tiscali pas trés réglo - Windows & Software
Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:29:48
up!!
personne n'a déjà eu ce genre de prob avec un FAI ?
les reclamations ne m'ont servies à rien et j'ai vraiment pas envie de lacher l' affaire, je trouve ca grave quand même, une asso peut être?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 20:57:33
ben si tu donnes des cooedonées bancaires pour payer le forfait, c'est normal que ce soit cette carte qui soit prélevée.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 23:03:09
tu devrais faire une trace écrite (Reco avec Accu) pour authentifier et valider ton changement de moyen de paiement.
Sinon, comment veux-tu qu'ils lâchent une carte valide pour une "ouïe-dire" d'une autre carte ?
N'oublie pas de préciser tes identifiants.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 08:35:00
bon, je viens d'avoir vos réponses, je precise pour pilou17 qui apparement n' a pas compris le probleme,qu' il etait convenu avec l'operateur que le prelevement sur cette carte n'etait que pour le mois en cours.
J'ai déjà réglé des factures pour des tiers avec ma carte, et cela n'est jamais arrivé, ce n'est dc absolument pas normal.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 08:44:24
convenu... convenu comment ? par écrit ? si oui, mentionne bien la date de l'accord et cite l'extrait.
si non (par téléphone), ben... t'es un peu mal...
Crois-moi, Tiscali, il s'embête pas lorsqu'il s'agit de prélever !
Lorsque je les ai virés avec pertes et fracas, fin août 2004, ils prévoyaient de me prélever jusqu'en juin 2005... je peux te dire que j'y ai mis bon ordre !
Et il a encore fallu qu'ils essayent de récupérer le modem !
Alors Tiscali...
Marsh Posté le 10-05-2005 à 09:09:30
bein oui, par téléphone, mais ils gardent des traces de toutes les communications, je vais faire un courrier en A/R avec la menece d'une asso de consomateurs.
Chez moi je n'ai pas trop le choix de l'operateur, c'est tiscali ou wanadoo, j'éspère que wanadoo est + réglo, mais cela ne m enchante pas des masses...
Marsh Posté le 10-05-2005 à 10:01:57
j ai appellé hier et la personne m'a ressorti ma convers du 06/04, alors, il y'a quand meme un résumé du prob fait par l'operateur,donc des traces.
Marsh Posté le 10-05-2005 à 11:00:05
bonjour,
l'appel peut être enregistré pour des audits internes, mais un enregistrement audio s'efface.
Par contre quand tu téléphones il y a un rapport écrit qui est fait, pour avoir un suivi, c'est pour cela qu'ils ont pu ressortir ton appel du 06/04.
De toute façon, il faut passer les accords par écrit, pour la "preuve".
Fait une demande de changement de mode de règlement par courrier en demandant le prélèvement automatique par exemple.
Marsh Posté le 11-05-2005 à 20:24:27
La question, c'est plutot est ce que tu as donné un autre numéro de carte aprés le premier mois???
Est ce que il y a eu 2 prélèvement chaque mois??toi et ta collégue
Sinon, je vois pas ou est le probléme ??
Quand à mettre la pression à tiscali il s'en FOUTE complétement.
et je te conseille de faire immediatement opposition à la carte de ta collégue et malheureusement il faudra certainement déposer plainte pour le principe, mais n'attend surtout rien de la justice, l'affaire sera classé sans suite, et je sais de quoi je parle.
j'attend une date d'audience pour aller au tribunal face à tiscali.
Marsh Posté le 11-05-2005 à 21:17:49
bon, je resume !! oui j'ai donné un nouveau num de carte pour payer le mois que moi avec ma carte je ne pouvais pas payer.
il n' y a eu depuis des prelevements que sur le compte de ma collegue et plus sur mon compte.
donc, le prob c'est que ma collegue paye pour moi depuis un bon moment et que même apres avoir rectifié en appellant tiscali, ils ont continué a debité le mauvais compte.
Donc, il y'a vraiment quelque chose de pas réglo.
Marsh Posté le 12-05-2005 à 09:45:14
Alors je te conseille de tout faire par courriers recommandés.
Comme ils ne répondent pas ,ou que c'est des lettres types bidons n'hésites pas à en marquer plus,ca pourra toujours servir.
Demande le remboursement de toutes les sommes + tout les frais sous 8 jours ou tu annules tout .
ILS NE LE FERONT PAS .
et fait opposition sur les 2 comptes. N'insiste pas, tu ne feras que perdre de l'argent. Quant à leurs menaces de contentieux etc, c'est du pipeau, ne répond meme pas.
Marsh Posté le 12-05-2005 à 10:38:47
lulu84000 a raison, suis ses conseils...
et va lire (je ne vais pas tout copier-coller ici ) ce que j'ai vécu avec Tiscali dans son topic "j'ai mis Tiscali au tribunal"...
tu vas comprendre...
Marsh Posté le 12-05-2005 à 13:03:26
ok, merci pour vos conseils,je vais envoyer mes courriers.
Marsh Posté le 12-05-2005 à 22:19:11
Ne revez pas trop, vous n'avez aucun moyen de faire opposition à un prélévement pas carte bancaire, la seule solution c'est demander à TISCALI de faire un retrait automatique sur ton propre compte, et de cela ils sont fanas, et ensuite tu peux faire supprimer le retrait automatique, mais ce n'est pas gratuit.
Bien sur il peut y avoir un mois de délais, mais cela fonctionne bien en général.
DE toutes façons si vous trouver un FAI qui est réglo faites moi signe.
Marsh Posté le 13-05-2005 à 06:15:21
l'opposition concerne le numéro de carte bancaire qui sera annulé. ATTENTION tout les paiements en cour avec la carte seront rejettés ils faut donc ne plus payé avec au mois 8 jours avant.Pour les frais, ca dépend des banques, mais il n'y a pas le choix sinon ils continuent de vidé ton compte.
SI DES FOIS par coup de chance la date de vaildité d'une des 2 cartes arrive à expiration (donc 05 05) plus de probléme les prélèvement seront rejettés .pas la peine de faire des frais pour rien .
Marsh Posté le 13-05-2005 à 07:28:37
Effectivement si la carte bancaire arrive à expiration, les retraits sont suspendus si l'on ne renouvelle pas l'autorisation.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:06:42
slt à tous,
voilà, je suis abonné tiscali et j ai été obligé il y'a 9 mois de payer mon abonnement avec la carte bleue d'une collegue, mais pour le mois en cours, en precisant a l'operateur que cela n'etait que ponctuel.
Eh bien, ma collegue m'a sorti son relevé de compte et elle est debitée tous les mois pour mon abonnement,la somme n'est pas énorme alors on a rien vu.
J'ai appellé, fais rectifié le tir, et je me rends compte que ce mois ci encore c'est elle qui payé pour moi, ca devient genant cette histoire, alors je voudrais savoir si il existe un moyen de leur mettre la pression pour d'une part demontrer qu'ils ont tort, et si jamais je peux me servir de cet argument pour resilier mon contrat sans payer les mois restant, car je dois 9 mois d abonnement a ma gentille collegue !
voilà, merci d'avance pour votre aide