terrible facure internet france telecom

terrible facure internet france telecom - Windows & Software

Marsh Posté le 22-04-2003 à 09:42:53    

bonjour,  
 
je suis abonne au forfait free de 50h. et lorsque j ai reinstalle mon ordi l autre jour, j ai mal configure ma connexion internet, et j ai mis le no de tel de l acces gratuit au lieu de celui du fofait de 50h. resultat, j ai une facture de 90 euros pr les 2 derniers mois en connexion internet sur ma facture france telecom au lieu d avoir 0 euros a payer (puisque je fais attention a ne pas depasser les 50 h). et le mois prochain, j aurai pas loin d avoir la meme chose (puisque je viens tt juste de remettre le bon no de tel).
 
evidemment c est une belle connerie que j ai faite, et la faute vient de moi seul. ms est il normal que je puisse avoir acces comme ca a l acces gratuit de free sans avoir jamais signe aucun contrat (pr le forfait de 50 h il y a un contrat et ma signature est necessaire !!) ? free m a dit que oui, alors j imagine que c est vrai.
 
je pense que la seule solution est de contacter france telecom en expliquant mon pb. france telecom serait il arrageant au pt d annuler ma facture internet si je contacte le service de reclamation et que je ne les lache pas ? et le mediateur france telecom, ca existe non ? savez quelles demarches je peux faire pr tenter de trouver un arrangement et ne pas payer cette terrible facture ?? et puis si ils veulent rien faire pr moi je leur dit que je vais voir chez cegetel ou autre...
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 09:42:53   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 09:45:21    

à mon avis, c'est râpé, essaye plutôt de voir avec Free si ils peuvent faire un geste commercial mais j'en doute.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 09:47:25    

Le seul moyen de savoir c de les appeler non?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 09:51:19    

j ai appele free, et ils m ont ditr qu ils n ont rien a voir la dedans, ce qui est plutot vrai a mon avis. c est france telecom qui me reclame 90 euros... et je veux pas les payer !!!!!
 
et pr france telecom, je les ai appele, ils m ont donne l adresse du service de reclamation.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 12:54:32    

Ben non la je crois que ta aucune chance!
50h c un numéro gratuit, mais celui sans abo ne l'ai pas...
C entièrement de ta faute (vi c pas de bol  :( ), et ca m'étonnerait que FT face un excès de bonté comme ca :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 12:57:59    

T'as zero chance avec FT, quand tu te fais pirater ta ligne et que tu te retrouves a avoir 1000? d'appel vers des n° de Q a l'etranger, c'est deja ultra chaud pour qu'ils s'interessent a ton cas et pour prouver ta bonne foi (et meme une foi prouvé, c'est pas gagné...), alors la pour 90? et a cause d'un mauvaise manip de ta part :/

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 12:59:35    

faut pas abuser non plus ! FT ni Free ne sont responsables de la mauvaise utilisation de ton PC.
a toi d'assumer ton erreur, meme si ca fait mal au porte monnaie. [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:02:07    

Cedbest a écrit :

Ben non la je crois que ta aucune chance!
50h c un numéro gratuit, mais celui sans abo ne l'ai pas...
C entièrement de ta faute (vi c pas de bol  :( ), et ca m'étonnerait que FT face un excès de bonté comme ca :D

comment faisais tu pour verifier tes 50H? y a vait il un suivi conso sur free pour voir combien de tps tu étais connectoé?
si oui alors tu peux te plaindre a eux, car il dise que tu utilise ton forfait alors que c'est FAUX.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:31:50    

non non, ds le suivi de conso il eatit ecrit que je n avais strictement rien consomme !!! ms j y vais voir que tr's rarement vu que je depasse jamais les 50 heures (ms plutot 25 - 30 heures). j y suis alle voir apres avoir recu ma facture france teelcom et c est la que j ai tt compris !!!
 
ms bon, en contactant les services de reclamation j espere avoir un epetite chance qd meme !!!


Message édité par fab2355 le 22-04-2003 à 13:40:01
Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:35:02    

mauvais numéro pour aller sur free ?
car sur le paicai de mes parents free etait installé avec un de leur vieux num et du coup y'avait l'abonnement + les communication...apres remise du bon numéro...plus de soucis...
donc c une piste a voar...

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:35:02   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:44:01    

sur le paicai ??

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:47:46    

tu peux peut etre demander a free de ne pas payer ton abonnement 50h pdt ces 2 mois en leur expliquant que tu t trompé de numero.
 
Je c pas si c jouable, je connais pas free. Mais du cote ft, c clair que c mort.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:55:01    

j aurai plutot pense que s il y avait une chance d un cote, c etait bien du cote de FT et non chez Free !!!!
chez FT y a tt un service de reclamation etc...

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 14:30:39    

Oui, mais j'ai ft faut que tu paies quoi qu'il arrive, et apres, si ta reclamation aboutie, ils t'enleve le montant de tes prochaines factures.
 
Mais la, je pense pas que ca marche, c une erreur de ta part, ils ne te rembourseront pas.
 
J'ai eu un pb le moi dernier avec eu, j'ai eu une facture de 250? ou ils se sont trompés, j'ai appele, le mec m'a dit faut payer sinon vous aller avoir des frais + coupure de ligne tel.
 
J'ai dis ya pas moyen, c trop eleve come montant, il m'a fait un dossier de reclamation et un dossier de recouvrament. Une semaine apres, j'ai eu une nana au tel en me disant, on a fait une erreur (mais j'avais qd mm une grosse facture) on peut vous faire payer en 2* j'ai dis ok, les cheques sont partis le lendemain. Et ce mois ci, j'ai 10? de frais de dossier a payer !!!

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 15:12:48    

10 euros de frais de dossier pr quoi ?? la reclamation tu veux dire ??
non, pr le recouvreùment j imagine !!
 
oui, en gros il faut payer et on vois apres de tte facon !!

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 16:30:52    

fab2355 a écrit :

10 euros de frais de dossier pr quoi ?? la reclamation tu veux dire ??
non, pr le recouvreùment j imagine !!
 
oui, en gros il faut payer et on vois apres de tte facon !!
 


 
c'est mieux, sinon, tu vas te retrouver à payer un forfait que tu ne pourras pas utiliser pour cause de pas de téléphone  :lol:  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 17:09:12    

il n est pas vraiment normal que tu puisses te connecter avec l numero de l acces gratuit avec un abo forfait , il y a eu ce probleme avec wanadoo il y a quelques mois , wanadoo avait rembourse  les clients ainsi leses .mais comme tu le dis la faute n en revient qu a toi , ,il est peu probable que FREE ou FT fasse un geste


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 21:01:29    

Et encore, on parle de 50 heures / mois au max.
Si ça m'était arrivé sous aol, avec mes 600 heures/ mois...
 
 
 :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 21:17:14    

90 ca va, je connais quelqu'un qui à eu 440 pour la même raison :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 21:21:27    

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 21:59:37    

el cabron a écrit :

il n est pas vraiment normal que tu puisses te connecter avec l numero de l acces gratuit avec un abo forfait , il y a eu ce probleme avec wanadoo il y a quelques mois , wanadoo avait rembourse  les clients ainsi leses .mais comme tu le dis la faute n en revient qu a toi , ,il est peu probable que FREE ou FT fasse un geste

ce n'est pas pareil.
le forfait 50h et l'offre FREE connexion gratuite c'est totalement différent.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 16:01:56    

expliques moi la grosse difference .....


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 16:16:54    

90 euros x 2 c une grosse facture?
 
ptain je me rappelle encore ma première facture de 3000 balles du temps d'aol y'a 4-5 ans...
 
j'ai mes cheveux ils se sont dressés tout droits sur ma tête :sweat:
 
enfin bon c sur que c pas marrant quand ça arrive :/

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 19:24:43    

el cabron a écrit :

expliques moi la grosse difference .....


c'est pas la même société.
 
grosso modo, comme Peugeot et Citroen, ça appartient au même groupe  PSA (enfin ça a changé de nom ya pas longtemps mais bon) mais c'est pas les mêmes sociétés. Et cela même si elles ont plein de choses en commun (dev, prod, pièce, ...)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 15:34:08    

ca je le savais ...

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 16:08:05    

fab2355 a écrit :

bonjour,  
 
je suis abonne au forfait free de 50h. et lorsque j ai reinstalle mon ordi l autre jour, j ai mal configure ma connexion internet, et j ai mis le no de tel de l acces gratuit au lieu de celui du fofait de 50h. resultat, j ai une facture de 90 euros pr les 2 derniers mois en connexion internet sur ma facture france telecom au lieu d avoir 0 euros a payer (puisque je fais attention a ne pas depasser les 50 h). et le mois prochain, j aurai pas loin d avoir la meme chose (puisque je viens tt juste de remettre le bon no de tel).
 
evidemment c est une belle connerie que j ai faite, et la faute vient de moi seul. ms est il normal que je puisse avoir acces comme ca a l acces gratuit de free sans avoir jamais signe aucun contrat (pr le forfait de 50 h il y a un contrat et ma signature est necessaire !!) ? free m a dit que oui, alors j imagine que c est vrai.
 
je pense que la seule solution est de contacter france telecom en expliquant mon pb. france telecom serait il arrageant au pt d annuler ma facture internet si je contacte le service de reclamation et que je ne les lache pas ? et le mediateur france telecom, ca existe non ? savez quelles demarches je peux faire pr tenter de trouver un arrangement et ne pas payer cette terrible facture ?? et puis si ils veulent rien faire pr moi je leur dit que je vais voir chez cegetel ou autre...
 
 
 


 
Il n'y a rien à faire , il fallait bien vérifier le numéro  
c'est comme le gars qui se fait mettre un numéro porno par une plugin et qui se réveiile quand il recoit la note de télphone !
tu est d'autant au mois excusable que tu as une URL pour consulter ta conso,
en le faisant tu aurai vu qu'elle était nulle et te; douter de quelque chose!
 
ceci dit 90 euros c'est  pas la mer à boire ,
imagine que tu aie un accident de bagnole , tu aurai plus à payer !


Message édité par macomboh le 28-04-2003 à 21:18:48
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 16:38:10    

Tiens, ça me rapelle une mésaventure qui m'est arrivé, il y a plusieurs années, bien avant l'apparition de l'ADSL.
J'avais un abonnement Club-Internet à 77F par mois et il y avait 2 numéros d'acces : 1 pour la RP et 1 pour la Province.
J'habitais en province et j'ai sélectionné, par erreur, le N° de la RP. Résultat, ça marchait pareil mais les heures de connexion étaient facturées en national au lieu d'être en local.
Quand j'ai reçu ma facture FT, j'ai d'abord cru à une erreur de leur part mais c'était bien moi qui était en cause.
Bien sur, aucun moyen de se faire rembourser...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:40:38    

zwaq a écrit :

Tiens, ça me rapelle une mésaventure qui m'est arrivé, il y a plusieurs années, bien avant l'apparition de l'ADSL.
J'avais un abonnement Club-Internet à 77F par mois et il y avait 2 numéros d'acces : 1 pour la RP et 1 pour la Province.
J'habitais en province et j'ai sélectionné, par erreur, le N° de la RP. Résultat, ça marchait pareil mais les heures de connexion étaient facturées en national au lieu d'être en local.
Quand j'ai reçu ma facture FT, j'ai d'abord cru à une erreur de leur part mais c'était bien moi qui était en cause.
Bien sur, aucun moyen de se faire rembourser...


 
Pareil au début du 56k, chez compuserve à l'époque. Le n° d'appel 56k le plus proche était sur Marseille, en régional, le 33600 sur Toulon en local. Fallait choisir ..

Reply

Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:16:41    

bon, j ai eu une reponse de FT. en tt, je devrais en avoir pr 170 euros environ. et FT m a appele et dit qu ils allaient me rembourser 50 % du prix. et je paie le reste. finalement c est aps si mal que ca.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:40:06    

fab2355 a écrit :

bon, j ai eu une reponse de FT. en tt, je devrais en avoir pr 170 euros environ. et FT m a appele et dit qu ils allaient me rembourser 50 % du prix. et je paie le reste. finalement c est aps si mal que ca.


 
Si ça se confirme, tu t'en tires bien.
 
 :jap:  


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
Reply

Marsh Posté le 13-05-2003 à 19:08:07    

x9bman a écrit :


 
Si ça se confirme, tu t'en tires bien.
 
 :jap:  
 


 
clair!
je vois pas trop la raison pour laquelle ils te remboursent vu que c'est ton erreur et pas la leur, mais tant mieux pour toi ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 13:28:25    

fab2355 a écrit :

bon, j ai eu une reponse de FT. en tt, je devrais en avoir pr 170 euros environ. et FT m a appele et dit qu ils allaient me rembourser 50 % du prix. et je paie le reste. finalement c est aps si mal que ca.


 
Bravo, je te tire mon chapeau,tu as réussi à émouvoir les gens de F.T ,Bravo à eux aussi ,car rien ne les y obligeait !
 

Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 22:26:44    

ouias, je croyais pas FT aussi généreux, mais c'est vrai aussi que maintenant, il y a de la concurrence dans la téléphonie fixe, donc il faut fidéliser les clients en leur faisant parfois des petits cadeaux :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed