

bon voila le serveur tourne depuis quelque mois maintenant j'y ais plusieurs chanel de 10 à 60 user.  
 
Au niveau BP consommé entre 40 et 50 user la BP est dans les 100ko/sec
 
POur l'instant le chan a 60 user n'a jamais atteind le max.

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Marsh Posté le 31-03-2006 à 18:16:18    

Salut ! bon je reveille un peu le topic, moi j'ai un serveur maison : P4 1.6 Ghz / 768 Mo DDR / 20Go  et actuellement je fait tourner 2 serveur Urban Terror 14 slots chacuns, il n'y a jamais eu de gros probleme, je suis en dégroupé total chez Free à 1400 m du commutateur et j'ai 1mbits /s en up ( ~120 ko/s )
 
Voila je voulai savoir si avec 1mbits en up et 14 mbits en down je peux faire tourner correctement 1 serveur True Combat Elite ( ~20 joueur max ) et un serveur TeamSpeak ( ~10-15 clients ) ?
Ou si c'est un "doux reve"  ? :D
 
Si oui, quel codec TeamSpeak utiliser pour conserver à la fois un bon ping et une bonne qualité du son ?

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Marsh Posté le 01-04-2006 à 01:55:47    

et un ptit up

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Marsh Posté le 01-04-2006 à 01:56:02    

et encore un up, doit etre tellement enfoui ce sujet...

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Marsh Posté le 01-04-2006 à 01:56:02   

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Marsh Posté le 01-04-2006 à 01:56:11    

puis un troisiemme... ca coute rien

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Marsh Posté le 02-04-2006 à 12:48:32    

Non

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Marsh Posté le 02-04-2006 à 14:29:11    

Et un serveur 16 joueur + TeamSpeak 8 clients?

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Marsh Posté le 02-04-2006 à 15:43:54    

Pour ts y'a pas de prob, mais un serveur de jeux consomme beaucoup en bp, faut compter 10ko/s / joueur. Et pour ts, 2ko/s / client.
Vous n'avez qu'à calculer si vous avez 128ko/s en up.

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Marsh Posté le 02-04-2006 à 15:58:46    

Merci :mgreen:

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