Tiscali -> désabonnement impossible...? - Windows & Software
Marsh Posté le 05-04-2004 à 14:58:42
il me semble qu'il y a une faille du genre passer a un forfait 56k sans engagement chez eux, et a ce mement la tu les quittes
Marsh Posté le 05-04-2004 à 15:07:29
ginie a écrit : il me semble qu'il y a une faille du genre passer a un forfait 56k sans engagement chez eux, et a ce mement la tu les quittes |
c possible de passer d'un adsl à un forfait 56k sans engagement ?
Marsh Posté le 05-04-2004 à 15:08:00
il me semble que oui
sinon il faut trouver l'adresse pour cette lettre
Marsh Posté le 05-04-2004 à 15:09:37
ginie a écrit : il me semble que oui |
je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me donnent leur adresse postale. Dès que je l'ai je la poste
Marsh Posté le 05-04-2004 à 15:10:33
je viens de regardé, apparement on peut pas changer d'offre directement
et demain ça va faire 1 an que je suis chez ces cons
Marsh Posté le 05-04-2004 à 17:12:51
quelle bande de c**s chez tiscali, ca fait des plombes que j'ai un forfait 56k (accès et communications incluses) et ils m'envoient le même mail que toi aircool (veuillez demander la résiliation à l'approche de la date d'anniversaire), alors que je peux résilier QUAND JE VEUX...
Je leur ai précisé ma façon de penser, j'attends impatiemment leur réponse
Marsh Posté le 06-04-2004 à 08:24:09
je n'ai tjrs pas leur adresse, ils sont pas rapides pour répondre quand ils ont tort, en revanche, pour essayer de te b***er, là ils sont plus rapides que l'éclair...
Marsh Posté le 06-04-2004 à 08:44:01
TISCALI
Tiscali Service Client / Résiliation
33071 Bordeaux Cedex
Tél. 01 41 66 77 00
Fax 01 41 66 77 11
Attention, Tiscali pose beaucoups de problèmes à la résiliation.Je vous invite à jeter un oeil sur le forum de "lesarnaques.com"
http://www.lesarnaques.com/phpbb/v [...] 578a7081ab
sources : forum.pcastuces.com
lien direct : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=113
Marsh Posté le 06-04-2004 à 09:12:20
C'est marqué dans le contrat ça ?
Je sais que wanadoo a essayé de me faire le même coup ... j'ai relu le contrat de A à Z ... et je leurs ai envoyé un mail incendiaire citant les passages du contrat ...
Il ont admis leur erreurs mais ne se sont pas excusé pour autant ...
Marsh Posté le 06-04-2004 à 09:19:17
je confirme que c'est des vrais renards... Petite précision, fournissez votre identifiant (adresse mail) et vote numéro de client. Le numéro de client n'est pas présent sur les factures, j'ai du faire un mail au service client pour qu'ils me le donnent...
Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:34:24
pas mal du tout :
Bon voilà le mail que je leur ai envoyé :
Bonjour,
Tout d'abord, je ne vous ai pas demandé de relire pour moi les CGU mais de me fournir l'adresse de votre service clientèle, chose que vous n'avez pas faite. Vous êtes prestataire, je suis client. Je vous demande donc de satisfaire à ma requête.
Ensuite que cette clause préhistorique de reconduction tacite existe encore est surprenante... Cette pratique commerciale pour le moins abusive, digne d'un usurier, vous servirait-elle à sequestrer vos clients de peur qu'ils s'en aillent ? Si vos tarifs et services ne sont plus compétitifs, ce n'est pas à vos clients d'en faire les frais !
Après une recherche rapide sur l'internet, je constate que je ne suis pas un cas isolé et que le mécontentement va grandissant chez les utilisateurs de vos services et vous commencez à avoir l'image peu flatteuse d'escroc... Certains choisissent une pratique rapide, à la limite de la légalité, qui consiste à vous couper les vivres en accord avec leur banquier. Supprimer un ordre de prélèvement est très facile et me prendrait certainement pas plus de cinq minutes. Cependant, je souhaite que ma résiliation se fasse de manière régulière et loyale.
Je vous enverrais donc sous peu une lettre avec accusé de reception vous demandant la résiliation de mon contrat.
Si toutefois vous refusez toujours de me laisser partir, je me verrais dans l'obligation porter l'affaire au tribunal d'instance, avec l'aide d'une association de consommateurs. Vous êtes déjà dans leur collimateur et nul doute que la loi ne sera pas à vos côtés aux vues de la jurisprudence sur la reconduction tacite de contrat datant du 7 septembre 2000 (http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/01_07/a0070007.htm).
Cordialement,
M. ****
voilà ce qu'ils ont répondu :
Cher M. ****,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Nous vous confirmons que votre date d'echeance est le (01/11/2004).
Nous regrettons votre choix mais nous ne pouvons accéder favorablement à votre souhait de résiliation.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Teodora
Bref il ne donne mm pas l'adresse ! Je sens que je vais faire une super pub pour tiscali moi
Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:07:18
Ca ressemble à un mail type ... dans lequel on remplit les trous !
Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:08:37
je continue au fil des mails de mon frère...
Voilà ce que je leur répond :
Madame, monsieur,
Vos messages automatiquement générés sont une preuve du peu de cas que vous faites de vos clients. Vache à lait contre pompe à fric ? Mes quatre ans à vos côtés commencent à me donner sincèrement un goût amer dans la bouche. Ayez au moins la décence de me répondre de manière personnalisé ! Tout ceci est lamentable !
J'ai l'impression de me répéter mais je vous prie instamment de bien vouloir me fournir l'adresse postale de votre service clientèle dans les plus brefs délais.
Plus très cordialement,
M. ****
Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:53:31
Enfin ils ont laché l'adresse au bout de 4 mails !!!
Cher M. ****,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Pour que votre résiliation puisse être prise en compte à la fin de votre période d'engagement, nous vous invitons à nous faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception, à l'adresse ci-dessous, en respectant un préavis d'un mois avant la date d'échéance.
Tiscali
Service Résiliation
33071 BORDEAUX cedex
Nous vous remercions de nous préciser votre identifiant client et votre numéro client.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Teodora
Bon on connaissait l'adresse mais fallait voir combien de mails il fallait pour avoir l'adresse..
Bon y a plus qu'à les trainer en justice s'il refuse... Jurisprudence "ola" aidant...
Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:54:02
pour info, voici un mail qui a permis d'avoir leur adresse :
Bonjour,
votre adresse postale est elle si secrête ? Si vous tenez absolument à me parler, vous composez le XX XX XX XX XX
Je ne tiens pas à vous téléphoner puisqu'il vous faut une lettre ECRITE (LR avec AR) pour pouvoir résilier.
Je commence sérieusement à douter de votre bonne foi, et vous demande, s'il vous plait de bien vouloir me communiquer votre adresse postale.
D'avance merci
Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:56:28
aircool a écrit : Enfin ils ont laché l'adresse au bout de 4 mails !!! |
moi j'ai eu l'adresse au bout de 5 mails, il faut encore que tu leur en envoies un pour avoir ton numéro client, car il ne figure nulle part...
Pour info, j'ai eu le même mail si impersonnel...
Marsh Posté le 06-04-2004 à 14:34:58
Ce sont des mails déjà écrit ...
Vous ne pensez pas qu'ils s'embètent à les écrire.
Mais ce qui me parait abusif c'est que l'adresse du service résiliation ne soit pas disponible sur leur site !!!!! Ca c'est pas normal.
Et je suppose que la hotline coute les yeux de la tête ?!
Marsh Posté le 06-04-2004 à 15:36:50
je vois qu'on a tous le meme pbm avec tiscali.... grrrrrrrrrr il me tarde de pouvoir résilier!
Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:34:29
pour pouvoir resilier c est par lettre recommandée avec accusé de reception , adressée au service client. de plus il y a un mois de préavis sinon réengagement par ctacite reconduction sur une periode de 12 mois...
Marsh Posté le 06-05-2004 à 21:53:46
perso, je leur ai envoyé début avril une lettre de résiliation. Ils m'ont envoyé promener car je dois résilier à date d'anniversaire. Le hic, c'est que les CGU ont été modifiées depuis le rachat de Libertysurf par Tiscali et je n'ai jamais signé pour une reconduction tacite. A l'époque, c'était engagement sur 1 an, puis possibilité de résilier avec un mois de préavis.
Je leur ai prévenu que j'allais faire opposition s'ils n'effectuaient pas la résiliation. Je viens de recevoir ma facture et ils n'ont pas pris ma demande en compte.
Je vais donc faire opposition.
Marsh Posté le 12-05-2004 à 18:12:27
Salut a tous moi aussi je veux quitter et c'est la galére depuis que je leur ai dis que je voulais aller chez free.
Enfin bon
ma date de fin d'abonnement est le 15 juillet donc si je récapitule il faut que j'envoie une lettre recomandée un mois avant donc le 15juin? je peux l'envoyer dés maintenant?
alors je l'envoie la
Tiscali
Service Résiliation
33071 BORDEAUX cedex
Nous vous remercions de nous préciser votre identifiant client et votre numéro client. => mot de passe?
c'est tout? et comme je paie avec rib ça ira quand meme?
merci de vos réponses
@+
Marsh Posté le 13-05-2004 à 09:24:32
blackmonk a écrit : Salut a tous moi aussi je veux quitter et c'est la galére depuis que je leur ai dis que je voulais aller chez free. |
c'est au moins un mois avant donc envoie dès mnt... si tu peux
pour le reste je ne sais pas sorry...
Marsh Posté le 13-05-2004 à 09:31:04
Bon ce que je vais écrire c'est pas bien et je conseil pas de le faire tout le temps.
Tu va a ta banque, tu bloque les prelevements automatique, tu rappel Tiscali et tu leur dit que tu na plus d'argent pour payer et c'est pour ça que tu veux arreter pour eviter les problémes. ça marche avec Numericable, orange .... Perso je l'ai fait avec Numericable pour passer a Free, meme arnaque que tiscali, il faut envoyer un courrier un mois avant la date anniversaire sinon y te colle un an d'abonnement.
Marsh Posté le 13-05-2004 à 09:31:45
EDIT: Fallait pas leur dire que tu aller chez Free Pas malin tout ça.
Marsh Posté le 13-05-2004 à 10:12:40
daineze a écrit : Bon ce que je vais écrire c'est pas bien et je conseil pas de le faire tout le temps. |
c'est ce que mon frère va faire s'il continue à prélever
Marsh Posté le 01-06-2004 à 21:33:12
ReplyMarsh Posté le 01-06-2004 à 22:32:40
daineze a écrit : Bon ce que je vais écrire c'est pas bien et je conseil pas de le faire tout le temps. |
ça c'est de la mentalité digne d'un gros beauf'.
J'espère que tu ai une boite et que tes clients en fassent autant et là tu rira moins ..
Marsh Posté le 02-06-2004 à 07:28:54
pilou17 a écrit : ça c'est de la mentalité digne d'un gros beauf'. |
je te rappelle que eux même sont à la limite de la légalité (les jugements déjà effectués reconnaissent un abus).
C'est tout à fait normal d'utiliser les mêmes armes. Déjà que c'est David contre Goliath...
Marsh Posté le 05-04-2004 à 14:53:17
Mon frère est chez tiscali il vient de déménager et souhaite passer chez free, il a envoyé un mail pour connaître les modalités de désabonnement :
Bonjour,
je souhaite résilier mon contrat. Il est écrit dans les conditions générales d'utilisation que je dois envoyer une lettre recommandée au Service Client. Pourriez-vous m'indiquer à quelle adresse exacte je dois envoyer ce courrier ?
Cordialement,
M. ****
Voilà ce qu'ils me répondent :
Cher ****,
Nous avons bien reçu votre e-mail de résiliation. Nous regrettons profondément votre choix.
Toutefois, conformément aux conditions générales d'utilisation, nous vous informons que la durée de votre abonnement au service TISCALI est d'un an minimum à compter de la date de mise en service de votre compte. Après la période initiale, votre abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis d'un mois avant la date d'échéance (01/11/2004).
Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre souhait de résiliation.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone de 10h à 22h au 08 92 95 5000(0.34 ? TTC la minute depuis un poste fixe).
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Teodora
Bon que la 1er anné soit à payer complètement je peux le comprendre il a un modem mais que ensuite ils forcent les gens à rester ?! Ne serait-ce pas une pratique abusive de leur part ?
Quel recours a mon frère : arrêter de payer, passer à un abonnement à 5.5?/mois jusqu'à l'année prochaine?
D'avance merci !
Ps pour les modos : j'ai voulu faire une recherche mais la fonction est déasctivée actuellement, dsl si double post il y a...
Message édité par aircool le 06-04-2004 à 13:00:41