VoIP en d'entreprise

VoIP en d'entreprise - Windows & Software

Marsh Posté le 09-08-2005 à 12:45:39    

Bonjour à toutes et à tous,  
Voilà, je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse concrète. Je vais essayer d'être clair. Si j'ai bien tout compris sur la VoIP, elle permet d'établir des communications téléphoniques (aussi bien en interne que vers l'exterieure de l'entreprise) avec pour seule infrastructure des postes de travail reliés en réseau IP, munis de combinés (téléphones IP ou softphone) et une liaison Internet (pour les appels sortants), c'est bien ca ?  
Suis-je obligé de prendre un opérateur qui a une "offre VoIP" pour mettre en place ce service ? un IPBX qui fait le lien entre mon réseau Intranet et mon accès Internet de base ne suffit-il pas ? Autrement dit suis je obligé de prévenir mon FAI que je vais utliser la connexion Internet pour faire de la téléphonie pour appeler mes clients et mes fournisseurs ? si oui, quelle en est la raison : est parce qu'il doit modifier le paramètrage de l'accès au routeur (DSLAM), pour rendre prioritaire mes flux téléphoniques  et ce afin de garantir un minimum de bande passante, ce qu'on appelle QoS, est-ce pour une histoire de protocole SIP ou je ne quoi d'autre qu'il faut qu'il prenne en compte ?  
 
Merci d'avance,  
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-08-2005 à 12:45:39   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed