Tele2 accuse les gens de SPAM ! ! ! - Windows & Software
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:19:23
catchocaps : |
Eh ouai, ça prouve qu'il y a un service Abuse actif chez Télé2
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Certains services clients ne disent rien du tout dans ces cas là...
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Procédure classique des services Abuse. On coupe la connexion Internet et c'est au client de soit résilier, soit prouver sa bonne foi et faire le nécessaire pour que ça ne se réproduise plus
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Chaque FAI a les logs IP/Client
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Non, plutot un relai mail installé sur la machine à l'insu des propriétaires : machine mal sécurisée
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Ils sont à l'écoute vu qu'ils ont dit au client ce qu'il fallait faire. Certains services Abuse ne se donnent pas cette peine (genre Free)
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:37:36
Bizarre. Télé2 depuis un paquet de mois maintenant bloque le port 25. A l'époque, ils donnaient comme excuse "pour bloquer les spams et mails auto-générés par les virus".
Alors, ce port est il ré-ouvert ?
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:41:31
pas à ma connaissance, c'est vrai que c'est un peu gros d'accuser les abonnés de spam alors qu'ils passent par leurs serveurs obligatoirement...
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:43:11
Groody a écrit : Bizarre. Télé2 depuis un paquet de mois maintenant bloque le port 25. A l'époque, ils donnaient comme excuse "pour bloquer les spams et mails auto-générés par les virus". |
Ah oui. A moins que le Spam passe par leur serveur ..
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:50:03
Mjules a écrit : pas à ma connaissance, c'est vrai que c'est un peu gros d'accuser les abonnés de spam alors qu'ils passent par leurs serveurs obligatoirement... |
Pourquoi passeraient-ils par leurs serveurs obligatoirement ?
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:55:56
Groody a écrit : Bizarre. Télé2 depuis un paquet de mois maintenant bloque le port 25. A l'époque, ils donnaient comme excuse "pour bloquer les spams et mails auto-générés par les virus". |
Je sais que chez numéricable , il on boqué ce port ! ce serai donc a cause du spam ?
même si c le cas , la façon d'agit de Tele2 est annormale ! on paye pour un service , ce n'est pas a l'utilisateur de proteger les autres abonnés de Tele2 ! ! !
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:56:53
catchocaps a écrit : ce n'est pas a l'utilisateur de proteger les autres abonnés de Tele2 ! ! ! |
Eh si, c'est à l'utilisateur de sécuriser son PC
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:58:21
Hardline TCJ a écrit : Pourquoi passeraient-ils par leurs serveurs obligatoirement ? |
cf ce que j'ai expliqué plus haut
Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:02:53
Hardline TCJ a écrit : Eh si, c'est à l'utilisateur de sécuriser son PC |
L'ami en question a installé un firewall , un antivirus et utilise ad-aware , jvoi pas que faire de plus ? la plupart des gens ne prennent mêm pas ces précausions !
Le problème viens surtout de Tele2 qui ne préviens pas ses utilisateurs et les deconnecte sauvagement !
Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:03:58
Groody a écrit : cf ce que j'ai expliqué plus haut |
Ils bloquent les paquets ayant le port 25 comme port distant ? sauf vers leur serveur ?
Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:04:20
voilà
Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:05:28
catchocaps a écrit : L'ami en question a installé un firewall , un antivirus et utilise ad-aware , jvoi pas que faire de plus ? la plupart des gens ne prennent mêm pas ces précausions ! |
Peut-être que le firewall était mal configuré ou ne filtrait pas les paquets sortants (genre le firewall de XP SP2)
Citation : |
C'est pas un problème, c'est normal ça.
Marsh Posté le 20-11-2004 à 15:41:05
Jpensai a un detournement d'IP car ya peu de chance que ca soit un spy sur son ordi qui spam n'import kel IP ...
ya eu des cas de détournement d'ip ???
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:12:28
Je viens d'apprendre une mésaventure qui est arrivé a un ami,
Abonné en ADSL chez Tele2 depuis 2 semaines ( 2048/128 ), il s'est aperçu que ca ligne ne fonctionnait plus.
Apres quelques tests il en conclu que cela ne provenait pas du Pc , il téléphone à Tele2.
La, on lui annonce que sa ligne à été coupé pr cause de PLEINTE DE SPAM contre son ip ! ! !
Bien sûr il n'utilise aucun logiciel de spam et sa ligne est essentiellement utilisé par sa famille ... le service client exige qu'il réinstalle sa machine pour réactiver sa ligne.
Apparemment il ne serai pas le seul accusé, une trentaine serai "accusé" de spammage !
je me pose les questions suivantes:
- Comment se fait il que Tele2 coupe la ligne de ses abonnés SANS LES PREVENIR , surtout pour une accusasion de ce genre ????
- Ayant comme tt les abonnées ( presq ) une IP dynamique , comment peuvent-ils savoir que c la sienne qui est en cause ?
- Si c vrai, Un détournement de ligne est il possible ?
- Comment Tele2 fait pour avoir des gens si peu compétant au service client et qui sont pas capable d'écouter leur clients....
Mon coup de geule est fini ! qlq'1 a t-il connu une histoire du mêm genre ???
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