Wanadoo ADSL rame t'il aussi chez vous ?

Wanadoo ADSL rame t'il aussi chez vous ? - Windows & Software

Marsh Posté le 22-06-2003 à 20:41:26    

Depuis 2 jours le net est ultra lent chez moi (region de St Etienne), les pages web mettent des plombes a se charger, 1/2 ca se termine en erreur DNS, je met 10 minutes pour chopper mes mails, impossible de telecharger a + de 10ko/s et d'uploader a + de 6-7ko/s :/
 
Evidemment wanadoo et ft m'affirment que tout va bien de leur coté (j'ai pas non plus trop eu envie de me battre au téléphone avec eux), ca marche bien chez vous ?

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 20:41:26   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 20:53:17    

:hello: , non pas chez moi, dans le 06, je suis en 512, mais il y souvent la messagerie de wanadoo qui merde, impossible de connecter à elle, et c énervant  [:205rallye]  
Voilà...

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 20:55:23    

pas de problème chez moi  
 
Angers, Maine et Loire (49)  :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 20:57:05    

[:bigsmiley] FREE ADSL saumur impec 650 kb/S  
 
 
 
 
 
 
 
 [:len22]

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 22:07:21    

Mamadoo Paris ca roule :)

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 22:12:59    

Hier par le câble impossible de se connecter ! La chaleur avait du faire fondre les cables. Aprés avoir téléphoné, ils m'ont dit on va transmettre, le dossier à votre ville, vous serez depanné dans un délai maximum de 48 heures. Heuereisement que cette nuit c'est revenu ! :)  
 
j'ai bien cru que c'était le modem qui merdait ! [:sisicaivrai]  
 
 
sinon, wanadoo, dans l'ensemble marche bien. Dans tous les cas, on doit être depanné dans un délai de 24 heures, c'ets le contrat qu'ils ont passé avec un boite dont le nom m'as échappé !  

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 22:16:10    

pas de problème pour moi, 41 (Blois)

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 23:21:53    

Rha, maintenant j'ai droit a deco sur deco  :fou:  
Tant pis, on verra bien si demain ca va mieux :/

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 23:35:11    

El Pollo> ca doit etre un probleme purement local je pense sinon une plus grande part de wanadoo serait touché , essayes de voir l'état des gens étant sur le meme BAS,eventuellement DSLAM ( sachant que le voisin n'est pas forcément sur le meme DSLAM :D )
& donc du ressort de FT ( sauf si tu es en pack eXtense & dans ce cas c'est a wanadoo qu'il faut te plaindre pour que ce soit remonté a FT , Gamot quand tu nous tiens ... )

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:04:07    

Wanadoo Pantin (93)très lent le soir en surf, j'ai l'impression d'un RTC. Mais download/upload c'est bon

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:04:07   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 10:16:41    

Wanadoo 44 ca roxe !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 01:28:33    

wanadoo pack extense
aix en provence (13)
moi depuis hier, ça rame bcp!
mon ping est ok en jouant mais les dl et affiche des pages sont minables...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 05:23:14    

baby_herman a écrit :

[:bigsmiley] FREE ADSL saumur impec 650 kb/S  
 
 
 
 
 
 
 
 [:len22]  


 
+1 sur epinay dans le 93  :D

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:16:55    

dje33 a écrit :


 
+1 sur epinay dans le 93  :D  


 
Bouhou Blanc-Mesnil dans le 93 pas encore prevue
:cry: Bouhouhou  !!

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:46:06    

sans problème chez moi à carcassonne

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 12:54:26    

Problèmes de déconnections longue duréé genre entre 9h 10h juqu'à 18h 20h depuis le début des dernières vacances scolaires (( . Des fois j'ai du pot ca déconnecte po mais bon...
 
Ayant connecté Wanamou et FT, même regaine que quelques posts plus haut, arrivé à un moment fo arrêter de discuter avec ces gens-là.  
 
Et comme par hasard, le dernier recours qui reste serait l'intervention d'un technicien à tes frais évidemment.  
 
Mais jusqu'ici personne n'a répondu à ma question, autant du côté Wanamou que FTR, Y a-t-il eu une intervention technique sur le serveur sur lequel je suis raccordé aux alentours des vacances de Pâques ? Mystère, mystère

Reply

Marsh Posté le 27-06-2003 à 16:41:02    

Moi Oui,
 
depuis le 17/06/2003, j'ai le même pb,
 
mais ce qui est marrant, c'est qu'après minuit, mon debit redevient normal. Je les ai appelé,
et il m'ont fait du ping pong entre leur service (Wanadoo et FT).
et maintenant y enquete.
j'en sais pas plus. moi c'est dans le nord.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2003 à 17:49:02    

moi ça va nikel (la rochelle).
 
www.grenouille.com  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 14:09:16    

Bon, ca fait seulement 2 jours que les choses sont revenues a peu pres a la normale, sans que je ne touche quio que ce soit a ma config, donc c'etait bien un probleme Wanadoo ou FT.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 22:32:55    

J'ai parlé trop vite, j'ai maintenant au moint 2 déco par heure :/

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 05:01:26    

Bon ayé c clair je recrute un commando d'abonnés Mamadou subissant les mêmes problèmes de déco longues durées en journée ( mais aucun problème la nuit ) pour dynamiter les agences FT corse-style. Electriciens, experts en pétards bienvenus.
 
Non sans déc, faire venir un technicien ça coute 98€ ( rien que le déplacement m'a-t-on confirmé au 1013...
 
Ce matin g eu une pire déconnexion violente à 8h30 ( habituel depuis mars/avril ) et g téléphoné au 1013, un " technicien " m'a rappelé et je lui ai fait d'emblée : si c pour me refourguer  la venue d'un technicien c po la peine. " Mais le gars lâchait po prise en jouant les " je veux vous aider monsieur". J'ai arrêté net    là paske j'étais trop énervé sur le coup.  
 
Lui ayant demandé si un cas similaire au mien avait déjà été rencontré il m'avait répondu que chez un abonné, oui, et c'était du à la lumière qui influençait son infrastructure electrik ou chai plus koi. dans ma tête g eu la zik d'X-Files ki résonnait...
 
Est-ce possib' ?


---------------
Signe particulier : devient tout vert, arrache ses vêtements et finit en slip quand il s'enerve.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 08:28:06    

Wanadoo Montpellier rulezzz

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 08:29:23    

MrD@V a écrit :

Bon ayé c clair je recrute un commando d'abonnés Mamadou subissant les mêmes problèmes de déco longues durées en journée ( mais aucun problème la nuit ) pour dynamiter les agences FT corse-style. Electriciens, experts en pétards bienvenus.
 
Non sans déc, faire venir un technicien ça coute 98? ( rien que le déplacement m'a-t-on confirmé au 1013...
 
Ce matin g eu une pire déconnexion violente à 8h30 ( habituel depuis mars/avril ) et g téléphoné au 1013, un " technicien " m'a rappelé et je lui ai fait d'emblée : si c pour me refourguer  la venue d'un technicien c po la peine. " Mais le gars lâchait po prise en jouant les " je veux vous aider monsieur". J'ai arrêté net    là paske j'étais trop énervé sur le coup.  
 
Lui ayant demandé si un cas similaire au mien avait déjà été rencontré il m'avait répondu que chez un abonné, oui, et c'était du à la lumière qui influençait son infrastructure electrik ou chai plus koi. dans ma tête g eu la zik d'X-Files ki résonnait...
 
Est-ce possib' ?
 


 
Attention, si ca vient de ta ligne téléphonnique, l'intervention est gratuite. Si ca vient de ton PC... 98?min

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:20:07    

Metons les choses au clair:
FT est responsable de ta ligne telephoniuqe jusqu'au 1er point de coupure (voir contrat de ta ligne fixe). Le point de coupure entre le réseau public et le cablage telephonique de ton domicile peut etre matérialisé par:
-une reglette 12 plots equipée d'un module R-C
-la premiere prise telephonique avec module R-C
-plus rare un DTI (dispositif de terminaison interieur) cela ressemble à une prise gigogne femelle classique mais si tu y branche un telephone tu est branché sur la tete de ligne en direct en isolant le réseau public de ton cablage privé.
 
Maintenant plutot que de gueuler comme un veau voici la donne:
Si le defaut est situé entre le central telephonique et le point de coupure, l'intervention du tech est GRATUITE!!!!!! (normale du paye un abonnement pour que FT entretienne le reseau publique)
 
Par contre si le defaut est constaté au dela du point de coupure (faux contacts, modem mal installé etc) tu deranges un tech alors que ce n'est pas de la responsabilité de FT de configurer ton micro, de maintenir en etat le cablage privé de ta ligne etc et donc au minimum tu paye au moins le déplacement (normal c toiqui les faits bouger rien).
 
Pour les 98? tu ne les payera que si le defaut est de ta responsabilité.
 
Bon je vais pousser mon coup de gueulle: Y'en a marre des gens qui ne veulent pas prendre leur responsabilité la dessus je trouve que FT est plutot fairplay, si ca merde sur le reseau public il s'en occupe gratos, si c toi qui fout la merde et bien les gens de FT faut bien qu'ils mangent aussi et donc ils font payer leurs services. D'ailleur MrD@V tu bosses gratos ?
 
d'ailleur je precise que payer les 98? n'est pas obligatoire, si le tech viens pour un defaut venant de ta responsabilité il peut te facturer seulement le deplacement et te laisser seul ds ta merde (ca c pour le radin qui à fait perdre du temps à un tech), mais les 98? c un forfait qui te permet d'avoir la tranquilité qu'en partant le tech te laisse une ligne ADSL fonctionelle) à toi de choisir!
 
POur ceux qui aurais encore du mal à comprendre, voici un autre exemple:
SI tu as une fuite ds ta salle de bain que fait tu ?
Tu contactes ton plombier, il répare, il te facture et à ma connaissance tout le monde trouve ca normal. Alors que si je reprenais le sens de votre réflexion , ds ce cas precis vous iriez gueuler contre la société d'exploitation de l'eau de votre ville pour qu'un tech de cette société repare la fuite de votre salle de bain et gratos s'il vous plait!!! Mais c'est vraiment du n'importe quoi!! et bien bien le cas avec FT est analogue.
 
Ouf cela fait du bien de mettre parfois des points sur les "I"


Message édité par pioupiou35 le 10-07-2003 à 10:31:45
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:39:06    

c'est la faute aux lycéens qui passent leur temps devant leur pc et sur les P2P au lieu d'etre dehors a faire des choses + saines comme fumer de la drogue et boire de l'alcool


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:55:29    

Je profite du up du topic pour dire que ca remarche correctement chez moi depuis une dizaine de jours, deco toutes les 24h et pis c'est tout.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:12:57    

J'ai un pote sur Paris qui m'a dit que depuis 2 jours il a un ping de merde dans les jeux et il a Wanadoo ADSL [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:27:21    

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:35:05    

griller depuis le 27 juin :o  :D

Reply

Marsh Posté le 11-07-2003 à 11:01:47    

com21 a écrit :

c'est la faute aux lycéens qui passent leur temps devant leur pc et sur les P2P au lieu d'etre dehors a faire des choses + saines comme fumer de la drogue et boire de l'alcool


 
 :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 09:18:00    

Pfffff Pioupiou t trop bidon man )))
 
Je gueule si je veux et d'abord, j'ai rappelé FT et après une discussion encore houleuse, j'ai menacé de contacter une assoc' de consommateurs ( intox bien sûr ), hé bien figurez-vous les zamis que depuis ce jour ( ca fait 4 5 jours maintenant ) PLUS AUCUN PROBLEME DE CONNECTION et je n'ai rien touché.
 
Alors dans mon cas personnel à moi que j'ai eu, je peux le dire, les gens avec qui j'ai été en contact chez FT étaient des gros bouffons de la vie, des vendeurs qui vendraient père et mère pour toucher leur commissions, et j'urine abondamment sur leur future pierre tombale.
 
Comme quoi, on a beua être des clients chinats, fo po oublier que de l'autre côté de la barrière, il y a aussi des vendeurs / prestataires de " services " qui n'en branlent pas une et qui se complaisent dans leur médiocrité.


---------------
Signe particulier : devient tout vert, arrache ses vêtements et finit en slip quand il s'enerve.
Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 12:04:56    

MrD@V a écrit :


 
Alors dans mon cas personnel à moi que j'ai eu, je peux le dire,


 
J'adore trop cette phrase  :D  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 18-07-2003 à 03:30:27    

et attation, c copyrighté de partout ))


---------------
Signe particulier : devient tout vert, arrache ses vêtements et finit en slip quand il s'enerve.
Reply

Marsh Posté le 18-07-2003 à 09:44:25    

MrD@V a écrit :

Pfffff Pioupiou t trop bidon man )))
 
Je gueule si je veux et d'abord, j'ai rappelé FT et après une discussion encore houleuse, j'ai menacé de contacter une assoc' de consommateurs ( intox bien sûr ), hé bien figurez-vous les zamis que depuis ce jour ( ca fait 4 5 jours maintenant ) PLUS AUCUN PROBLEME DE CONNECTION et je n'ai rien touché.
 
Alors dans mon cas personnel à moi que j'ai eu, je peux le dire, les gens avec qui j'ai été en contact chez FT étaient des gros bouffons de la vie, des vendeurs qui vendraient père et mère pour toucher leur commissions, et j'urine abondamment sur leur future pierre tombale.
Comme quoi, on a beua être des clients chinats, fo po oublier que de l'autre côté de la barrière, il y a aussi des vendeurs / prestataires de " services " qui n'en branlent pas une et qui se complaisent dans leur médiocrité.


 
c est bien t'es un gros ouinneur
t'as bien mérité ta distinction de gros boulet du mois
 [:totozzz]

Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 03:24:11    

Merci merci cher ( chère ) Chimère.  
 
J'aimerais également avoir ton avis / commentaire sur ma dernière phrase dans le quote que tu as fait de moua.
 
Parce que bien sûr ces mots ont été dictés par pur enervement . agacement et on ne choisit pas toujours objectivement les propos que l'on souhaite exposer mais l'essence de ma diatribe repose dans cette dernière phrase justement.  
 
Parce que bon, j'ai discuté avec une personne de FT de mon entourage et il est du même avis que moi, le technos que j'ai eu aurait pu envisager avec moi, d'abord, ce que je lui demandais, c'est-à-dire noter les " symptômes " que je lui décrivais , et me proposer avant toute intervention ( même payante ) des solutions, même bêtes et méchantes, mais histoire de vérifier par exemple ma config, mes branchements, etc.... Non, les gens que j'ai eus étaient des commerciaux... D'où mon coup de gueule...
 
Et puisque j'ai retrouvé mon sang froid, je m'exprimerai autrement : d'abord en réponse à celui que j' ai traité ( avec HUMOUR ) de bouffon ( oui ce n'était po méchant ), mon plombier ne me facture pas ses déplacements et fait des devis gratuits ( juste histoire de rebondir sur l'exemple ) ( au passage pioupiou mes escuzes si mes propos auraient pu te blesser /  gros bisou ds le cou ). Ensuite, mon " ami / espion " ( LOL ) chez FT connaît la personne que j'ai eu au téléphone et bon, j'ai po de chance, il paraît ( je dis bien paraît ) que c'est po forcément quelqu'un pour qui la notion de prestations de services est un sacerdoce ( il a employé un nom d'oiseau que je ne répèterai po ).
 
Enfin, loin de moi l'idée de mettre dans le même sac tout le monde. Il y a du bon et du mauvais partout, ( j'assume moi-même ma part de connerie et de bêtise humaine - les boulets pourront rebondir sur cette phrase en la mettant bien en gras comme il faut si ça leur fait plaisir, c'est cadeau ), j'ai juste eu la malchance de tomber à 3 reprises en appelant FT sur des personnes qui n'ont pas cherché plus loin qu'une prestation payante. Voilà, c'est tout.  
 
Je m'excuse encore auprès des jeunes qui peuvent lire ce forum sur les propos que j'ai pu tenir dans mes posts ( la vulgarité c po bien et c gratuit ), je ne fais rien de sale dans les cimetières et si j'étais un boulet, j'aurai probablement mentionné les relations de la génitrice de ceux qui s'opposaient ( avec justesse ) à mes arguments avec des ours dans la forêt.
 
Pffffffff mon clavier fume là alors je vais stopper net. 8P


---------------
Signe particulier : devient tout vert, arrache ses vêtements et finit en slip quand il s'enerve.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 03:36:56    

MrD@V a écrit :


 mon plombier ne me facture pas ses déplacements et fait des devis gratuits ( juste histoire de rebondir sur l'exemple )  


tu n as jamais du appeller un plombier de ta vie  :D


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 03:39:00    

el cabron a écrit :


tu n as jamais du appeller un plombier de ta vie  :D  


 
c'est clair
le miens te fait payer

Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 04:27:25    

Pffff si je vous le dis croyez moi. Et évidemment que tous les plombiers ne le font pas. Mais les circonstances que vous ne connaissez po font que...
 
M'enfin bon, c'est vrai qu'objectivement, je n'ai aucun moyen de vous le prouver et je ne vous demande po de me croire sur parole...
 
C'est votre choix ( rooooh trop bidon ma chute là )


---------------
Signe particulier : devient tout vert, arrache ses vêtements et finit en slip quand il s'enerve.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 04:29:14    

Mais revenons un peu au débat 8P.
 
A ce jour, est-ce que d'autres personnes ont des problèmes de connection lentes ou des déconnections ?
 
Merci de préciser région  et symptômes, ça peut toujours aider les autres


---------------
Signe particulier : devient tout vert, arrache ses vêtements et finit en slip quand il s'enerve.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 04:31:16    

meme si ton plombier ne te fait rien payer  [:totoz6] , de toute facon ta comparaison n etait pas tres heureuse  :D


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed