Problème de ligne [Wanadoo] - Windows & Software
Marsh Posté le 12-02-2006 à 16:14:44
fait un tracert sur Wanadoo.fr
Tu va avoir plusieurs routeurs
Ping chaque routeur l'un après l'autre une 50 aine de fois
Tu va trouver où est le problème
Patiente et ..patiente
Marsh Posté le 12-02-2006 à 16:12:01
Bonjour à tous
Alors voila mes méandres
Depuis quelques jours, j'ai sur ma ligne ADSL Max de che Wanadoo (8mo/512ko) un débit absolument abominable (environ 1200ko/8ko).
J'ai donc effectué 2 3 tests.
Dans un premier temps, j'ai effectué une série de 100 ping de mon pc vers la livebox (mon réseau se compose de 4 machines en wifi derrière une livebox)
Celle ci répondait a 100% des requetes ping avec un temps de réponse moyen de 2ms (4ms maximum).
Un test dans netstumbler me confirme que le signal est excellent (moins de 10db)
Autrement dit le top
J'ai ensuite effectué la meme série de ping sur wanadoo.fr.
La les résultats sont moins satisfaisants :
26% de perte de paquets, 76ms de temps de réponse moyen (allant jusqu'à 176 au max)
Puis yahoo.fr :
27% de perte, moyenne de 119ms (allant jusqu'à 3943ms !!!!)
En appelant la hotline, on me dit que cela est surement du au wifi et que je dois essayer en cablant en ethernet.
Réponse à ch*** d'après moi.
J'ai ensuite essayé de remplacer les cables téléphoniques, le filtre (on sait jamais)
Rien n'y fait
Avez-vous déja expérimenté des problèmes de ce type ?
Comment faire tester sa ligne coté france télécom ? (je vais faire vérifier si c'est possible le câblage vertical de mon immeuble)
Comment faire pour parler directement à des gens compétents à la sav wanadoo ?
Merci d'avance :-)