Bug entre iTunes et Logtech Setpoint (Play, previous, etc...) - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 25-11-2015 à 03:41:54
Ah bah si je désinstalle Setpoint, non ça marche plus du tout..
En fait, les touches play, next, previous ainsi que les autres genre, la calculette, eject etc sont sur les touches "F1 F2, F3 etc" Et le logiciel permet justement de permuter ces touches pour faire en sorte qu'en appuyant dessus c'est la fonction en questions qui s'applique (bien entendu je te rassure hein, les touches F reste malgré tout utilisable grâce à la touche "FN" spécialement faites pour ça.
Marsh Posté le 10-12-2015 à 01:12:36
Re !
Toujours avec ce soucis assez frustrant..
Néanmoins je crois que je viens d'avancer un peu sur la recherche du problème, j'ai soudainement remarqué que en quittant le logiciel "Set-point" de Logitech, mon clavier répondait à nouveau à ces fameuses touches. Mais une fois le logiciel rallumé, le clavier n’exécute à nouveau plus rien... Obligé de soit relancer iTunes pour que les touches fonctionnent ou de tout simplement quitter le logiciel de Logitech.
En résumé : le problème viens plus du logiciel que de iTunes, hors pourtant une version est bel et bien sorti pour Windows 8 ainsi que Windows 10 (j'avais aussi le soucis sur W8 mais pas du tout sur W7)
PS : En réalité mon clavier se compose avec des touches permettant de permuter les touches F1, F2, F3 etc pour que quand j'appuie dessus la boite mail s'ouvre, le navigateur ou bien entendu dans mon cas les boutons multimédia : play, pause, suivant, précédent. À savoir aussi que mon clavier possède une touche "FN" pour utiliser les touches F1, F2 etc ou le contraire utilisé les touches multimédia, navigateur et autre. L'avantage du logiciel, c'est que la barre de volume du son s'affiche à l'écran quand j'augmente ou descend le son, ce que j'aime assez. Et puis bien entendu, grâce à lui, je peux me servir des touches fonctionnels sans devoir appuyé sur FN pour les utiliser.
http://img11.hostingpics.net/pics/120770Sanstitre2.png
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:21:20
Bonjour, essayez d'ouvrir SetPoint en mode administrateur - ceci a résolu le problème pour ma part, bien que sous Windows 7, et uniquement depuis la dernière mise à jour d'iTunes. Peut-être que ceci corrigera également le problème sous Win 10.
Pour ma part, les commandes fonctionnaient sous iTunes tant que ne sélectionnais pas moi-même ma musique. Une fois que je choissisais un morceau, iTunes n'obéissait plus à SetPoint. Une fois ce dernier quitté (pas forcément désinstallé), les commandes de lecture fonctionnaient, seule ma touche servant à lancer un messenger ne fonctionnait plus (e-mail, page d'accueil etc, sans problème). Seulement, on apprécie toujours le feedback de SetPoint !
Bref, si cette fonctionnalité existe toujours sous Win 10, essayez en mode administrateur :-)
Marsh Posté le 10-05-2016 à 21:58:45
Bonsoir !
Ça fait plaisir de voir que mon sujet n'est pas totalement tombé dans l'oublie !
Je viens en effet de tester ce que vous m'avez conseiller de faire, c'est à dire lancer l'application en tant qu'administrateur (qu'on retrouve bien sur Windows 10 aussi). Malheureusement, aucun changement... Ça marche correctement pendant quelques minutes des fois même pendant une heure et puis soudainement, les touches ne répondent plus... Obligé de redémarrer iTunes pour que ça refonctionne.
Marsh Posté le 11-05-2016 à 11:05:03
J'ai posté trop vite, le problème semblait résolu, mais finalement non... Du coup je me retrouve également à court d'idée... :-/ Reste à espérer une mise à jour SetPoint!
Cas assez drôle à tester cependant, lorsque l'on clique sur les 3 points situés à droite du logo iTunes juste sous "Fichier", les touches fonctionnent correctement tant que ce menu (Films, séries TV, Podcasts...) est ouvert. Même chose lorsqu'on se situe en mouseover sur ladite icône iTunes (affichant "Musique" )...
Je pense remarquer que le problème survient une fois l'ouverture / mouseover des menus cités, ou la fonction Recherche de iTunes utilisée... Pourriez-vous confirmer ceci ?
Edit, même chose avec l'utiltiaire de tri situé à droite des menus que j'ai cités, ainsi que tout ce qui a rapport avec la Playlist en cours, dans la fenêtre où s'affiche le morceau en cours : Morceau suivant, ajouter aux suivants, etc.
Bref, dès qu'un menu sous forme de tooltip apparaît, SetPoint devient inutilisable.
Marsh Posté le 11-05-2016 à 14:12:24
Bonjour,
En effet !!!! Bien vu, je sais pas comment vous avez trouvé ça mais je confirme pour les "...". Là par exemple, j'ai lancé un album, à savoir que j'aime bien trier mes albums par année en triant la playlist bien entendu sur "album" fin soit, et je suis qu'à la 6ème piste, donc un peu près 30 minutes que celui-ci tourne, et les touches ne répondent déjà plus... J'ai rien fais avec le pc, si ce n'est que naviguer sur internet et écouter de la musique... Je viens donc de tester ce que vous m'avez dit étant donné que les touches ne fonctionnent déjà plus ; et miraculeusement, la musique s'est bien mis en pause quand j'ai appuyé sur le bouton pause après avoir mis ma souris sur les "..." en dehors de ces fameux 3 points, la musique ne se met pas en pause, c'est vraiment à ne rien n'y comprendre.
Par contre, j'ai pas compris ce que vous vouliez dire avec "l'ouverture / mouseover" ainsi que la fonction recherche, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est "mouseover" Par contre, je n'ai pas fais de recherche et pourtant comme je l'ai indiqué ci-dessus, ça n'a pas empêcher les touches de ne plus répondre sans aucune raison...
Cependant, j'ai constaté un dernier truc, et c'est peut être la solution à notre problème mais elle me convient pas personnellement... Si dans le logiciel SetPoint, on désactive la fonction "Basculer les fonctions des touches F", vous constaterez que les touches marcheront à tous les coups... Bien entendu, à condition d'appuyer sur le bouton FN et l'action que vous souhaitez faire (pause/play, suivant, précédent) puisque bien entendu, quand vous appuierais sur F11, par exemple, ça ne sera plus "play/pause" mais bien la touche F11 que le PC comprendra.
Marsh Posté le 11-05-2016 à 16:35:12
Re-bonjour.
Tout d'abord, le mouse-over (littérallement souris au-dessus) est le fait de laisser le curseur de la souris immobile au-dessus d'un bouton afin d'obtenir, le plus souvent, une description de l'utilité de ce bouton. Pardon, l'habitude d'utiliser des termes plutôt connus par les avertis
Pour l'ouverture, c'est simplement lorsqu'un menu s'ouvre une fois cliqué dessus, par exemple lorsque vous cliquez sur les fameux trois points, qui ouvrent la liste des catégories utilisées par iTunes.
Ensuite pour la fonction recherche, elle n'est pas la seule à causer ce souci, mais c'est l'une des causes parmi les nombreuses autres, c'est à dire tout ce qui affiche une info-bulle lorsqu'on clique. Edit, lorsqu'on clique sur la loupe avant de rechercher un programme, on peut décocher "Rechercher dans la bibliothèque", option qui affiche, toujours dans une info-bulle, les résultats les plus pertinents de la recherche. Désactiver cette option permet de se servir sereinement de la fonction recherche sans affecter SetPoint.
En ce qui concerne le tri par ariste, je pense qu'une fois défini, et iTunes quitté proprement, le paramètre est enregistré et iTunes triera vos chansons par artiste tout seul, sans que vous ayez besoin de lui dire, et, par la même occasion, laissera votre SetPoint fonctionner.
Pour résumer tout ça, tout ce qui affiche sur iTunes un cadre affichant une flèche (façon bulle de BD) bloquera inévitablement SetPoint. Trois petits exemples ici : http://hpics.li/293ab68
En revanche, les menus Fichier, Edition, Présentation et suivants ne présentent aucun problème.
Enfin, personnellement je ne me sers pas des touches F dites spéciales habituellement, mais je n'apprécierais pas le fait de devoir désactiver une fonction de mon logiciel pour qu'un autre (et seulement celui-ci) fonctionne correctement. J'avoue au passage ne plus retrouver l'option qui permet de "basculer les fonctions des touches F"
Vu l'état des choses je pense qu'il ne nous reste qu'à attendre qu'Apple reconnaisse et corrige ce problème dans une mise à jour à venir. Ou bien installer une version antérieure et ignorer toute mise à jour du logiciel.
Marsh Posté le 12-05-2016 à 03:03:39
Re bonjour,
Ah ok, je comprends beaucoup mieux ! J'ai appris un nouveau terme aussi au passage
Sinon pour la recherche, j'ai très vite désactivé la fonction "rechercher dans la bibliothèque" dés que j'ai eu la mise à jour de iTunes, pour ça que je ne voyais pas très bien de quoi vous parliez.
Pour ce qui est du tri, il n'y a aucun soucis à ce niveau, le tri par album dans mes playlist me convient.
Quant à l'option, si elle vous intéresse, la voici : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] apture.png
Par contre, pour les mise à jour d'Apple, je ne sais pas si ça doit venir de Logitech ou d'Apple cette fichu mis à jour, mais ça date de presque un an pour ma part ce problème tout de même... Mais j'avoue qu'un iTunes 13 me ferait grandement plaisir... Surtout qu'il est rempli de pas mal de bug, j'ai l'impression. Surtout en ce qui concerne les tags quand on les renommes...
Marsh Posté le 12-05-2016 à 09:03:46
Personnellement j'ai toujours été réfractaires aux mises à jour d'iTunes, jusqu'à ce que certains de mes morceaux, même déplacés à la main dans iTunes, ne s'affichaient plus...
Du coup, j'ai fini par mettre à jour, et paf. Problème survenu ^^.
Je ne pense pas que ça vienne de SetPoint, auquel cas le logiciel aurait toujours du mal à fonctionner, or il fonctionne à merveille tant qu'on évite les fonctions fautives sur iTunes...
Bref, espérons, au moins on sait comment piloter notre musique à peu près tranquillement maintenant :-)
P.S., mon SetPoint ne présente pas cette option, et depuis que je l'ai mis à jour, il n'affiche même plus le clavier comme avant, c'est à dire exactement ce à quoi ressemble mon clavier, comme sur votre photo J'essaierai une réinstallation prochainement, mais ça reste un détail pour moi.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 01:12:46
Pour ma part, je vous dis, je peux très bien lancé un album sans cliqué sur une fenêtre comme vous dites et puis mettre pause à la deuxième track, relancer et remettre pause à la 4ème track et que sans même avoir touchée à iTunes si ce n'est que d'avoir mis pause, les touches ne fonctionnent à nouveau plus... C'est vraiment aléatoire pour ma part...
Pour ce qui est du SetPoint, on a sans doute pas le même clavier, pour ça que le votre est différent, peut être ?
Marsh Posté le 24-11-2015 à 15:53:35
Bonjour,
En effet, comme indiqué dans le titre j'ai un bug assez bizarre à expliquer entre mon clavier Logitech Illuminated K740 et iTunes. J'ai correctement installé le dernier logiciel de chez Logitech concernant le clavier qui se nome Setpoint et j'utilise la toute dernière version de iTunes soit la 12.3.1.23.
À première vue, tout semble fonctionner correctement mes touches "play, next, previous" font bien l'action qui leur ai demandés. Mais une fois quelques passages sur iTunes, c'est à dire un changement d'album, de sélections etc... Plus rien ne marche, j'ai beau appuyé sur les touches, je vois l'action qui s'indique sur l'écran, mais la musique ne changent pas, ne se met pas en pause, etc...
Obligé, de constamment quitter iTunes pour que cela fonctionne. C'est assez frustrant sachant que sur Windows 7 tout fonctionnait correctement, je n'ai jamais eu besoin une seule fois de redémarrer iTunes pour corriger ce bug, j'utilisais pourtant déjà la version 12 de iTunes. Pour ce qui est de Windows 8 c'était pareil que Windows 10, j'avais espoir que ceci soit corrigé sur Windows 10. Il y a t-il une solution pour remédier à ce problème... ?
Merci d'avance !
Message édité par J-Cee le 24-11-2015 à 21:35:19