[ADSL] Les pratiques commerciales de Wanadoo / France Telecom

Les pratiques commerciales de Wanadoo / France Telecom [ADSL] - Windows & Software

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:26:44    

J'ai fait abonner ma famille a Free (4,6 Mo/s + Telephonie gratuite + television pour 29,90 ? par mois). J'ai rempli le formulaire, mais a leur nom/adresse et surtout numero de telephone.
 
7 jours apres la Freebox arrive par la poste.
 
Le meme jour, WANADOO appelle au numero de tel indique sur le formulaire, donc ne tombe pas sur moi mais sur mon pere (qui n'a jamais touche un mulot de sa vie, tout est dit).
 
Je n'ai donc pas assiste a la conversation telephonique, mais apres tout le principal, c'est ce a quoi elle a conduit :
 
Wanadoo s'est fait passe pour Free :
 
""
bonjour monsieur, Wanadoo a l'appareil, nous avons bien recu votre demande ADSL, mais on a un pb vec la Poste, redonnez-nous les coord de votre RIB. Vous recevrez un mail de confirmation demain (a l'adresse de ma soeur qui a un abonnement Wanadoo gratuit qui date de ya 5 ans). Vous avez 5 jours pour vous retracter (par lettre recommande UNIQUEMENT), mais par defaut l'abonnement a 29,90 ADSL de Wanadoo est lance. Au revoir Monsieur, Wanadoo vous remercie.
""
 
Mon pere a tout gobe, a donne son RIB, et maintenant j'attends ce mail comme un con pour savoir exactement ce qu'ils lui ont vendu, et connaitre l'adresse ou envoyer la lettre recommande.
 
Ce message a deux objectifs :
- avertir toutes les personnes qui seraient dans mon cas : faire abonnement qlq un d'autre que soi-meme, qui n'y connait rien en micro-informatique et qui peut se faire avoir comme un pigeon.
 
- faire en sorte que cette magouille s'ebruite.


Message édité par Bluetooth le 26-04-2004 à 21:29:09
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:26:44   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:34:50    

ce qu'il ne faut pas entendre des fois [:rofl]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:37:15    

et si ce n'étais pas wanadoo mais tout simplement des arnaqueurs qui ont soutiré le numero de rib de ton pére ? :D


Message édité par sir_lune le 26-04-2004 à 21:37:31

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:38:25    

je moi aussi abonné à wanadoo 512k pour 34.9? par mois jusqu'à la fin de ce moins ci. J'ai fais les formalités en début de mois pour prendre free dès le mois prochain et j'ai appelé wanadoo pour résilier
là l'hotesse ma proposé un abonement 512 pour 24.9? par mois limité à 5go de téléchargement mensuel. elle m'a dit que ça me suffisait pour télécharger 7 films par mois :D . J'ai refusé et elle a alors surenchérit avec 2 mois gratos. J'ai encore dit non
 
tout ça pour dire que wanadoo doit avoir plus de résiliation que de nouveaux abonnés en ce moment et cherche du client à n'importe quel moyen, meme s'ils sont un peu douteux.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:38:41    

sir_lune a écrit :

et si ce n'étais pas wanadoo mais tout simplement des arnaqueurs qui ont soutiré le numero de rib de ton pére ? :D


 
clair, je dirai ca  :D , surtout avec l'annuaire freebox, c'est vraiment pas dur de le faire  :lol:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:38:46    

et il ferait quoi avec un rib sans autorisation de prevelevement signé ? lui donner des sous ?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:39:42    

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

et il ferait quoi avec un rib sans autorisation de prevelevement signé ? lui donner des sous ?

:lol: klr

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:42:20    

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

et il ferait quoi avec un rib sans autorisation de prevelevement signé ? lui donner des sous ?


 
je donnais juste une autre possibilité;)
 
puis une autorisation de prélévement signée ça se fait hein... tu fais un faux de la signature. Quanf tu fais un truc illégal t'es pas à un faux en écriture prés.


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:42:44    

ton pere na rien signer???
 
donc pas de contrat

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:45:20    

pour les anarqueurs : impossible evidemment (ils telephonent dans la semaine qui suit l'abonnement, et ils avaient les coordonnees de l'ancien abonnement RTC Wanadoo gratuit).
 
mais le terme 'arnaqueur' est bon je trouve ...


Message édité par Bluetooth le 26-04-2004 à 21:45:59
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:45:20   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:46:16    

nimporte quoi ce topic genre wanadoo se fait passer pour free, c'es E.T qui a pris le controle de ton téléphone ... c'est tout simplement ton pere qui a rien compris

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:46:42    

thieuma a écrit :

je moi aussi abonné à wanadoo 512k pour 34.9? par mois jusqu'à la fin de ce moins ci. J'ai fais les formalités en début de mois pour prendre free dès le mois prochain et j'ai appelé wanadoo pour résilier
là l'hotesse ma proposé un abonement 512 pour 24.9? par mois limité à 5go de téléchargement mensuel. elle m'a dit que ça me suffisait pour télécharger 7 films par mois :D . J'ai refusé et elle a alors surenchérit avec 2 mois gratos. J'ai encore dit non
 
tout ça pour dire que wanadoo doit avoir plus de résiliation que de nouveaux abonnés en ce moment et cherche du client à n'importe quel moyen, meme s'ils sont un peu douteux.


 
[:rofl] wanadoo l'amis des pirates [:zytrayaisse]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:47:18    

Bluetooth a écrit :

pour les anarqueurs : impossible evidemment (ils telephonent dans la semaine qui suit l'abonnement, et ils avaient les coordonnees de l'ancien abonnement RTC Wanadoo gratuit).
 
mais le terme 'arnaqueur' est bon je trouve ...


 
c'est logique après tout, wanadoo a recu le formulaire envoyé à free :lol:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:47:38    

Romf a écrit :

[:rofl] wanadoo l'amis des pirates [:zytrayaisse]


 
C'est pour ça qu'ils font des forfaits à l'heure en ADSL et limités en upload maintenant  :heink:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:49:07    

Slyde a écrit :

C'est pour ça qu'ils font des forfaits à l'heure en ADSL et limités en upload maintenant  :heink:


 
ben faut bien trouver des trucs pour ""baisser"" les prix :o

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:50:34    

jadore le coup du nous avons un probleme avec la poste :D mais bien sur, franchement y'en a qui ont pas honte de gueuler avant meme de reflechir
 
dis pas a ton pere de prendre hotmail il va filer son mot de pass a tous les mecs qui lui enverront un mail de perte de base de donnée, comme yen a beaucoup sur hotmail


Message édité par Zangalou le 26-04-2004 à 21:51:37
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:51:07    

Romf a écrit :

[:rofl] wanadoo l'amis des pirates [:zytrayaisse]


 
Oui, parfois ils sont assez explicites les FAI [:dawa]
 
http://maxooo.free.fr/divers/Oo.jpg
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:53:12    

Romf a écrit :

c'est logique après tout, wanadoo a recu le formulaire envoyé à free :lol:


C'est FT qui raccorde les lignes des abonnés aux DSLAM Free, y'aurait rien d'exceptionnel à ce que les formulaires qui passent par FT soient transmis à Wanadoo.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:06:41    

kiki a écrit :

C'est FT qui raccorde les lignes des abonnés aux DSLAM Free, y'aurait rien d'exceptionnel à ce que les formulaires qui passent par FT soient transmis à Wanadoo.


 
j'avais pas pensé à ca [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:37:16    

kiki a écrit :

C'est FT qui raccorde les lignes des abonnés aux DSLAM Free, y'aurait rien d'exceptionnel à ce que les formulaires qui passent par FT soient transmis à Wanadoo.


 
 
et c'est aussi completement illegal :fou:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:38:41    

Mauvaise catégorie, je déplace sur WSR...

Reply

Marsh Posté le 07-05-2004 à 22:34:13    

Pour tous les incredules : suite de l'histoire :D
 
je suis passe dans une agence Wanadoo : a partir du no de telephone, ils sont capables de donner les caracteristiques de la ligne : et la je l'ai vu de mes yeux : ADSL Xtense 512K 30€/mois pendant DEUX ans ! abonnement effectue le 29/04/04, donc exactement a la date du coup de telephone.
 
Le plus fort : qlq jours apres, le no de telephone change : si on appelle a ce no on tombe sur une messagerie vocale, et donc aucun appel ne passait pendant 1 semaine. Et qd on appellait de cette ligne sur un portable, le no affiche sur le portable n'avait rien a voir avec le no de tel d'avant (le mm depuis 20 ans). et si on appellait a ce nouveau numero, on faisait sonner le telephone cette fois => probleme regle par France Telecom en 24h par le 1013, mais bon, qd mm, c'est hallucinant.
 
Et enfin, le plus beau de l'histoire : l'abonnement Wanadoo a ete effectif tres rapidement (ben tiens :sarcastic:), mais leur modem a 1€ n'est jamais arrive !! Donc pour conclure, mes parents se retrouvent avec 2 abonnements a 30€, pas de modem pour l'un, et l'impossibilite de configurer la freebox sur l'autre (ne serait-ce pendant la periode ou le no avant change !).
 
Et je dois remercier le vendeur Wanadoo de l'agence Velizy 2, qui a tout compris, confirme que ce genre de demarchage etait possible (ce qui prouve qu'il a du en voir d'autres) et qui a resilie par telephone grace a son identifiant personnel Wanadoo aupres du SAV (alors que la date limite legale de resilisation etait passee).
 
L'histoire n'est pas finie car pour l'instant, impossible de brancher la freebox, alors que j'aurai pu le faire depuis le 24 janvier...


Message édité par Bluetooth le 07-05-2004 à 22:35:12
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed