terrible facure internet france telecom - Windows & Software
Marsh Posté le 22-04-2003 à 09:45:21
à mon avis, c'est râpé, essaye plutôt de voir avec Free si ils peuvent faire un geste commercial mais j'en doute.
Marsh Posté le 22-04-2003 à 09:51:19
j ai appele free, et ils m ont ditr qu ils n ont rien a voir la dedans, ce qui est plutot vrai a mon avis. c est france telecom qui me reclame 90 euros... et je veux pas les payer !!!!!
et pr france telecom, je les ai appele, ils m ont donne l adresse du service de reclamation.
Marsh Posté le 22-04-2003 à 12:54:32
Ben non la je crois que ta aucune chance!
50h c un numéro gratuit, mais celui sans abo ne l'ai pas...
C entièrement de ta faute (vi c pas de bol ), et ca m'étonnerait que FT face un excès de bonté comme ca
Marsh Posté le 22-04-2003 à 12:57:59
T'as zero chance avec FT, quand tu te fais pirater ta ligne et que tu te retrouves a avoir 1000? d'appel vers des n° de Q a l'etranger, c'est deja ultra chaud pour qu'ils s'interessent a ton cas et pour prouver ta bonne foi (et meme une foi prouvé, c'est pas gagné...), alors la pour 90? et a cause d'un mauvaise manip de ta part
Marsh Posté le 22-04-2003 à 12:59:35
faut pas abuser non plus ! FT ni Free ne sont responsables de la mauvaise utilisation de ton PC.
a toi d'assumer ton erreur, meme si ca fait mal au porte monnaie.
Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:02:07
Cedbest a écrit : Ben non la je crois que ta aucune chance! |
comment faisais tu pour verifier tes 50H? y a vait il un suivi conso sur free pour voir combien de tps tu étais connectoé?
si oui alors tu peux te plaindre a eux, car il dise que tu utilise ton forfait alors que c'est FAUX.
Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:31:50
non non, ds le suivi de conso il eatit ecrit que je n avais strictement rien consomme !!! ms j y vais voir que tr's rarement vu que je depasse jamais les 50 heures (ms plutot 25 - 30 heures). j y suis alle voir apres avoir recu ma facture france teelcom et c est la que j ai tt compris !!!
ms bon, en contactant les services de reclamation j espere avoir un epetite chance qd meme !!!
Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:35:02
mauvais numéro pour aller sur free ?
car sur le paicai de mes parents free etait installé avec un de leur vieux num et du coup y'avait l'abonnement + les communication...apres remise du bon numéro...plus de soucis...
donc c une piste a voar...
Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:47:46
tu peux peut etre demander a free de ne pas payer ton abonnement 50h pdt ces 2 mois en leur expliquant que tu t trompé de numero.
Je c pas si c jouable, je connais pas free. Mais du cote ft, c clair que c mort.
Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:55:01
j aurai plutot pense que s il y avait une chance d un cote, c etait bien du cote de FT et non chez Free !!!!
chez FT y a tt un service de reclamation etc...
Marsh Posté le 22-04-2003 à 14:30:39
Oui, mais j'ai ft faut que tu paies quoi qu'il arrive, et apres, si ta reclamation aboutie, ils t'enleve le montant de tes prochaines factures.
Mais la, je pense pas que ca marche, c une erreur de ta part, ils ne te rembourseront pas.
J'ai eu un pb le moi dernier avec eu, j'ai eu une facture de 250? ou ils se sont trompés, j'ai appele, le mec m'a dit faut payer sinon vous aller avoir des frais + coupure de ligne tel.
J'ai dis ya pas moyen, c trop eleve come montant, il m'a fait un dossier de reclamation et un dossier de recouvrament. Une semaine apres, j'ai eu une nana au tel en me disant, on a fait une erreur (mais j'avais qd mm une grosse facture) on peut vous faire payer en 2* j'ai dis ok, les cheques sont partis le lendemain. Et ce mois ci, j'ai 10? de frais de dossier a payer !!!
Marsh Posté le 22-04-2003 à 15:12:48
10 euros de frais de dossier pr quoi ?? la reclamation tu veux dire ??
non, pr le recouvreùment j imagine !!
oui, en gros il faut payer et on vois apres de tte facon !!
Marsh Posté le 22-04-2003 à 16:30:52
fab2355 a écrit : 10 euros de frais de dossier pr quoi ?? la reclamation tu veux dire ?? |
c'est mieux, sinon, tu vas te retrouver à payer un forfait que tu ne pourras pas utiliser pour cause de pas de téléphone
Marsh Posté le 22-04-2003 à 17:09:12
il n est pas vraiment normal que tu puisses te connecter avec l numero de l acces gratuit avec un abo forfait , il y a eu ce probleme avec wanadoo il y a quelques mois , wanadoo avait rembourse les clients ainsi leses .mais comme tu le dis la faute n en revient qu a toi , ,il est peu probable que FREE ou FT fasse un geste
Marsh Posté le 22-04-2003 à 21:01:29
Et encore, on parle de 50 heures / mois au max.
Si ça m'était arrivé sous aol, avec mes 600 heures/ mois...
Marsh Posté le 22-04-2003 à 21:17:14
90 ca va, je connais quelqu'un qui à eu 440 pour la même raison
Marsh Posté le 22-04-2003 à 21:21:27
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Marsh Posté le 22-04-2003 à 21:59:37
el cabron a écrit : il n est pas vraiment normal que tu puisses te connecter avec l numero de l acces gratuit avec un abo forfait , il y a eu ce probleme avec wanadoo il y a quelques mois , wanadoo avait rembourse les clients ainsi leses .mais comme tu le dis la faute n en revient qu a toi , ,il est peu probable que FREE ou FT fasse un geste |
ce n'est pas pareil.
le forfait 50h et l'offre FREE connexion gratuite c'est totalement différent.
Marsh Posté le 26-04-2003 à 16:01:56
expliques moi la grosse difference .....
Marsh Posté le 26-04-2003 à 16:16:54
90 euros x 2 c une grosse facture?
ptain je me rappelle encore ma première facture de 3000 balles du temps d'aol y'a 4-5 ans...
j'ai mes cheveux ils se sont dressés tout droits sur ma tête
enfin bon c sur que c pas marrant quand ça arrive
Marsh Posté le 26-04-2003 à 19:24:43
el cabron a écrit : expliques moi la grosse difference ..... |
c'est pas la même société.
grosso modo, comme Peugeot et Citroen, ça appartient au même groupe PSA (enfin ça a changé de nom ya pas longtemps mais bon) mais c'est pas les mêmes sociétés. Et cela même si elles ont plein de choses en commun (dev, prod, pièce, ...)
Marsh Posté le 28-04-2003 à 16:08:05
fab2355 a écrit : bonjour, |
Il n'y a rien à faire , il fallait bien vérifier le numéro
c'est comme le gars qui se fait mettre un numéro porno par une plugin et qui se réveiile quand il recoit la note de télphone !
tu est d'autant au mois excusable que tu as une URL pour consulter ta conso,
en le faisant tu aurai vu qu'elle était nulle et te; douter de quelque chose!
ceci dit 90 euros c'est pas la mer à boire ,
imagine que tu aie un accident de bagnole , tu aurai plus à payer !
Marsh Posté le 28-04-2003 à 16:38:10
Tiens, ça me rapelle une mésaventure qui m'est arrivé, il y a plusieurs années, bien avant l'apparition de l'ADSL.
J'avais un abonnement Club-Internet à 77F par mois et il y avait 2 numéros d'acces : 1 pour la RP et 1 pour la Province.
J'habitais en province et j'ai sélectionné, par erreur, le N° de la RP. Résultat, ça marchait pareil mais les heures de connexion étaient facturées en national au lieu d'être en local.
Quand j'ai reçu ma facture FT, j'ai d'abord cru à une erreur de leur part mais c'était bien moi qui était en cause.
Bien sur, aucun moyen de se faire rembourser...
Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:40:38
zwaq a écrit : Tiens, ça me rapelle une mésaventure qui m'est arrivé, il y a plusieurs années, bien avant l'apparition de l'ADSL. |
Pareil au début du 56k, chez compuserve à l'époque. Le n° d'appel 56k le plus proche était sur Marseille, en régional, le 33600 sur Toulon en local. Fallait choisir ..
Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:16:41
bon, j ai eu une reponse de FT. en tt, je devrais en avoir pr 170 euros environ. et FT m a appele et dit qu ils allaient me rembourser 50 % du prix. et je paie le reste. finalement c est aps si mal que ca.
Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:40:06
fab2355 a écrit : bon, j ai eu une reponse de FT. en tt, je devrais en avoir pr 170 euros environ. et FT m a appele et dit qu ils allaient me rembourser 50 % du prix. et je paie le reste. finalement c est aps si mal que ca. |
Si ça se confirme, tu t'en tires bien.
Marsh Posté le 13-05-2003 à 19:08:07
x9bman a écrit : |
clair!
je vois pas trop la raison pour laquelle ils te remboursent vu que c'est ton erreur et pas la leur, mais tant mieux pour toi
Marsh Posté le 16-05-2003 à 13:28:25
fab2355 a écrit : bon, j ai eu une reponse de FT. en tt, je devrais en avoir pr 170 euros environ. et FT m a appele et dit qu ils allaient me rembourser 50 % du prix. et je paie le reste. finalement c est aps si mal que ca. |
Bravo, je te tire mon chapeau,tu as réussi à émouvoir les gens de F.T ,Bravo à eux aussi ,car rien ne les y obligeait !
Marsh Posté le 16-05-2003 à 22:26:44
ouias, je croyais pas FT aussi généreux, mais c'est vrai aussi que maintenant, il y a de la concurrence dans la téléphonie fixe, donc il faut fidéliser les clients en leur faisant parfois des petits cadeaux
Marsh Posté le 22-04-2003 à 09:42:53
bonjour,
je suis abonne au forfait free de 50h. et lorsque j ai reinstalle mon ordi l autre jour, j ai mal configure ma connexion internet, et j ai mis le no de tel de l acces gratuit au lieu de celui du fofait de 50h. resultat, j ai une facture de 90 euros pr les 2 derniers mois en connexion internet sur ma facture france telecom au lieu d avoir 0 euros a payer (puisque je fais attention a ne pas depasser les 50 h). et le mois prochain, j aurai pas loin d avoir la meme chose (puisque je viens tt juste de remettre le bon no de tel).
evidemment c est une belle connerie que j ai faite, et la faute vient de moi seul. ms est il normal que je puisse avoir acces comme ca a l acces gratuit de free sans avoir jamais signe aucun contrat (pr le forfait de 50 h il y a un contrat et ma signature est necessaire !!) ? free m a dit que oui, alors j imagine que c est vrai.
je pense que la seule solution est de contacter france telecom en expliquant mon pb. france telecom serait il arrageant au pt d annuler ma facture internet si je contacte le service de reclamation et que je ne les lache pas ? et le mediateur france telecom, ca existe non ? savez quelles demarches je peux faire pr tenter de trouver un arrangement et ne pas payer cette terrible facture ?? et puis si ils veulent rien faire pr moi je leur dit que je vais voir chez cegetel ou autre...