Pc - Win 10 ne démarre qu'en mode sans echec - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-09-2017 à 20:12:05
Tu peux toujours tester msconfig > services > masquer les services microsoft > désactive tout le reste.
Puis si ça démarre tu réactives au fur et à mesure ce dont tu as besoin.
Marsh Posté le 11-09-2017 à 20:16:27
Merci pour la réponse.
Je viens de tester. Pas de changements
Marsh Posté le 11-09-2017 à 22:57:15
regardes dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas quelques chose qui cloche.
Marsh Posté le 12-09-2017 à 09:56:39
non, il faut regarder dans tous les modules si tu n'as pas quelque chse d'installer qui ne devrait pas y être.
Marsh Posté le 12-09-2017 à 11:58:09
Je vais voir avec mes faibles connaissances la dedans
Peux t'on déjà être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème hardware ? Ou dois-je poursuivre mes investigations sur CM/CPU/ALIM/SSD ?
Marsh Posté le 12-09-2017 à 12:14:35
Si c'est un souci hardware, tu en verras des traces dans le gestionnaire de périphériques (périphériques en jaune), et dans les journaux d'évènements de Windows (logs d'erreurs aux heures où tu as le souci)
Marsh Posté le 13-09-2017 à 10:11:05
Hello, bon non rien trouvé.
J'ai tenté un chdisk. bloqué a 37% et plantage.
Réinstall windows : Bloqué également.
Je me demande si ce ne serait pas le SSD qui est endommagé ?
J'ai téléchargé windows sur clé usb, je vais tenté l'instal sur un autre ssd.
Marsh Posté le 13-09-2017 à 10:46:53
C'est possible que ce soit ça.
Une fois dans Windows il faudrait tester tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
En tout cas, ça n'augure rien de bon si ton SSD a des soucis.
Marsh Posté le 13-09-2017 à 11:03:00
Salut,
pour info, quel est le modèle/marque du SSD ?
Il n'était pas trop remplie ?
Marsh Posté le 13-09-2017 à 11:49:37
en mode sans échec, tu devrais pouvoir vérifier les dd et ssd.
avec crystaldiskinfo
https://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html
Marsh Posté le 13-09-2017 à 12:15:09
J'ai tenté une réinstalle totale de windows, ça a planté j'ai donc du reboot. Donc plus moyen de démarrer en mode sans échec car il n'y a pas d'OS.
Ce soir je tente via mediacreationtool de réinstaller sur le SSD 128 go, si ça ne fonctionne pas je teste sur le second.
Sinon j'ai :
- SSD Crucial M4 - 128 Go : Uniquement pour windows 10 qui était donc 50% full (il a 4-5 ans maintenant).
- SSD Crucial BX 100 - 250 Go : Pour les jeux.
- HDD Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go pour le stockage
Marsh Posté le 13-09-2017 à 20:45:14
Je viens de dépoussiérer toute la machine.
J'ai changé d'alim et réinstaller Windows à partir d'une clé usb en débranchant les deux autres disques. Tout allait bien jusqu'à ce que téléchargé des pilotes sur ma session. Perte de signal vidéo. Périphériques éteints. Redémarrage et mêmes symptômes qu'avant...
Marsh Posté le 13-09-2017 à 21:28:27
tu as une idée des pilotes que tu as chargé avant le souci.
Marsh Posté le 14-09-2017 à 08:53:37
Tu as réinstallé Windows sur le SSD de 128Go ou tu as essayé l'autre ?
Marsh Posté le 14-09-2017 à 10:26:44
@fabcoq aucun encore, j'étais juste en train de DL.
@nex84 j'ai essayé les deux.
Depuis hier pas de soucis sur le SSD 128Go. Pas eu de nouveau plantage. J'attend de voir si la panne se reproduis les jours prochains.
Marsh Posté le 11-09-2017 à 19:37:13
Bonjour à tous.
Je rencontre un soucis avec mon Pc. Après une nuit en veille. Impossible de le faire revenir sur Windows.
Symptômes : le PC démarre normalement. Windows charge avec son icone, les périphériques s'allument et avant que la page avec la demande de mot de passe pour ouvrir la session s'allume l'écran perd son signal vidéo et le clavier s'eteint. Le pc fonctionne en mode sans échec.
Tentatives de dépannage :
- Test de la RAM avec chacune des deux barrettes en solo = sans resultats.
- Remplaçement de la carte graphique(1070 par 970) = sans résultats.
- Suppression des drivers NVIDIA = Sans résultats.
- Vérification : Mode de démarrage Windows sécurisé désactivé.
Configuration :
- Processeur Intel Core i7 3770K refroidi par Corsair CWC-H60
- Carte mère P8Z77-V LK
- 2x8go de RAM 2133mhz en ddr3
- GTX 1070 MSI 8g
- Windows sur SSD 120go.
- Un autre SSD de 240 et un disque de 1to pour le stockage
J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si vous avez un petit coup de main de disponible je suis preneur
Merci
Message édité par Scraaat le 12-09-2017 à 11:15:10