Free vers Wanadoo... [Truc assez hallucinant] - Windows & Software
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:10:44
Bah clair que c'est un truc comme ça...
(c'est pas ma ligne, c'est l'abo d'un foyer d'étudiants dont je m'occupe en tant que responsable info ), et personne n'est allé demandé quoi que ce soit à wanadoo ces derniers temps...
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:18:56
Quelqu un a peut etre cliqué sur un bouton qu il ne fallait pas , sur la page du compte wanadoo ...........
De toute facon, si tu veux des investigations approfondies, ils ont surement gardé le log de la demande, l heure le numero de telephone , les identifiants ........
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:19:39
Kand je dis ke France Telecom ce sont des CONNARDS
(désolé pour ma vulgarité, mais j'ai raison).
En plus il semble k'ils veulent virer l'ADSL de ma commune faute d'un nombre suffisant d'obonnés.
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:21:07
ou une personne s'est abonné en se plantant de numéro de tel?
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:22:15
c kler ke wanadoo il savent plus koi faire avec leur concurent je veins de resilier et la fille ma dit que ct pas le meme service et tout ca chez les otres FAI ok mais bon faire payer un service qui desfois est parfois pire plus cher ils nous prennent vraiment pour des vaches a lair ( remarquez c l'etat donc c pareil pour lessence ou les clopes mdr)
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:25:08
George-Alain a écrit : Quelqu un a peut etre cliqué sur un bouton qu il ne fallait pas , sur la page du compte wanadoo ........... |
On est seulement 2 à connaître le mdp pour se connecter chez wanadoo, alors je crois pas
Pour le coup du plantage dans le numéro de tel lors de l'abonnement, j'y avais pensé aussi... Mais bon, ils regardent quand même si le nom et le numéro de tel concordent, non ?
Enfin wanadoo sur ce coup là:
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:25:53
Scryed2051 a écrit : c kler ke wanadoo il savent plus koi faire avec leur concurent je veins de resilier et la fille ma dit que ct pas le meme service et tout ca chez les otres FAI ok mais bon faire payer un service qui desfois est parfois pire plus cher ils nous prennent vraiment pour des vaches a lair ( remarquez c l'etat donc c pareil pour lessence ou les clopes mdr) |
Ca c est du commercial bourrin ,meme si tu as deja une encyclopedie, il va essayer de te vendre la sienne qui est censée etre mieux
Je suis encore chez wanadoo, la freebox ca me fait peur
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:27:32
ça arrive de temps en temps. Il suffit d'aller voir sur les forums du support de free, ou voir un post récent de fioul666
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:27:58
freds45 a écrit : On est seulement 2 à connaître le mdp pour se connecter chez wanadoo, alors je crois pas |
Demande leur plus de details , franchement nous ici on ne sait pas qui a demandé le retour chez wanadoo adsl
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:46:49
J'ai demandé à la fille tt à l'heure.. Hormis le 3:01, elle n'a rien pu me donner d'autre : qui a fait la demande, par quel moyen (tel/courrier/web) ca a été fait ...
Et je crois pas que ce soit qqun d'ici qui ait fait le "coup", on utilise pas la ligne "normale" pour l'adsl, c'est une ligne à part...
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:48:47
George-Alain a écrit : Ca c est du commercial bourrin ,meme si tu as deja une encyclopedie, il va essayer de te vendre la sienne qui est censée etre mieux |
je connait ca jessaye de vendre des mms 400 g a 7.60 euros dans un cinema
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:52:18
Donc ils sont incapable de te produire l'ordre (signature) venant de l'abonné de la ligne pour leur donner le droit d'exploiter sa ligne pour l'ADSL ? C'est ça ?
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:56:27
BC-A a écrit : Donc ils sont incapable de te produire l'ordre (signature) venant de l'abonné de la ligne pour leur donner le droit d'exploiter sa ligne pour l'ADSL ? C'est ça ? |
En gros... oui
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:59:43
BC-A a écrit : Donc ils sont incapable de te produire l'ordre (signature) venant de l'abonné de la ligne pour leur donner le droit d'exploiter sa ligne pour l'ADSL ? C'est ça ? |
Y a pas de signature chez wanadoo, pour que ce soit plus rapide et gagner des clients qui n aiment pas la paperasse, tu peux t abonner par telephone chez wanadoo en communiquant les chiffres de ton RIB pour le prelevement
C est comme ca que j avais fait , ligne ouverte en 2 jours sans aucun doc a signer ni a fournir , y a 2 ans .
C est lent et cher, mais on ne peut pas les accuser d etre relou sur la paperasse .
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:03:22
George-Alain : à ce moment là, j'ouvre ou je fais migrer le compte de n'importe qui vers n'importe quoi ...
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:06:45
freds45 a écrit : George-Alain : à ce moment là, j'ouvre ou je fais migrer le compte de n'importe qui vers n'importe quoi ... |
Si tu as ses identifiants , son numero de telephone et les chiffres de son RIB >>>>>>>>>>>>>>>>> oui
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:08:03
Apres c est chaud pour toi en cas de plainte du client ou de wanadoo pour faux et usage de faux !!!
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:10:51
George-Alain a écrit : Si tu as ses identifiants , son numero de telephone et les chiffres de son RIB >>>>>>>>>>>>>>>>> oui |
Ben ce matin, j'ai juste eu besoin du numéro de téléphone... elle ne m'a rien demandé concernant les identifiants ou quoi que ce soit!
Et encore, j'ai pas appelé avec la ligne sur laquelle se trouve la liaison adsl
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:14:58
freds45 a écrit : Ben ce matin, j'ai juste eu besoin du numéro de téléphone... elle ne m'a rien demandé concernant les identifiants ou quoi que ce soit! |
parce que c est un litige pas une ouverture de ligne ,ils demandent quelques details pour l ouverture de ligne ,ca a du me prendre 10 minutes au telephone pour l ouverture ...
dans ton cas, je ne sais pas comment ca s est passé et comment ils ont eu ton RIB, ils ont ptet gardé les coordonnées de l ancien accord de prelevement .
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:29:28
George-Alain a écrit : parce que c est un litige pas une ouverture de ligne ,ils demandent quelques details pour l ouverture de ligne ,ca a du me prendre 10 minutes au telephone pour l ouverture ... |
Je pense que c'est un truc comme ça
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:32:34
George-Alain a écrit : Y a pas de signature chez wanadoo, pour que ce soit plus rapide et gagner des clients qui n aiment pas la paperasse, tu peux t abonner par telephone chez wanadoo en communiquant les chiffres de ton RIB pour le prelevement |
Par contre y'a de plus en plus de gens (notament chez Free) qui les trouve de plus en plus relou pour abuser de leur autorité et ainsi mettre le souk sur leur connexion ADSL. Car une fois que Wanadoo (ou un autre) s'est approprié l'ADSL sur la ligne, le FAI précédent ne peux absolument plus rien faire.
Fred : S'ils ne peuvent pas produire d'ordre de ta part, demande leur réparation du préjudice commis. Sinon ça va être obligation de résiliation/réabonnement chez free (à part si FT est cool dans l'histoire)
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:38:17
Chez free, ils ont recommencé tout le système pour recâbler la ligne, de retour à l'étape 2
Mais c'est clair que s'ils ne peuvent rien produire venant de ma part, ça va pas aller! Qu'est ce que je peux leur demander ? Qu'ils me remboursent mes 2 x 30 de chez free pour les mois de mai/juin ? Le remboursement des comm. téléphoniques pour la même période ?
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:43:33
freds45 a écrit : Chez free, ils ont recommencé tout le système pour recâbler la ligne, de retour à l'étape 2 |
Tu leur demandes le plus possible. Ils te donneront bien un truc (deux mois gratuits extense )
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:58:48
Starconsole a écrit : Kand je dis ke France Telecom ce sont des CONNARDS |
Ben ouais mais si c'est des connards comme tu dis, y'a pas de soucis.
Un autre operateur moins con va s'empresser de fournir des acces dans ta commune...
A moins qu'il n'y ait effectivement aucune rentabilite a en attendre...
v.
Marsh Posté le 01-06-2004 à 18:36:54
Et le pire dans l'histoire c'est que Free va probablement repayer les 78 Euros d'accès au service...
Marsh Posté le 01-06-2004 à 20:17:36
Xam_Orpheus a écrit : Et le pire dans l'histoire c'est que Free va probablement repayer les 78 Euros d'accès au service... |
Du moment que ca m'est pas refacturé....
Marsh Posté le 01-06-2004 à 22:18:06
Faut que je fasse la demande à qui ? Au service commercial (que j'ai eu ce matin) ou à une adresse précise ?
Marsh Posté le 02-06-2004 à 11:11:24
Moi Wanadoo m'a coupé 3 fois en 2ans ma ligne ADSL sans que je demande rien ! Je les ais appelé et a chaque fois ils me disaient que c'était une anomalie du système et que ca ne venait pas d'une personne !
En attendant j'ai été 3*1 semaine sans ADSL (biensûr non facturé) sans aucun geste commercial pourtant j'ai largement insisté. Leur réplique pour ne pas faire de geste commercial était que ce n'était pas une erreure humaine ....
Bravo Wanadoo.
Marsh Posté le 02-06-2004 à 11:17:59
En 2 ans et demi chez eux, j'ai eu aucun soucis Là, c'est le premier gros "problème"
Auprès de qui tu avais fait la demande ?
Marsh Posté le 02-06-2004 à 13:05:33
Suite a la reconstruction de ma ligne , jviens d'aller voir le suivi chez free, et j'ai change de dslam !
Marsh Posté le 02-06-2004 à 13:27:26
Ben c'est pas étonnant, ils ont refait une demande de cablage et entre temps y'a eu de nouveaux dslams, et pour l'instant Free n'a pas l'air de ré-utiliser les plots résiliés, sauf quand c'est vraiment nécessaire.
Marsh Posté le 02-06-2004 à 13:32:20
J'ai cru qu'ils allaient me laisser la ou j'etais
Enfin bon, du moment que ca remarche comme c'etait ya 3 semaines, ca m'est egal !
Marsh Posté le 07-06-2004 à 12:45:50
Bon, bah en attendans que ma ligne soit reconstruite chez free, j'utilise l'accès que Wanadoo m'a cablé par erreur
Marsh Posté le 07-04-2005 à 01:09:18
starconsole a écrit : Kand je dis ke France Telecom ce sont des CONNARDS |
+1 !
Marsh Posté le 07-04-2005 à 01:37:03
euh, le topic il a presque un an ca sert à rien d'upper
et pour ceux que ca intéresse, j'ai mis quasi 1 mois à retrouver une ligne fonctionnelle
le trou sur le graphe en mai/juin l'an dernier, c'était ça :
Marsh Posté le 07-04-2005 à 02:57:50
oui , site de free, rubrique "votre compte"
Marsh Posté le 01-06-2004 à 12:54:01
tous!
Il m'arrive un truc un peu hallucinant...
Jusqu'en décembre dernier, j'étais en adsl chez wanadoo, pack xtense 500.
A ce moment là, passage chez free dégroupé , tout marchait bien. Le compte wanadoo a été passé en accès libre, afin de conserver le mail et le site.
Le 14 mai dernier au matin, plus de connexion , je reboote la freebox, qui passe alors en rouge/vert !
Petit coup de fil chez free, où on me dit qu'un autre opérateur a demandé la ligne, et donc, ce n'est plus cablé chez eux . Free me dit de contacter FT pour en savoir plus, en disant que c'est de leur faute. Coup de fil chez FT, où là, c'est pas de leur faute, mais de celle de Free ... Une demande a été faite chez Free afin de redemander la ligne.
Hier soir, je regarde à tout hasard les emails chez wanadoo sur l'ancienne boîte (celle du départ), et là, je vois une confirmation d'abonnement xtense pro (1024/256) à ...65 par mois ! Ce matin, je tel chez wanadoo au service commercial, et ils me disent qu'ils ont reçu une demande de migration du compte accès libre vers la ligne adsl pro , le 14 mai à ... 3h01 du matin ! La fille a fait une demande pour repasser le compte vers un accès libre, afin que je récupère mon accès freebox, mais bon, c'est du rtc en attendant... et la ligne de secours de Free ne semble même pas marcher .
Ca arrive souvent ce genre de truc ?
Sur qui je peux aller gueuler? Surtout que personne ici n'a fait de demande pour repasser chez wanadoo !
Enfin pas cool ...
---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D