Disque utilisé à 100% problème

Disque utilisé à 100% problème - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 28-03-2016 à 21:46:03    

Bonsoir,
 
Voilà je viens vers vous car j'ai un souci, ma compagne à acheter un ordinateur neuf, Toshiba suite à un problème et pour vous dire elle regarde des films en  streaming, mais voilà ayant eu  un souci quand elle aller sur internet on avais pleins de pages qui apparaissais. A part sa j'ai regarder sur son ordi dans le gestionnaire de tâche et je voyais le disque utiliser à 99%-100% et je voulais savoir que faire ? ( à savoir que j'ai remis en état d'usine mais que rien n'y change j'ai toujours 100% sur l'utilisation du disque).
 
Quelqu'un peux me dire que faire (à savoir que je ferais les manip vendredi soir).
 
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 21:46:03   

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 21:55:42    

il faudrait voir les processus qui tournent.

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 22:02:41    

Alors là j'ai pas l'ordi sous les yeux ^^  
 
au niveau config: I3 5005U   500GO 5400tr/min (normalement) 4GO de RAM
 
 
 
Le pire c'est que le reste aucun problème, mais quand je vais voir j'ai ce problème là, au niveau process y a rien qui me choque, je l'ai remis à zéro avec aucun autre logiciel télécharger j'ai toujours ce problème vois-tu.
 
personne aurais une idée de ce que je pourrais faire déjà vendredi quand j'aurais accès à sa ? genre un processus qu ise lance au démarrage et qui fais sa ?  
Car étant donné que l'ordi est neuf de Noel je veux pas trop que le disque dur crame :/  
 
^^

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 22:05:24    

J'oublier en anti-virus c'est MCAffee

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 22:11:30    

ca peut être l'indexation, un scan antivirus, un programme qui lance une défragmentation du disque, une mise à jour en train de s'installer.

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 22:24:26    

D'accord donc que faire en première ordre ?  au passage Indexation ? c'est à dire ?
 
 
j'ai entendu parler de superfetch, sa pourrais venir de là ? je me suis dis un virus mais si je l'ai remis en état d'usine ^^
 
 
Si il reste à 100% y a t-il un gros risques ?  
 
 
merci

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 22:32:15    

attends le week prochain ce sera plus simple.

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 22:33:34    

Et je dois faire quoi du coup vendredi find 'après midi du coup ?
 
Et si sa reste comme ça y a des risques ?  

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 22:35:33    

tu pourras faire un zhpdiag pour faire le tour du système.
Il n'y a pas de risque, si ce n'est des problèmes de lenteurs.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2016 à 22:39:52    

Je m'en occupe vendredi alors :)

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 22:39:52   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2016 à 13:11:08    

Par contre pour ZHP diag il va falloir que je le lance et il fais tous automatiquement ou après pour vous montrer le diag je dois faire quelques choses ?
 
 
Merci ^^

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Marsh Posté le 29-03-2016 à 13:12:32    

Il faut lancer le scan et nous envoyer le rapport avec www.cjoint.com


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Marsh Posté le 29-03-2016 à 13:13:27    

D'accord donc j'aurais le diag sous forme de fichier du coup ?
 
et je l'insère dessu ?


Message édité par yannouille11 le 29-03-2016 à 13:14:22
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Marsh Posté le 29-03-2016 à 13:32:07    

Je vois si elle peux me le faire ce soir comme sa j'aurais votre avis sur le problème ^^

Reply

Marsh Posté le 29-03-2016 à 13:57:10    

Pour repiquer la belle procédure de monk521 :

Citation :


Je te propose de faire dans un premier temps un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par nex84 le 29-03-2016 à 13:57:37

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Marsh Posté le 29-03-2016 à 18:47:49    

Elle a fias le diag, il n'a trouver aucun problème et elle n'a pas de fichier de créer sur le bureau ?  
 
c'est normal ?

Reply

Marsh Posté le 29-03-2016 à 18:54:22    

Le programme donne des informations sur la configuration du système.
Il ne va pas la solution à ton problème.
il doit y avoir un fichier texte sur le bureau.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2016 à 19:03:12    

Oui c'est bon je lui est dis, elle l'héberge ^^

Reply

Marsh Posté le 29-03-2016 à 19:05:46    

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Marsh Posté le 29-03-2016 à 21:23:22    

quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?

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Marsh Posté le 29-03-2016 à 21:31:35    

à première vue, cela semble clean, peut être l'antivirus qui pose problème ou les maj.
Ou le dropbox qui pourrait essayer de synchroniser.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2016 à 21:37:21    

d'accord, elle me dis qu'après un peu de temps sa redescend gnre a 10%, et quand elle lance google chrome sa monte d'un coup et rebaisse d'un coup

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Marsh Posté le 30-03-2016 à 08:10:50    

il faudrait que tu lances le moniteur de ressources / puis selectionne disque / trouve le process qui mange l'acces disque


Message édité par azertyiop le 30-03-2016 à 08:28:51
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Marsh Posté le 30-03-2016 à 09:16:09    

+1
Elle peut aussi regarder :
- l'état de ses disques durs avec CrystalDiskInfo.
- le statut de l'indexation et des mises à jour (si c'est encore en cours)


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Marsh Posté le 01-04-2016 à 19:49:38    

Alors du coup j'ai fais afficher en pourcentage et ce qui pompe é,rmément c'est: System et Hôte de service systeme  
 
Je dois faire quoi ?

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Marsh Posté le 01-04-2016 à 19:59:40    

tu peux mettre des captures d'écran ?
Tu peux donner la version de windows en tapant la commander "ver" dans une invite de commande.
Sinon il va peut être falloir exporter les journaux d'applications et système dans le moniteur d’événements et ensuite les poster.

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Marsh Posté le 02-04-2016 à 14:36:17    

Je vais prendre une photo et vous la mettre, mais que faire du coup ?

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Marsh Posté le 02-04-2016 à 15:13:34    

les mises à jours sont bien faites ?
Tu as essayé de désinstaller l'antivirus ?

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Marsh Posté le 03-04-2016 à 12:46:40    

Non j'ai pas essayé de le désinstallé, et les mise à jour update tu parles ?

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Marsh Posté le 03-04-2016 à 13:06:57    

les mises à jours Windows.

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Marsh Posté le 03-04-2016 à 21:51:50    

Alors windows je suis un peu novice, faut allez ou a se moment là ?

Reply

Marsh Posté le 03-04-2016 à 22:20:37    

Tu peux donner la version de windows en tapant la commander "ver" dans une invite de commande.  

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Marsh Posté le    

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