Telemaintenance sans installation du client ? - Windows & Software
Marsh Posté le 06-02-2006 à 08:49:54
NTR Inquiero : www.inquiero.com
Citrix GoToAssist : www.citrix.com
Les deux se bases sur des modules clients (activeX, JAVA) téléchargés à la volée par le navigateur lors de la demande d'assistance.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 08:55:26
Non, il me faut qq chose de plus simple d'usage pour le client.
Je veux administrer des postes de personnes qui n'y connaissent rien.
L'idée c'est que je leur fournis un lien par mail, ils cliquent dessus et la un controle activex s'installe. Plusieurs societes proposent ce service, mais est-ce que un logiciel qui offre cette possibilité existe ?
Marsh Posté le 06-02-2006 à 09:03:04
C'est le but et le principe même de ces deux logiciels.
Du reste chose amusante le site que tu as fournis en lien utilise justement NTR Inquiero comme service d'assistance.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 09:14:09
Oui effectivement Requin, c'est exactement le principe que je cherche.
Mais au risque de paraitre chiant, il me faudrait qq chose de plus économique comme solution.............
Marsh Posté le 06-02-2006 à 11:36:45
J'ai regardé et testé la solution d'inquiero qui repond à mes besoins mais bon 1200 HT par an, un peu cher pour mon projet.
Pour la solution Citrix je ne trouve pas un moyen pour la tester, mais si vous avez des informations sur son fonctionnement et ses couts je suis prenneur.
Merci........
Marsh Posté le 06-02-2006 à 12:13:42
ReplyMarsh Posté le 06-02-2006 à 12:16:04
Oui mais pas a travers les firewalls et les NAT.... Snifff........
Marsh Posté le 06-02-2006 à 13:43:43
On t'a donné deux solutions : ils faut les explorer. Pour ce que tu veux faire, seul ce type de technologies permettra de le faire. Il faudra mettre la main au portefeuille quoi qu'il arrive.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 13:45:34
Autrement si tu arrives a te connecter a leur reseau (via VPN) tu peu utiliser l'assistance a distance de Windows
Marsh Posté le 06-02-2006 à 13:48:13
k1200 a écrit : Autrement si tu arrives a te connecter a leur reseau (via VPN) tu peu utiliser l'assistance a distance de Windows |
Ca suppose :
- que le client soit sous XP Pro
- que les firewalls soient ouverts et les redirections correctes faites
ou alors que le client ait MSN Messenger pour autoriser l'assistance à distance. Ca fait un peu usine à gaz pour une utilisation professionnelle.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 14:11:33
Les deux solutions apportées sont interessantes et repondent a mes besoins, par contre j'espere qu'un logiciel faisant l'équivalent et sans intermediaire doit exister, non ?
Marsh Posté le 06-02-2006 à 14:22:23
C'est difficile. Tout prise de contrôle à distance nécessite une partie serveur sur le poste client pour le contrôler. Il n'y a pas de miracle. Même les pirates doivent faire comme ça pour contrôler la machine de leurs "victimes".
Des solutions comme celle de Citrix (je ne connais pas Inquiero, mais ça doit être du même goût), permettent de ne pas installer de logiciel lourd sur le poste. Un simple contrôle ActiveX permet de contrôler le poste. Les informations transitent entre le poste contrôlé et un des serveurs de chez Citrix. En fait, contrairement à VNC, le bureau à distance, et tout, tu ne "rentres" pas sur le réseau du client. C'est le client qui sort de chez lui. Ca simplifie grandement les méthodes d'accès, et c'est plus sécurisé.
Maintenant, si tu veux absolument avoir un système du même genre sans passer par des intermédiaires, ça doit être faisable. Mais au lieu de te coûter la peau des fesses, ça va te coûter en plus les yeux de la tête et les deux coucougnettes
Marsh Posté le 14-03-2009 à 21:06:30
Wolfman a écrit : C'est difficile. Tout prise de contrôle à distance nécessite une partie serveur sur le poste client pour le contrôler. Il n'y a pas de miracle. Même les pirates doivent faire comme ça pour contrôler la machine de leurs "victimes". |
Bonjour,
j'aimerais pouvoir travailler à distance aussi et accéder à mon PC qui est dans les locaux de ma boite en utilisant GoToAssist.
Pour éviter des problèmes, je pense allumer mon PC, le connecter sur une session GoToAssist, ensuite désactiver la fermeture automatique de la session et éteindre ou débrancher l'écran du PC histoire de faire croire à mes collègues que le PC est éteint et non utilisé (pour ne pas lever trop de soupçons)
Pensez-vous que ma procédure fonctionnera ? En gros, est ce que GoToAssist permet de prendre la main à distance sur un PC dont l'écran est éteint ?
Marsh Posté le 15-03-2009 à 00:05:39
matthieu3331 a écrit : Gratos pour les particuliers |
si l'écran du PC distant est éteint, ça marche quand même ?
Marsh Posté le 15-03-2009 à 02:15:40
Un PC fonctionne parfaitement écran éteint, des enceintes déconnectées, et même parfois avec un utilisateur qui dort...
Marsh Posté le 06-02-2006 à 08:12:38
Bonjour à tous,
Connaissez-vous un logiciel de télémaintenance qui permette de prendre le contrôle dun ordinateur distant via Internet sans avoir au préalable installé de module client sur celui-ci ?
Comme ce que propose cette société : http://www.ir-l.com/Offres/technicalsupport.htm
Merci davance
Grégory
Message édité par gordy le 06-02-2006 à 08:48:33