transfert de domaine... pratique légale ? - Windows & Software
Marsh Posté le 02-04-2006 à 20:07:44
Ton domaine est expiré depuis plus de deux mois !! Faudrait peut-être commencer par le renouveler.
Marsh Posté le 02-04-2006 à 20:11:18
Soit toi qui ne semble pas avoir compris, ou alors tu n'as pas donné les bonnes infos. Ton domaine expire au 23 Janvier 2006...le domaine ne t'appartient donc plus depuis plus de deux mois...qu'est-ce que tu veux transférer donc ?
Marsh Posté le 02-04-2006 à 20:13:19
Si je ne peux pas le transférer, dans ce cas mon nouvel hébergeur n'aurait qu'à le renouveler. Or le domaine est bloqué, personne ne peut l'acheter.
Marsh Posté le 02-04-2006 à 20:15:31
C'est justement pour te permettre de le renouveler, avant que quelqu'un d'autre te le pique. Si tu es propriétaire du domaine, renouvelle-le. Si c'est OVH qui en est propriétaire, il faudra attendre la fin de la période de rédemption, à moins qu'ils veuillent bien te le transférer. Ton nouvel hébergeur n'y est pour rien.
Marsh Posté le 02-04-2006 à 20:17:26
Wolfman a écrit : C'est justement pour te permettre de le renouveler, avant que quelqu'un d'autre te le pique. Si tu es propriétaire du domaine, renouvelle-le. Si c'est OVH qui en est propriétaire, il faudra attendre la fin de la période de rédemption, à moins qu'ils veuillent bien te le transférer. Ton nouvel hébergeur n'y est pour rien. |
D'accord, mais est ce que ce n'est pas un abus de la part de OVH ?
De plus je croyais que les registrars n'étaient que des intermédiaires... Comment OVH serait il propriétaire de ce domaine ? Il faut qu'il l'ait payé, non ?
Marsh Posté le 02-04-2006 à 20:31:59
Ton domaine expirait dans 2 jours, tu lances ta procédure de transfert qui dure au bas mot 10 jours, donc le 3e jour transfert ou pas, ton domaine est expiré donc si tu ne le renouvelles pas, ovh ne peut rien faire, il suit la procédure normale (quarantaine, redemption puis remise dans le domaine public)
Bref, ta seule solution est de :
-payer le renouvellement chez ovh
-recontacter le nouel hébergeur pour qu'il relance la procédure de transfert (c'est gratuit normalement)
Tu ne perds pas d'argent dans le processur car le renouvellement ovh ajoute un an a ton domaine et le transfert un autre, donc tu paies 2 fois mais ton domaine est renouvelé pour 2 ans.
Marsh Posté le 02-04-2006 à 20:47:45
netswitch a écrit : la procédure normale (quarantaine, redemption puis remise dans le domaine public) |
j'ignorais "la procédure normale"
netswitch a écrit : |
et ce lorsque le domaine sera retombé dans le domaine public ?
Marsh Posté le 02-04-2006 à 22:37:27
oui, comme le dit wolfman, c'est ue solution en deux temps obligatoires, d'abord tu paies chez ovh pour ne pas risquer de perdre le domaine, ensuite, tu demandes au nouvel hebergeur de relancer le transfert...
Marsh Posté le 02-04-2006 à 22:40:27
Soit c'est moi qui saisit mal la logique, soit c'est complètement débile.
Imaginons que je n'eûs pas fait de demande de transfert et que j'avais acheté à nouveau le domaine après son expiration chez un autre registrar, ça ne se serait pas passer comme ça ?
Marsh Posté le 02-04-2006 à 22:45:19
Je crois que c'est toi qui saisit mal la logique...
Tu achètes un nom de domaine chez un registrar. Ce nom de domaine, tu l'as pour X années selon ce que tu as payé. Imaginons un an. Avant la fin de l'année, il faut que tu paies pour renouveler ton droit à utiliser ce nom de domaine. SI tu oublies, le nom de domaine reste "bloqué" pour éviter que quelqu'un l'achète de suite, et te laisser une chance de le conserver malgré son expiration. C'est un délai de grâce en fait. Tu aurais effectivement pu t'amuser à attendre que ton domaine expire, et le racheter ensuite...mais aucun intérêt. Tu n'es pas obligé non plus de rester chez OVH en tant que registrar. Tu peux transférer ton domaine à un autre...une fois que tu l'auras racheté (encore une fois, le domaine ne t'appartient plus à l'heure actuelle...tu ne peux rien faire dessus.)
NB : ne pas confondre le rôle de régistrar, et le rôle d'hébergeur. Même si parfois c'est la même société qui fait les deux, ce sont deux choses différentes.
Marsh Posté le 22-05-2006 à 17:55:12
Après 4 mois de souscription sans domaines pour les raisons évoquées ci dessus, je relance mon hébergeur et voilà ce qu'il me répond :
"Bonjour,
Je vous invite à changez de domaine car le votre a été repris par un moteur aujourd'hui à 3h du matin.
Nous restons à votre disposition."
Comment un moteur de recherche a t il pu me le prendre ?
C'est bien que mon hébergeur n'a pas fait la démarche lorsqu'il en était temps, non ?
Marsh Posté le 22-05-2006 à 18:25:33
Si tu n'avais rien fait de plus depuis ton dernier post, le domaine est redevenu achetable par tout le monde au bout de quelques semaines et tu n'avais pas plus de droit dessus que n'importe qui d'autre.
La visiblement le domaine a été racheté par une société de parc de domaines comme il en existe tant, en clair tu peux oublier ton domaine.
C'etait a toi de te bouger avant et de faire la démarche, ton registrar n'avait aucune démarche de plus a faire
Marsh Posté le 22-05-2006 à 18:31:31
registrar
un moteur n'est pas un moteur de recherche. Ici c'est un bot (=moteur) qui parcourt les bases Whois (et non le Web et ses pages comme le GoogleBot) à la recherche des dates d'expiration et cie. Jouer la montre contre un tel bot (qui réserve le NDD dans la seconde suivant sa disponibilité) est
Marsh Posté le 22-05-2006 à 18:50:17
Hello, j'ai une question en rapport :
cette pratique de délai de quarantaine, redemption puis remise dans le domaine public est-elle toujours effective malgré les registrars ou bien le nom de domaine peut retomber dans le domaine public juste après l'expiration de sa propriété par un quidam ?
Marsh Posté le 02-04-2006 à 20:02:49
Bonsoir,
j'avais un domaine (.net) chez OVH. Quelques jours avant son expiration, j'effectue une demande de transfert chez Hebergeur-Discount (société Ligne Web Services) mais j'apprends qu'après l'inscription et le réglement que les procédures de transfert s'effectuent en principe un mois voire plus en avance.
Seulement voilà maintenant plus de 2 mois que OVH bloque le domaine pour une raison qui m'est inconnue (il parait que ça se fait, c'est pour forcer le transfert chez le même registrar). Le domaine était avant sous le statut 'REGISTRAR-HOLD' il est désormais en 'REDEMPTIONPERIOD'.
Je ne peux donc pas utiliser mon hébergement chez Herbergeur-Discount.
Ma question est simple : est ce que je l'ai dans l'c** jusqu'à l'os ou alors ai-je le moyen de me retourner contre l'un des deux hébergeurs ?
OVH pour le fait de bloquer le domaine alors qu'il n'appartient plus à personne.
LWS (hebergeur discount) pour ne pas m'avoir informé avant l'inscription de la procédure de transfert.
Registrar: OVH
Whois Server: whois.ovh.com
Referral URL: http://www.ovh.com
Name Server: NO NAMESERVER
Status: REDEMPTIONPERIOD
EPP Status: redemptionPeriod
Updated Date: 03-Mar-2006
Creation Date: 23-Jan-2005
Expiration Date: 23-Jan-2006