[Win2003 Server] Accès par Terminal Server influe sur la session local

Accès par Terminal Server influe sur la session local [Win2003 Server] - Windows & Software

Marsh Posté le 22-03-2004 à 13:02:14    

J'ai un petit problème que je trouve bizarre.
 
J'ai monté des serveurs sous Windows Server 2003 Enterprise Edition, sur lesquels est monté une ferme Citrix Metaframe XP.
 
Ce qui est bizarre, c'est que si je me connecte à un serveur par connexion RDP, la session s'ouvre également en local (console) sur le serveur... De même, si une session est déjà ouverte en local sur le serveur et que je viens m'y connecter en RDP avec un autre compte admin, il me dit qu'il y a déjà une session ouverte et que si je m'y connecte l'autre session va être déconnectée...
 
C'est bien la première que je vois ça. J'ai un autre serveur Win2003 en test pour le partage de fichiers, et ça ne me fait pas ça.
 
Quelqu'un a une idée ce que ça peut être ? Une option que j'ai loupée ou un truc dans le genre ?

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 13:02:14   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 13:44:16    

+1
j'ai le même problème --> ouverture d'une nouvelle session même si il existe une autre session admin ouverte

Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 23:32:34    

pour ce qui est de ta deconnexion en rdp c parce que par défaut sous w2003 server le protocole rdp est configuré pour n'avoir chaque user connecté qu'une seule fois.
il fat aller ds outils d'administration=>configuration terminal server

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 08:11:02    

Bonjour,
Comme à peu près partout, la majorité des utilisateurs de notre société travaille toujours sur le même poste, et une seule session suffit. TSE (sans VPN) nous permet de partager une base Access. Les utilisateurs ont pris l'habitude de ne pas fermer leur session. Le verrouillage utilisateur/machine devrait être une chose simple à réaliser. Un script de connexion et hop. Hors, sur mes serveurs, cela ne fonctionne qu'à l'ouverture d'une session TSE ; sur une session déjà ouverte, la reconnexion ne repasse pas sur le script, et donc, un utilisateur peut se faire éjecter par quelqu'un d'autre, qui connaît son login password... Comme vous, je remarque cette faille et j'aimerais une sécurité supplémentaire. Avez vous trouvé une solution ?
@ bientôt

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed