wanadoo : déconnections suite à hausse de débit

wanadoo : déconnections suite à hausse de débit - Windows & Software

Marsh Posté le 10-03-2006 à 20:12:12    

voila, il y a quelques temps lors d'un appel à la hotline wanadoo on m'a proposé un changement de forfait, un passage du 1 Meg à du 4 Meg, vu qu'avec les nouvelles offres c'est pas plus cher etc... cool, seulement déjà la fille me demande "est-ce que vous savez si votre ligne est adaptée à ce nouveau débit ?" J'ai dit que je savais pas, elle a dit qu'elle me recontacterait. Finalement on m'a passé en 4 Meg, et depuis je suis fréquemment déconnecté et ce de plus en plus depuis quelques jours (genre toutes les 10 minutes, et ce pendant plusieurs minutes...), ce qui devient assez (très) pénible.  
Est-ce que ce genre de problèmes est classique, qqn l'a vécu ?
Des suggestions ?

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Marsh Posté le 10-03-2006 à 20:12:12   

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Marsh Posté le 10-03-2006 à 22:27:55    

Bonsoir  
Je pense que cela est classique bien que je ne sais pas mais si ta ligne ne supporte pas le 4 Méga c'est normal que tu es des déconnexions. www.degrouptest.com fera l'affaire pour te renseigner sur ta ligne.

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Marsh Posté le 11-03-2006 à 10:29:06    

Bonjour,
Oui, c'est très classique de la part de wanadoo.  
Perso je suis passé de 1 meg à l'offre debit-max.  
Dûr-dûr, déconnexions, impossibilité de se connecter.  
Le seul recourt est la hot-line de wanadoo.  
Je pense avoir obtenu que ma ligne soit expertisée, mais ce n'est pas fait encore...Je pense qu'il faut les tenir sous pression tant que ce n'est pas réglé.  
Dans mon cas je suis convaincu que le paramètre "marge au bruit" est bcp trop bas :  de 7 maxi à 3,5 !  
 
Mais c'est pas facile de leur faire comprendre que si j'appelle, c'est qu'il y a problème.
 
Bienvenu au club des déconnectés.  Non, c'est pas marrant.  J'espère bien en sortir...
Courage, exige une connexion correcte.  Appelle tous les 8 jours, etc.  Ils gardent une historique de ton dossier,  insiste au téléphone.  La personne qui répond n'a souvent guère de compétence, si elle ne réussit pas à se débarasser de toi, elle te passera son responsable.  Tu marques un point dans ce cas.
etc...
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par 9800XP le 11-03-2006 à 10:30:58
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Marsh Posté le 12-03-2006 à 01:35:50    

9800XP a écrit :

 
Dans mon cas je suis convaincu que le paramètre "marge au bruit" est bcp trop bas :  de 7 maxi à 3,5 !  
@+


 
mais de quoi tu parle???? la je comprend rien a ce que tu raconte.  
Si tu as un pb de marge au bruit ce n'est surement pas une question de parametrage, mais une question de probleme physique. Ce genre de problemes peut etre localisé a bcp d'endroits, a commencer par ton install (postes, filtres, prises etc).
Et si tu veux une connexion stable je doute que wanadoo fasse grand chose a part te baisser ton debit. Ta seule solution, passer directement par FT qui au choix baissera ton debit, ou t'aidera a trouver le pb si il vient de chez toi, ou t'enverra un technicien si tu le souhaite.
Inutile de harceler wanadoo dans le cas de deconnexions, ils ne feront rien, par contre ça te coutera une fortune en hotline. Appelle directement FT et voit avec eux d'ou ça peut venir. La maintenance des lignes etant faite par ft, c'est eux qui interviendront de toute façon si le pb vient de la ligne est qu'il est reglable.
 
Dans le cas de easy88, ça peut etre aussi un pb d'attenuation trop elevée pour supporter le debitmax (le gars de wanadoo a pu faire une erreur) et dans ce cas seul un retour a un debit plus bas (brider a 2048 par exemple) reglera le pb. A voir avec les services techniques de FT (ou wanadoo, mais ds ce cas il y a de grande chance pr ce genre de pb que le dossier finisse quand meme par etre traité par FT, donc autant gagner une etape non?)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 11:33:02    

Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, il est donc plus que probable que je m'exprime mal.
 
Mais :
Je suis d'accord que baisser mon débit est une (la ?) solution.
 
Il est maintenant impossible de faire appel à FT pour ce problème.  On est systématiquement redirigé vers wanadoo.  
 
Et chez wanadoo il n'est pas facile de leur faire admettre le problème.
C'est wanadoo qui demande à FT d'intervenir sur la ligne.
A moins que d'insister, pas de salut.
Oui, ça coute, mais que faire d'autre ?  
 
@+


Message édité par 9800XP le 12-03-2006 à 11:33:39
Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 12:54:45    

Heu normalement, le 3900 doit etre en service chez toi, donc appelle le 3900 et fais le choix "n'a jamais fonctionné", et en faisant ce choix tu es directement redirigé vers FT. Apres explique leur que tu as des deconnexions, et que tu es deja passé par wanadoo qui dit que le pb vient de la ligne (je ne sais pas si c'est vrai mais ce n'est pas grave, le gars que tu auras a FT fera les verif quand meme).  
A partir de la le gars devrait tester ta synchro et voir ce que donne ta marge au bruit.  
A la limite je peux te donner une piste, si la marge au bruit est inferieure a 6, c'est que ton pb de deconnexions vient surement de la. Ce genre de probleme peut en general etre reglé. Il peut venir d'un condensateur que tu as dans une de tes prises. Demande au gars de faire un test de la ligne pour voir si il y a ce condensateur chez toi.  
Apres libre a toi de le retirer toi meme ou de demander a ce que FT intervienne. Dans ce cas, si le technicien vient, sache que tu pourras etre facturé si le pb vient de ton installation (tout en sachant que le retrait du condensateur, lui, n'est pas une intervention facturable).  
Par contre si ce n'est pas un pb de marge au bruit, ça peut etre un pb d'attenuation et dans ce cas seule la baisse de debit pourra regler ton pb.
Voila bon courage pour la suite.

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 21:33:50    

Bonjour,
 
Qq relevés sur ma connexion du moment :  
 
Ma ligne mesure 4100 mètres.
je suis abonné au débit max, et si il y a bien 8 mégas au départ je n'en ai au grand maxi moins de 3,5.  2,4 en ce moment.  
 
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down =  896 / 2464
  Uptime = 00:03:38
  kBytes Tx/Rx = 17 / 21
   Properties
   Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 16.0
   Attenuation (dB) up/down = 30.0 / 50.0
   Noise Margin (dB) up/down = 6.0 / 5.5
   Vendor Id (local/remote) = ALCB / ALCB
 
J'ai déjà vu le noise_margin à 3,5 !  Et jamais vu à plus de 7.
Les condensateurs ?  Il y a longtemps que je connais ça, et il n'en reste pas un.  
J'ai étudié et soigné les réglages IP de mon pc, je ne peux plus rien gagner de ce côté.
J'ai aussi acheté un cable RJ11 blindé, pour gagner qq Db.  Aucune rallonge, bien entendu.
 
Avec le 3900 :  j'avoue n'avoir pas essayé cette option.  
J'attends jusqu'à mercredi, wanadoo m'ayant promis que le pb serait résolu :  ils ont demandé à FT d'intervenir.  
 
@+

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 22:29:59    

D'apres ce que je vois je doute que tu puisse esperer plus, ton attenuation est assez elevée (a partir de 47 normalement en cas de deconnexions c'est un retour a 2048 qui est envisagé). De plus ta marge au bruit est tres basse, et si ta ligne a ete nettoyée il y a peu de chance qu'on puisse la faire remonter.
Je doute que tu puisse esperer autre chose qu'une baisse de debit pour stabiliser la connexion. Mais peut etre que FT aura une autre idée...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:09:12    

9800XP a écrit :

Bonjour,
 
Qq relevés sur ma connexion du moment :  
 
Ma ligne mesure 4100 mètres.
je suis abonné au débit max, et si il y a bien 8 mégas au départ je n'en ai au grand maxi moins de 3,5.  2,4 en ce moment.  
 
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down =  896 / 2464
  Uptime = 00:03:38
  kBytes Tx/Rx = 17 / 21
   Properties
   Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 16.0
   Attenuation (dB) up/down = 30.0 / 50.0
   Noise Margin (dB) up/down = 6.0 / 5.5
   Vendor Id (local/remote) = ALCB / ALCB
 
J'ai déjà vu le noise_margin à 3,5 !  Et jamais vu à plus de 7.
Les condensateurs ?  Il y a longtemps que je connais ça, et il n'en reste pas un.  
J'ai étudié et soigné les réglages IP de mon pc, je ne peux plus rien gagner de ce côté.
J'ai aussi acheté un cable RJ11 blindé, pour gagner qq Db.  Aucune rallonge, bien entendu.
 
Avec le 3900 :  j'avoue n'avoir pas essayé cette option.  
J'attends jusqu'à mercredi, wanadoo m'ayant promis que le pb serait résolu :  ils ont demandé à FT d'intervenir.  
 
@+


 
 
Bonjour,
 
il ne faut pas rever, avec la longeur de la Ligne, avoir du 2,4 c'est deja trés bien, le tech qui a proposé du 8 Mo n'est pas un vrai Tech mais un commercial, il aurait pu aussi bien (pour faire une blague) proposer du 20 mo et la télé. techniquement il faudrait etre assis sur le DSLAM pour que cela marche. donc il faut rester a 2,4 ou demenager plus pres d'un DSLAM......( moi je choisirai plutot la 1ere solution,moins couteuse...)
 
Pour Info,cela peut servir, il faut telephoné au 1014 pour tester la ligne FT ( appel gratuit) mais dans votre cas cela ne sert a rien.
 
Désolé

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:10:50    

9800XP a écrit :

Bonjour,
 
Qq relevés sur ma connexion du moment :  
 
Ma ligne mesure 4100 mètres.
je suis abonné au débit max, et si il y a bien 8 mégas au départ je n'en ai au grand maxi moins de 3,5.  2,4 en ce moment.  
 
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down =  896 / 2464
  Uptime = 00:03:38
  kBytes Tx/Rx = 17 / 21
   Properties
   Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 16.0
   Attenuation (dB) up/down = 30.0 / 50.0
   Noise Margin (dB) up/down = 6.0 / 5.5
   Vendor Id (local/remote) = ALCB / ALCB
 
J'ai déjà vu le noise_margin à 3,5 !  Et jamais vu à plus de 7.
Les condensateurs ?  Il y a longtemps que je connais ça, et il n'en reste pas un.  
J'ai étudié et soigné les réglages IP de mon pc, je ne peux plus rien gagner de ce côté.
J'ai aussi acheté un cable RJ11 blindé, pour gagner qq Db.  Aucune rallonge, bien entendu.
 
Avec le 3900 :  j'avoue n'avoir pas essayé cette option.  
J'attends jusqu'à mercredi, wanadoo m'ayant promis que le pb serait résolu :  ils ont demandé à FT d'intervenir.  
 
@+


 
 
sur quel site mesure tu tout ca ?
sur les sites comme degrouptest, il y a l'affaiblissement mais pas la marge de bruit

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:10:50   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:42:47    

Bonjour,
 
J'ai mesuré ça avec les outils de diagnostic de mon speedtouch.
 
@+

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:46:13    

9800XP a écrit :

Bonjour,
 
J'ai mesuré ça avec les outils de diagnostic de mon speedtouch.
 
@+


 
ah ok, y'a pas de sitequi mesure ca ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 17:19:59    

Sais pas, connais pas.
Parcours ce forum, et d'autres.  Peut-être un petit utilitaire ?
 
QQ adresses utiles :  
http://babin.nelly.free.fr/optimiser.htm
http://francois.lefebvre.free.fr
 
@+

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:09:51    

easy88 a écrit :

voila, il y a quelques temps lors d'un appel à la hotline wanadoo on m'a proposé un changement de forfait, un passage du 1 Meg à du 4 Meg, vu qu'avec les nouvelles offres c'est pas plus cher etc... cool, seulement déjà la fille me demande "est-ce que vous savez si votre ligne est adaptée à ce nouveau débit ?" J'ai dit que je savais pas, elle a dit qu'elle me recontacterait. Finalement on m'a passé en 4 Meg, et depuis je suis fréquemment déconnecté et ce de plus en plus depuis quelques jours (genre toutes les 10 minutes, et ce pendant plusieurs minutes...), ce qui devient assez (très) pénible.  
Est-ce que ce genre de problèmes est classique, qqn l'a vécu ?
Des suggestions ?


 
je reviens sur ce message,je n'ai pas precisé que j'avais aussi fait de la hot line chez Wanandoo pendant 2mois, leurs outils pour voir l'eligibilté sont theorique,ilfaut en effet qu'il y ai un modem au bout du dslam sinon c'est juste une estimation, pour faire untest (p... de barred'espace...) avec d'autres outils, on en trouve partout, chez free ou autre, grenouille.com etc. dans votre cas ils n'ont meme pas verifié cela avant de proposer un debit superieur c' est d'ailleur etonnant qu'il n'ai pas proposé debitmax, parce que cela ne peut pas fonctionner!!!! Sinon ils ont quelque outils pour lagestion des comptes et tester la ligne pour voir les caracteristique et si il il a un modem au bout. a voir aussi sur le site wanadoo "assistance", on utilise partiquement le meme outil pour depanner les clients, et ca c'est gratuit, pas comme la hotline, on peut le faire soit meme en cherchant un peu.

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