Tiny Perso FW et XP multi-sessions ouvertes - Windows & Software
Marsh Posté le 04-04-2002 à 21:18:57
c si dur ?
non, alors
Marsh Posté le 04-04-2002 à 21:58:01
Pnar a écrit a écrit : c si dur ? non, alors |
Salut,
j'ai remarqué ce soucis sur mes serveurs Windows 2000 server que j'administre en terminal serveur. Les message d'autorisations apparaissent sur la console, mais pas en TS.
C'est le même principe que toi qui est sous Xp.
Sous Xp, j'ai pas ce pc, puisque je suis connecté à un domaine, et Xp ne fonctionne plus pareil qu'en workgroup.
Le multi session n'est plus possible, et la prise de contrôle à distance n'ouvre pas non plus de nouvelles sessions, elle déconecte et prend le controle de la console.
Je ne te propose malheuresement pas de solutions ... hormis le fait que sous 2k, il faille utiliser en plus un Remotecontrole ou un VNC pour répondre aux questions ...
Mais sous Xp, il y a une combinaison de touches qui te permettent de basuler rapidement de session, c'est pas encore trop lourd.
Et ensuite, une fois le firewall "aclimaté", ou plutôt un fois son "apprentissage" terminé, on a plus souvent voir plus du tout à répondre aux questions Donc ...
Marsh Posté le 05-04-2002 à 09:44:07
suis d'accord. c pas si grâve. d'ailleurs, tu as raison, je suis en train d'affiner ma config actuellement, et à l'avenir, ce pb ne sera pas trop emmerdant.
mais comme je viens de voir qu'on a ce pb générique sur d'autres applis (*), je relance.
* : avec NAV2002, on ne peut changer l'état du moteur si l'interface a déjà été utilisée dans une autre session encore ouverte. (description approx., mais ceux qui l'ont comprendront)
bref, on a plein d'applis/services non compatibles avec le système de multi sessions xp (c pas de l'unix quoi)
Marsh Posté le 04-04-2002 à 12:04:20
voilà,
le contexte : sous xp, TPF est installé en tant que service, en Ask Me First et s'ouvre avant que les users se logguent. jusqu'ici tout va bien
cependant : si j'ouvre une session utilisateur, puis j'en ouvre une autre et que un accès non autorisé est tenté, la fenêtre d'interrogation s'ouvre. tout va bien !
SAUF QUE : LA FENÊTRE S'OUVRE DANS LA PREMIERE SESSION OUVERTE, et non pas dans la session où se produit la tentative. ce qui m'oblige à rebasculer, ...
Conclusion : le moteur TPF est bien un service, comme il se doit.
Mais l'ihm n'est pas adaptée à du multi-sessions !
Qq'un connaîtrait une solution, car je tiens au choix multi-sessions (sécu oblige) et je tiens au mode ask me first (parce que j'anticipe pas tout non plus!) ?
Est-ce que mon install est mal faite, ... ?
---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous