Système et mémoire compressée utilise 50% de mon processeur (Windows10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 02-11-2016 à 17:19:38
Tu as quoi comme configuration ?
Dans quelles conditions observes tu ce comportement (système à jour, customisations éventuelles, indexation en cours,...) ?
Vu que tu as des plantages, regarde dans les journaux d'évenements de Windows les erreurs que tu pourrais avoir aux heures où ça se produit.
Tu peux aussi utiliser le logiciel Whocrashed en cas de BSOD.
Marsh Posté le 02-11-2016 à 17:24:51
J'ai un ACER ASPIRE V5 - avec 6 Go de DDR3. Il est lent depuis assez longtemps, mais au moins on pouvait l'utiliser, mais depuis hier, c'est quasiment impossible, il met 30 secondes pour ouvrir la fenêtre de Gestionnaire des Tâches, autant pour ouvrir n'importe quelle appli et puis il se bloque pendant une quinzaine voire plus de secondes, et quand le plantage est trop long, j'ai cet écran bleu et il redémarre.
Je viens juste de le réinstaller proprement et il met 3 minutes à démarrer plus 1 minute à afficher correctement le bureau alors qu'il n'y a pratiquement rien d'installé.
Je le repère, je ne vois pas pourquoi ce "système de mémoire compressée" utilise 50% et plus du processeur, si bien qu'il est presque tout le temps à 99%, alors que sur un autre ordi portable ayant moins de RAM , c'est 0,1% du processeur
Marsh Posté le 02-11-2016 à 17:37:38
Pour plus d'infos, j'ai 4 erreurs critiques Kernel-Power durant la dernière heure. Là je viens de lancer une video à lire sous vlc, pour une fois, je peux la lire sans sacade pour l'instant, mais en ouvrant le Gestionnaire des Tâches , vlc utilise 60% du processeur (je trouve ça anormalement) élevé.
Marsh Posté le 02-11-2016 à 17:44:55
Tu es branché sur secteur ?
Quand tu l'as réinstallé proprement, tu as utilisé une iso de quelle source ?
Et tu n'as rien installé d'autre que l'OS et les drivers ?
Sinon, teste :
- tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune
- ta mémoire avec l'outil intégré à Windows ou memtest
Rien qu'en regardant la fiche technique du PC je ne vois pas de raison pour ce comportement. Il peut faire tourner Windows 10 normalement.
Marsh Posté le 02-11-2016 à 17:46:59
Je suis branché sur secteur, et j'ai fait la réinitialisation par l'intermédiaire de W10 directement sans ISO.
Il n'y a rien d'autre sur le disque, puisque j'avais demandé à supprimer les fichiers qui y étaient avant la réinitialisation.
je vais tester le disque et la mémoire.
Merci
Marsh Posté le 02-11-2016 à 19:08:44
Désactives le service SuperFetch pour voir et redémarre le PC.
Marsh Posté le 02-11-2016 à 20:27:36
pas de problème de mémoire apparent, la désactivation de superfetch ne donne rien de mieux.
Marsh Posté le 02-11-2016 à 22:21:50
Pour info, en mode sans échec, "système et mémoire compressée" redescend à un % normal de 0,1%
Marsh Posté le 02-11-2016 à 22:42:38
J'ai eu le problème y a quelques mois, je l'ai résolu, mais je ne m'en souviens plus...
Je te poste quelques pistes demain soir.
Marsh Posté le 03-11-2016 à 09:03:06
Merci,
toutes les pistes et idées seront les bienvenues.
Pour info, le BSOD indique THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER.
j'ai regardé la carte graphique, son pilote semble à jour
de même pour la carte audio
Marsh Posté le 03-11-2016 à 09:22:16
Du coup les journaux d'évenements de Windows et Whocrashed disent quoi ?
Marsh Posté le 03-11-2016 à 09:50:57
Dans le journal d'événements :
1 erreur critique "cette dernière heure" liée à Kernel-Power / Système
et la même 10 fois au cours des dernières 24 h. (ID de l''événement : 41)
11 erreurs dans la dernière heure :
dont 1 Kernel
1 Eventlog
1 Print Service
1 BugCheck
4 DistributedCOM
Marsh Posté le 03-11-2016 à 10:03:24
Il faudrait les détails pour qu'on puisse t'aider.
Marsh Posté le 03-11-2016 à 10:10:37
Si tu peux, lance Whocrashed et poste le rapport complet avec www.cjoint.com
Tu peux faire de même en faisant un scan ZHPDiag et en postant le rapport de la même manière.
Marsh Posté le 03-11-2016 à 10:27:25
D'après le rapport, c'est soit :
- le driver graphique
- l'installation de DirectX
- ta carte graphique (matériel)
Essaye une réinstallation complète de chaque élément (drivers + directx).
En intermédiaire, tu peux essayer de désinstaller le driver AMD pour voir comment ça se passe avec le driver générique, avant de le réinstaller.
Par contre si c'est ta carte graphique qui fatigue, tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose.
Marsh Posté le 03-11-2016 à 10:32:46
Ok, merci
pour être sur de ne pas faire n'importe quoi, je vais dans le gestionnaire de périphériques
sur carte graphique, je fais désinstaller ? c'est bien ça ?
Marsh Posté le 03-11-2016 à 10:58:45
Désinstalle tout le package AMD depuis la liste des programmes.
Marsh Posté le 03-11-2016 à 11:38:13
Je suis allé dans "Système" "Applications et fonctionnalités" , j'ai désinstallé AMD RADEON Settings, mais en redémarrant mon portable, il est de nouveau présent.
En allant dans C: j'ai un dossier AMD et dans WU-CCC2 il y a un exe appelé WULaunchApp , mais quand je le lance rien ne se passe , il reste bloqué dans le gestionnaire des tâches mais sans s'ouvrir.
N'étant pas très chevronné en informatique, je pense n'avoir peut-être pas fait ce qu'il faut pour désinstaller le package AMD
Marsh Posté le 03-11-2016 à 12:49:19
J'ai désinstallé la carte graphique AMD RADEON HD 8210, et au redémarrage, je me suis aperçu que "système et mémoire" compressée avait "disparu" et le taux d'utilisation du processeur était redescendu à 15% à 20% , sauf que je pense que Windows a réinstallé tout seul le pilote de la carte graphique, et je me retrouve au point de départ. Le problème viendrait donc effectivement de la carte graphique, mais sans savoir si c'est le pilote ou le matériel.
Marsh Posté le 03-11-2016 à 12:52:03
De quelle source prends tu tes pilotes ?
Marsh Posté le 03-11-2016 à 12:55:01
Quelle source ? les pilotes s'installent directement depuis Windows, je n'ai jamais téléchargé le pilote sur le site du constructeur. En gros Windows fait lui-même sa màj.
Marsh Posté le 03-11-2016 à 13:11:17
Ok.
Alors essaye en prenant les derniers depuis le site d'AMD
Marsh Posté le 03-11-2016 à 14:31:36
bon j'ai essayé d'installer les pilotes, au bout de 2 minutes, écran noir + redémarrage, et là il reste bloqué au démarrage avant d'afficher la page d'accueil
Marsh Posté le 04-11-2016 à 10:10:48
bon j'ai réussi à redémarrer Windows, et à installer le pilote AMD depuis le site
mais le problème persiste. Ca me laisse perplexe....
Toujours Système et mémoire compressée à 45% - 50% d'utilisation du processeur ...
et un processeur constamment utilisé à 90 % - 100 %
du coup ça freeze de temps en temps .... dès que je pointe avec la souris + click droit
ou que je lance une appli .
Marsh Posté le 04-11-2016 à 10:16:17
Lance un scan ZHPDiag et poste le rapport complet avec www.cjoint.com
Marsh Posté le 04-11-2016 à 12:47:33
après un énième écran blue, au redémarage, j'ai eu le message suivant :
"Default Radeon settings have been restored due to unexpected system failure"
Marsh Posté le 04-11-2016 à 14:26:28
Plus ça va et plus je pense que ton matériel est en train de lâcher.
Marsh Posté le 04-11-2016 à 14:30:00
ReplyMarsh Posté le 04-11-2016 à 14:44:19
Ton installation de windows semble bonne.
Les drivers semblent bons.
Tes disques et ta mémoire semblent bons.
Après toutes tes observations et les crashs que tu as eu sont en rapport avec la partie graphique du PC.
Dans l'idéal il faudrait tester à part la carte graphique et la carte mère pour isoler le probème (controleur de la carte mère ou carte graphique) et remplacer l'élement qui pose problème.
Mais ce n'est pas possible avec un portable...
Marsh Posté le 04-11-2016 à 15:23:23
si je comprends bien, va falloir que j'investisse dans du neuf
Marsh Posté le 02-11-2016 à 17:07:58
Bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lutte avec un problème récurrent sous Windows 10,
c'est celui de l'utilisation du Système et mémoire compressée à 50% de mon processeur
déjà, il était difficile de faire tourner l'ordi normalement, avec des temps de lancement
des programmes longs, impossibilité de regarder une vidéo en streaming sans
que ça saccade. Et depuis hier, impossible de l'utiliser définitivement sans que
ça rame à mort, et que finalement au bout de 5 minutes ou plus, j'ai un écran bleu
"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer ......"
Ulcéré, j'ai décidé de réinitialiser complètement le portable et réinstaller
proprement W10. Hélas, au redémarrage le problème n'est pas résolu...
Merci de votre aide ...
Nicolas